j'ai parfois l'impression en regardant les francais qu'ils n'apprennent jamais de leurs erreurs. en diabolisant le vilain Lepen vous avez réussit finalement a en faire presque un martyr. résultat? il est arrivé au second tour en 2002 et vous avez dus réélire le buveur de bière.
Ce que je veux dire c'est que je vois partout des gens qui ont peur de Sarkozy (ce qui est selon moi tout a fait légitime) et qui font une grande campagne de pub anti Nicolas Sarkozy. mais nom de dieu vous avez pas capté que c'est en faisant ca que lepen est passé au premier tour la fois passée? au lieu de le crititquer sur son programme (et il y a en effet de quoi critiquer) vous vous attaquez a sa physionnomie (le petit frustré) ou bien vous le taxez de qualificatifs divers (Facho, raciste, xénophobe, etc...) bon bien sur je doute qu'il soit raciste, bien que très clairement Xénophobe (il ne s'en cache même pas) et que son programme soit a tendances fashisantes (a nouveau ne faisont pas d'amalgames. certains gouvernement fachistes ont deja eu de bon résutats sur un plan économique) mais si vous êtes en désaccord avec lui, critiquez le sur son programme.
bon bien sur, vous me direz ca ne sert a rien. de toute facon tout le monde sait que sarkozy vas passer. oui d'accord. mais si personne ne réagit en se disant toujours que tout est perdu c'est justement qu'ils auront réussit a nous rendre totalement amorphes, et a effacer toute trace de révolte en nous. alors voila, j'espère que ce n'est pas encore le cas. battez vous contre Sarkozy avec des armes politiques. et puis si ca ne marche pas...a vous de voir jusque ou vous êtes pret d'aller pour vos libertés


tags :
posted the 05/02/2007 at 06:09 PM by
zaio