Eh oui, déjà 7 ans qu'un des deux géants nippons (si on peut appeler ça des géants...) a quitté le monde du hardware pour se rabaisser au software ! On commence en force avec la superbe gamelle de la Saturn, une console en avance sur son temps... pendant 3 mois à tout péter, le temps que la PlayStation et la Nintendo 64 ne la râtissent complètement dans tous les sens du therme, que ce soit en puissance ou en ventes... Bref le premier bide bidonnant (pas mal la blague

) de Sega ! Et encore, s'il n'y avait que ça... C'est en 1999 qu'ils décident de lancer la Dreamcast, une bonne console (en étant indulgent), mais quand on voit la stratégie utilisée, on se dit que les bureaux de marketing de chez Sega sont plus occupés par des huîtres que par de vrais employés : sortir une console entre 2 générations, alors que l'ouragan Station de Jeux 2ème édition s'apprête à dévaster le monde, on atteint des sommets. Deux flops consécutifs comme ça, la firme ne s'en remettra pas ; ils arrêtent la production de bécanes définitivement (et là, tout le monde pleure... de rire XD), et se consacre alors entièrement au software. Après des débuts mitigés (je pense notamment au remake en carton de Sonic Adventure 2 sur GC...), on sombre littéralement, se demandant si c'est vraiment eux qui développent des daubes en puissance tel Headhunter : Redemption ou Sonic Heroes. Pas sûr que j'ai vu aussi buggé et injouable depuis belle lurette ! Récemment, ils cachent leur médiocrité en ne faisant qu'éditer de bons jeux (je pense à Condemned sur 360 et PC, où les Action Man remplacent de vrais modèles 3D tant par leur souplesse que par leur magnifique effet plastique next gen)... Bref Sega, c'est vraiment plus ce que c'était, une descente aux enfers digne d'Hollywood.
Let's rock, baby XD

La larve a le plus souvent une forme et un mode de vie très différents de ceux de l'adulte. Son corps est généralement mou, et parfois dépourvu des structures locomotrices de l'adulte (pattes, ailes). Certaines larves sont immobiles. Chez les arthropodes, sa croissance passe par des mues successives. Chez certaines espèces, il existe ainsi plusieurs stades larvaires successifs. Elle peut connaître des périodes de vie ralentie, appelées diapauses qui lui permettent de résister à la mauvaise saison, la sècheresse ou le froid. La métamorphose transforme la larve en adulte reproducteur. Chez les insectes, un stade intermédiaire entre la larve et l'adulte peut être présent (on l'appelle souvent nymphe ou chrysalide chez les lépidoptères, nymphe chez les coléoptères, nymphe ou pupe chez les hyménoptères, pupe chez les diptères).
Les larves peuvent être aquatiques ou terrestres (en surface ou souterraines). Elles se développent souvent en parasites au détriment d'autres êtres vivants, animaux ou plantes. Ce parasitisme, qui est à l'origine de certaines maladies humaines et animales, est mis à profit dans les méthodes de lutte biologique.
Chez les insectes ravageurs des plantes cultivées, c'est souvent la larve qui provoque le plus de dégâts, notamment la chenille des lépidoptères ou la larve des charançons.
Une larve figure parmi les animaux domestiques : le ver à soie qui est la chenille du bombyx du mûrier, élevée pour son cocon d'où l'on tire la soie naturelle.
L'axolotl est un cas particulier d'animal dont le développement s'interrompt au stade larvaire et qui peut donc se reproduire à l'état larvaire (néoténie).