profile
mariolov
0
Like
articles : 0
visites since opening : 7031
mariolov > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/10/2007 at 01:58 PM by mariolov
    comments (25)
    nickie posted the 04/10/2007 at 02:04 PM
    tres dangereu meme surtout que c'est microsoft... pour ma part; j'aimerai que Sony ou Nintendo soist leader sur cette génération, ça ne serai que mieu pour le marché pour bien des raisons ^^
    takeoo posted the 04/10/2007 at 02:06 PM
    Capcom est un mauvais exemple... Les jeux sortis sur 360 par capcom ont réaliser de très bons scores aux USA et en Europe. Cela compense largement des ventes moindres au Japon.
    secretof posted the 04/10/2007 at 02:08 PM
    La meilleure chose qui puisse arriver aux jeux videos serait un partage equitable des parts de marché
    duncan posted the 04/10/2007 at 02:09 PM
    Je pense que les japonais, tout patriotes qu'ils soient, cèderont si Microsoft est seul sur le marché ! Mais j'espère que ça n'arrivera jamais.

    Cela dit, en voyant le titre de ton article, j'ai cru que tu allais nous parler notamment des grosses sommes d'argent qu'ils versent aux éditeurs afin d'acheter les exclusivités. Et ce que j'ai peur c'est qu'on assiste doucement à une sorte de monopole comme il y en a sur ordi si Microsoft continue comme ça.
    jan1 posted the 04/10/2007 at 02:09 PM
    Moi j'aurais été pour nintendo et sega toujours leader sans sony et microsoft (j'espere toujours d'ailleur). Mais bon Microsoft est un bon exemple de la mondialisation mariolov !Et on ne peut rien faire contre la mondialisation.
    keoone posted the 04/10/2007 at 02:15 PM
    Bien sur que MS est dangereux ! çà fait un moment que je le dit ! Un exemple le Xbox live payant, en face Sony et Nintendo veulent faire du gratuit ! et dernière leur système Vista live qui ni plus ni moins un service payant du jeux en ligne sur PC alors que la plupart du temps jouer en ligne sur PC c'est gratuit ! Dès qu'il aura pris le controle du JV, il ne le lachera plus ! quitte a tous achetez sur son passage ... Ce jour là nous n'auront plus de choix et il fixera les prix qu'il veut et nous n'auront que le droit de nous taire et payer ! MS est une société trop puissante pour qu'on l'a laisse faire passivement ! Agissez !
    smash36 posted the 04/10/2007 at 02:20 PM
    [Keoone] oui mais agir comment ? en achetant rien de microsoft ?
    kaa posted the 04/10/2007 at 02:28 PM
    Microsoft est aussi dangereux que Sony pour le monde du jeu video !!! C'est deux là sont pour imposer une machine qui - dans le futur - sera le "PC" de demain : Le "PC" de salon !!!! Donc le jeu vidéo n'est qu'un tremplin pour eux et non une fin en soit !!! Voici ma vision des choses... Alors vous allez me dire BigN aussi, mais j'ai l'impression (c'est une impression donc ce n'est pas la vérité... Bouletum explicatus) que leur machine à pour centre premier d'interet le JEU !!!! SEGA même combat mais malheureusement... !!!
    heisenberg posted the 04/10/2007 at 02:31 PM
    Microsoft est à la fois dangereux et très utile au monde des jeux vdeos... On ne peut pas dire que sans eux il n'y aurait pas eu une telle compétitivité entre les différents constructeurs pour offrir des services Online très différents et aussi originaux les uns que les autres, chaque console prpose son style de services en lignes, que ce soit la Xbox360 avec le live payant mais très pratique et accessible, ou Nintendo qui veut faire de l'expérience en ligne quelque chose de Fun et accessible à tous ou bien Sony qui mise sur le Playstation Home pour carrément faire une communeauté de joueurs... Je pense que sans la monté de Microsoft il n'y aurait jamais eu de telles possibilités... Mais il faut également souligner que la DreamCast y est aussi pour beaucoup étant la première console à offrir la possibilité de se connecter à internet (malheureusement à l'époque, ce n'était pas encore suffisament éttendu dans les foyers)...... Ensuite, Microsoft s'avère aussi très dangereux pour ses concurents dans la mesure où la logique des grandes firmes américaines est de toujours vouloir être plus grosses et de possèder des monopoles... En plus quand on voit comment ils achètent les lisences exclusives et la façon dont ils veulent s'imposer toujours en avance sur les autres, on a vraiment de quoi être inquiet par moments... Heureusement que les autres constructeurs savent riposter, Nintendo a plutôt bien sorti son épingle du jeu, chez Sony c'est un peu moins convaincant, mais comme la marque Playstation est quelque chose devenu presque incontournable dans l'esprit des consomateurs de jeux vidéos, on ne peut pas dire non plus qu'ils risquent grand chose, surtout quand on voit le poid économique de Sony... Donc voilà, chacun s'en sort à sa manière, même si Microsoft semble avoir l'avantage, on ne peut pas dire non plus que les autres soient prêts à se retirer comme ce fût le cas de Sega...
    fande24 posted the 04/10/2007 at 02:36 PM
    Vive tout les constructeurs de jeu video mais je doit dire que je préfère largement les japonais au ricain en ce qui concerne le monde du jeu video j'ai été bercé par des jeux japonais et d'un et comme le dit mariolov cet vrai cet pas pour etre salaud mais microsoft veux bouffer a petit feu a coup de millions de dollars les éditeur studio de developpement vous imaginez un monde de jeu video que avec microsoft pas moi il faut de la diversité et de nombreux studio différent pour faire vivre ce monde du jeu et il faut gardé les marque qui ont fait le succès sega nintendo capcom konami square enix namco et j'en passe et pour dire les japonais reste les monsieurs jeu video et les meilleur éditeurs développeur au monde meme si d'autre on du talent quoiqu'on en dise les japonais reste les meilleurs donc oui d'un coté microsoft a des qualités certe mais il peuvent etre dangereux tout de meme !!!
    xiaomay posted the 04/10/2007 at 02:38 PM
    tant qu on a des bons jeux, moi je m en tape, vive sony vive ms et vive BigN (-: et puis nos developpeurs jap peuvent developper sur un support americain, ca reste des jeux jap ! (:
    jumpman posted the 04/10/2007 at 02:45 PM
    "le jeu vidéo console à toujours été par le passé uniquement japonais, tous les grandes constructeurs de consoles ont toujours été japonais" => C'est archi-faux ! Le premier grand constructeur de consles est Atari, sans parler de Mattel (et Magnavox dans une moindre mesure). "les plus grands developpeurs de jeux au monde sont japonais" => Faux aussi, le premier grand éditeur tiers est Activision, et le numéro un mondial actuel est Electronic Arts.
    Ceci dit, sur le fond de ton article tu as plutôt raison, mais j'avais envie de revenir sur ces deux erreurs qui m'ont fait sauter au plafond.
    ssfox posted the 04/10/2007 at 02:47 PM
    Microsoft c de la merde ils pensent k'o fric ... tous sega sony nintendo on mis pas mal de grains ds le monde du jeux video ... Microsoft il fait ke repomé la concurrence (et en + n'importe comment) et epargné s'il vous plait les gears of war le jeu ki se fini en 6 ou tu marche pr defoné tt le monde ou autres fps a gogo ... et vu k'ils ont remarké a kel point il sont debiles en jvx ils se sont mis a acheter les grands talents japonnais (sakaguchi parex) ... nan mais franchement microsoft c de la merde ya ke les proMS ki n'avouront pas cette verité XD
    heisenberg posted the 04/10/2007 at 02:49 PM
    C'est sûr que si Microsoft deviendrait le seul constructeur (ce qui m'étonnerai un peu quand même vu le partiotisme japonnais) le monde du jeu vidéo serait bien triste... Aujourd'hui une firme comme Nintendo apporte énormément aux jeux vdéo, c'est le seul constructeur qui fait vraiment continuer à vivre la 2D que ce soit grâce à la DS ou au Virtual Console, si c'était Microsoft on aurait simplement droit à du Worms sur le marketplace... Sony aussi apporte sa touche, car ils ont véritablement une vision portée sur l'avenir du jeu vidéo, notemment sur le plan du multimédia et des formats de demain... Donc voilà, je pense qu'aucune de ces firmes doit dispparaître, tout simplement et que chacune d'entre elle s'adresse à son public... Xiaomay, pour moi il ne suffit pas simplement de faire évoluer les jeux, il faut aussi savoir faire changer nos habitudes face à une console... Et quand je compare la 360 avec la première Xbox, je suis désolé mais moi je ne suis pas embalé par l'aspect extérieur de la 360... C'est beaucoup trop classic à mon goût et si c'est ca la voie qu'a choisi la firme ce serait quand même une grande perte de ne pas avoir Nintendo à côté.
    mariolov posted the 04/10/2007 at 02:49 PM
    Jumpman oui tu as raison mais ceux qui ont democratisé le genre ce sont les japonais, ce sont eux qui sont a la base des plus grandes consoles et des grosses innovations dans ce domaine, et puis les developpeurs japonais sont les meilleures au niveau qualité des jeux, c'est pas les américains qui pourrait nous pondre des perles comme les FF, draque, resident evil, MGS etc..., electronic arts avec leur fifa et leur simulations de baskets ils peuvent se les mettre ou je pense...
    ssfox posted the 04/10/2007 at 02:51 PM
    [Jumpman] sale faible , y'as pas plus con ke EA oki ils ont de bons jeux , mais c trés trés rare ... niveau innovation pr EA j'en parle meme pas
    heisenberg posted the 04/10/2007 at 02:57 PM
    Oh, arretez de vous prendre la tête... Les jponnais abordent les jeux vidéos autrement, c'est tout et ils sont au sommet de leur art car ils ont une autre approche plus sérieuse et plus "mature"... Mais les américains et autres européens savent également comment plaire à leur public en proposant des concepts aussi très réussis... Certes, la plus part du temps c'est des coups marketing et des trucs purement commerciaux plus que de véritables jeux, mais on ne peu pas nier non plus que de plus en plus de titres se démarquent de cette logique et que par moment, même le plus friqué des éditeurs comme EA peut nous sortir de bonnes curiosités... C'est une autre aproche, tout simplement.
    ricoss posted the 04/10/2007 at 03:02 PM
    [Ssfox] Essaye de te calmer deux minutes, c'est pas parce que tu n'adhere pas qu'il faut insulter les autres. Et quand tu dit que Microsoft n'ai la que pour gagner des thunes, tu as surement raison..... Bientot Sony Nintendo et les autres vont les distribuer gratuitement dans les boites aux lettres ^^'.
    heisenberg posted the 04/10/2007 at 03:09 PM
    Ricoss, soyons clair, le but de chaque constructeurs est bien de faire un max de profits, ca c'est clair et net... Mais moi j'avoue que chez Microsoft c'est quand même une toute autre atmosphère qui se dégage... Je ne suis pas anti-américain, mais la façon dont l'impérialisme des Etats-Unis est orchestré à travers ces différentes firmes est assez puant je trouve... Je ne dis pas que chez Sony ou Nintendo c'est beaucoup mieux... Mais il y a cette dimension de grandeur chez Microsoft qui me gène particulièrement... Leur bute est d'avoir le monopole et d'écraser la concurence et pour cela ils n'hésitent pas à faire des gros plans friques et c'est ce côté là qui ressort souvent de cette firme... Et ca tu vois j'aime pas... On sent chez eux beaucoup plus que chez les 2 autres cette volonté à vouloir s'implanter puis ensuite cette certaines arrogence à vouloir s'imposer alors que Sony et Nintendo sont tous deux des constructeurs japonnais plus que respectables... C'est ce côté là que je repproche un peu à Microsoft, cette aspect de la "puissance américaine" qui ressort un peu trop souvent dans leur façon de procèder...
    ricoss posted the 04/10/2007 at 03:16 PM
    [Nipouch] "Je ne suis pas anti-américain, mais la façon dont l'impérialisme des Etats-Unis est orchestré à travers ces différentes firmes est assez puant je trouve... Je ne dis pas que chez Sony ou Nintendo c'est beaucoup mieux..." Et la tout est dit , je trouve ce genre d'articles interessant, mais vu et revu..... Et l'impérialisme américain n'est pas pret de s'arreter.... malheureusement. "Leur bute est d'avoir le monopole et d'écraser la concurence" C'est le but de TOUTE entreprise, meme si comme tu dit il y a l'art et la maniere, mais maintenant c'est PAS DE QUARTIER.
    ssfox posted the 04/10/2007 at 03:23 PM
    [Nipouch]: +214577858545465444 , je suis tt a fait d'accord avec toi ... c un peu ce que je pense aussi ...en d'autres termes chez sega sony nintendo oki ils travailent ils veulent se faire du fric ... MAIS quand on joue a leur jeu (sonic ,shenmue ,ico god of war, les mario et les zelda et d'autres) on sens k'ils sont en meme temps fans du jeux video , donc ils aiment ce k'ils font en meme temps ... mais jeux xbox ou xbox360 OMG ça se voi direct 'je fait un jeu pr le fric' genre gears of war la jeu ki se veu etre un chef d'oeuvre , un jeu sans aucune ame ...tellement k'ils ont vu k'ils été cons en jvx la ils se payent avec leur fric les talents japonais pr faire valoire leur 360(console que je ne considere pas comme next gen ) tué moi si je trompe mais en tt cas ... voila CQFD
    heisenberg posted the 04/10/2007 at 03:42 PM
    Ricoss, tout à fait, il y a l'art et la manière... Nintendo et Sony sont des entreprises très ambicieuses, je pense aussi qu'elles veulent le monopole, évidemment... Mais la différence avec Microsoft, c'est l'engrenage qui est mis en place... Aux Etats-Unis le Taylorisme est un mode de production qui consiste à produir d'avantage et le plus vite possible... C'est une méthode qui aujourd'hui avec la mondialisation s'est éttendue dans tous les pays... Chez Microsoft non seulement on veut produir plus, non seulement on veut vendre un max, mais en plus, on veut s'imposer le plus rapidement possible pour assurer sa place dans le futur... Il y a une certaine dynamique chez Microsoft qui se fait beaucoup moins resentir chez Nintendo et que l'on sent quand même un assez présente chez Sony... C'est un climat qu'incarne les firmes Américaines et qui se généralise de plus en plus, "pas de quartier" comme tu dis, eh bien c'est cela moi que je trouve dangereux chez Microsoft, car c'est cette logique de priductivité, ce rythme exagéré de toujours vouloir s'imposer quoi qu'il arrive qui peut faire très mal à la concurence mais qui aussi peut la réveiller... Donc voilà, moi ce côté la, je ne l'aprouve pas totalement, mais après je m'en fou, je suis joueur avant tout et ce que je veux c'est des jeux, mais Microsoft n'aura jamais la première place dans mes choix juste quand je vois par quelle façon ils ont imposer Windows aux consomateurs et qu'ils veulent empêcher le développement des logiciels libres... Ca, c'est une autre histoire mais qui peut être un jour se pretera aussi au monde des jeux vidéos sous une autre forme... Ssfox, les jeux sur Xbox ont quand même un certain intéret, même si ce n'est pas la même dimension que certains autres je trouve quand même qu'ils ont beaucoup de style... Après c'est sûr, faut aimer la culture occidentale qui consiste à mettre des gros Marine musclés partout, mais j'accepte également ce genre, qui a autant sa place que les autres...
    adun posted the 04/10/2007 at 06:11 PM
    Je ne trouve, pour ma art, pas si déplorable que ça la politique Billou : Produire des jeux à un haut rythme, si ce concept est bien utilisé, pousse à rendre les jeux encore meilleurs ...
    Je suis d'accord avec Nipouch sur ce point, sauf quand il catégorisme les jeux us de "jeux avec pleins de gi dedans". Je pourrais retorquer en disant que dans les jeux japs, " y a pleins d'emo maigrichons fashions décolorés recolorés dedans". Mais ça serait impoli, et faire une mauvaise généralité ;p. Très bonne analyse de Nipouch sinon. Si ça pouvait être comme ça sur cinéma-france .... (ps : j'allais crier quand j'ai vu que l'origine des jv étaient japonaise, mais bon, c'est pas grave ...)
    adun posted the 04/10/2007 at 06:15 PM
    Je reviens aussi sur le dernier point : Si les grands japonais devaient couler, ça serait fait depuis longtemps : leur principal marché n'étant pas occidental, la faute à une politique de connards (au vue des perles que l'on loupe, je calme mes mots). Encore une fois, je montre mon amitié à la firme américaine, mais pas que. ça serait de la mauvaise foi.
    raiko posted the 10/15/2007 at 10:57 PM
    Beau ramassi de conneries que l'on peut lire ici. MS ne fait pas pire quer Sony a fait face a SEGA en terme de sales coup. De plus a chaque fois tout le monde parle que MS rachete tout ce qui est totalement faux. Essayez de me citer les studios rachetés ou jeux dont l'exclue a été achetée, vous allez voir que c'est de la pure connerie. Surtout quand on regarde ce que Sony a fait dans le passé. Deuxiemement la boite qui est le plus proche de son fric c'est Nintendo. Eux ils économisent sur tout et vendent au max (Wii 250 euros, Wario Ware 50 ...). La encore faites un bilan des 3 boites pour voir la différence. Pour le online avant de critiquer le fait qu'il soit payant regardez la différence entre les 3. Le online Wii est gratuit mais totalement vide, ya rien en jeux, on ne peux pas discuter et le reste des service est moisi. La PS3 s'est juste contentée de recopier ce qu'avais fait MS et s'en en atteindre la qualité, facile d'etre gratuit dans ces conditions. Le vrai point a soulever serait putot le prix qui devrait etre revu a la baisse. Et puis regardez un peu les tarifs des jeux Xbox live et VC, c'est le jour et la nuit. Un jeu MD coute 4.5 euros sur le live contre 8 sur la Wii, en plus la version live comporte souvent des améliorations dont le 60 hz alors que sur Wii que dalle, c du 50. bref, quasi tout ce que je lis ici n'a aucun fondement, ce n'est que la enieme fois que l'on relis les meme stereotypes non fondés d'anti corsoft. Franchement avant de faire de telles analyses, regardez bien le monde qui vous entoure.