profil
strife
3
articles : 14
visites depuis l'ouverture : 21833
strife > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 13/04/2007 à 23:31 par strife
    commentaires (4)
    vicoalta publié le 13/04/2007 à 23:40
    Ba le problème c'est surtout que la 2D exprimait une certaine magie que l'on ne peut retrouver dans la 3D. Je pense que ca viens du fait que les RPGs sont sensé titiller notre imagination et notre fantasy; et là où la 2D nous obligait à rêver pour mieux visualiser l'action, les graphismes actuelles ne nous forcent plus à faire cet effort d'imagination, et c'est pour ca qu'il y a ce charme en moins aujourd'hui.
    djoudj publié le 13/04/2007 à 23:43
    ouai mes il y a des dev qu'il essaye de garder la 2D avant tout meme si la plupars ont deja pouri des serie mytique avec la 3D
    darkoli publié le 13/04/2007 à 23:43
    Il y a l'avant et l'après âge d'or du rpg, celui ci pour moi s'est fini avec la psx pour square, pour chrono cross tu n'as certainement pas retourné le jeu en lond et en large (11 fins je crois je sais plus et pas mal de choses bien planquées, boss et perso) mais pour moi il est carrément du niveau de chrono trigger ça oui ! Ensuite pour les suite je dis => merde, une suite, un "n°2" gache tout la plupart du temps en rpg (par suite j'exit les séries comme ff et dq qui ne sont pas des suites), sinon je pense qu'avant il n'y avait pas la surenchère d'aujourd'hui et l'aspect plus grand publique, puis aussi on a tendance à voir nos vieux souvenirs comme étants meilleurs malgré qu'aujourd'hui il y ai encore d'énormes productions dignes des jeux d'antant (blue dragon, dq8,...)
    strife publié le 14/04/2007 à 00:15
    J'ai un contre-exemple: Super Mario 64 fut mon tout premier jeu-vidéo (j'ai commencé tard, je sais), et pourtant, bien que je surprend à vouloir me refaire une partie de temps en temps, je l'ai quelque peu oublié et la nostalgie a presque disparu. Je suis assez d'accord avec Vicoalta: la 2D implique le rêve. Là où les RPGs actuels font faux pas, c'est au niveau de la performance graphique. Si j'aime jouer à un jeu qui flatte la rétine, je préfère 1000 fois un jeu 2D à un jeu 3D (et pourtant ma première console fut la N64, c'est dire). Abdelink, je doute que certains développeurs s'attendent à recevoir des louanges s'ils créent un jeu en 3D sur une machine next-gen. Ce que cherchent les nouveaux gamers, c'est du graphisme, du gameplay bien bourrin (et donc de la violence, mais ça c'est un autre sujet à aborder) et la plupart du temps un scénario complexe et très travaillé. En ce qui concerne Chrono Cross, je rappelle que j'ai adoré le jeu. Je le place au même rang de chef d'oeuvre que des jeux tels Shadow Hearts: Covenant ou encore Final Fantasy 9. Cependant, il reste bien loin de la perfection que constitue Chrono Trigger, c'est tout.