profile
mariolov
0
Like
articles : 0
visites since opening : 7028
mariolov > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/09/2007 at 06:20 PM by mariolov
    comments (54)
    gemini posted the 04/09/2007 at 06:24 PM
    ''Certain pense encore aujourd'hui que la ps2 est un monstre de puissance et que si les jeux sont pas très bien fait c'est a cause des developpeurs'' oui c'est le cas pour certains quand on voit des jeux comme DraQue 8, MGS ou encore le sublime God Of War 2
    nds posted the 04/09/2007 at 06:28 PM
    Je suis du même avis que toi Mariolov. Pour la DC je peux rien dire, je l'ai jamais touchée ( )
    mariolov posted the 04/09/2007 at 06:28 PM
    La ps2 maitrise assez bien le cell-shading pour preuve Draque et les DBZ, MGS n'est pas si beau que sa malgré de belles textures car bourré d'aliasing (je suis devenu allergique a l'aliasing made in ps2) et pour god of war II j'en parle dans mon paragraphe et je te rapelle qu'il a fallu 7 piges (la ps2 est sorti en 2000) pour sortir un jeu comme sa, donc c'est meme normal qu'il soit beau, l'inverse aurait été un comble...
    nmariodk posted the 04/09/2007 at 06:30 PM
    Tu a de fort argument et quelque peu raison mes il une chose que je n'aime pas dans ce que tu dit ces le faite que la ps2 est une arnaque car la ps2 fait des graphisme moins bien que sur dreamcast mes que elle à eu des bombes video ludique et rien que sa sans prendre en compte les graphisme c deja pas une arnaque
    vinze posted the 04/09/2007 at 06:32 PM
    tu pourrais quand même rappeler qu'aujourd'hui la ps2 dispose d'une ludothèque énorme et d'excellente qualité. c'est très loin d'être une superchie . même si je n'aime pas plus que toi les manières de sony , surtout pour la sortie de la ps2.
    alfador posted the 04/09/2007 at 06:34 PM
    Fin de vie d'une console rime souvent avec magnifiques jeux hein... Quand on regarde la fin de la Super Nintendo on voit Yoshi Island, Donkey Kong Country, Chrono Trigger (), etc...
    Ceci dit, imaginer la fin de vie de la dreamcast si celle si était à la place de la PS2.. Juste wow je pense

    Et puis surtout, Sega serait toujours de ce monde ! Les bonnes vieilles guerres Sega/Nintendo auraient continuées

    Ensuite, ceux qui disent que c'est n'importe quoi, je vous assure que la dreamcast avait un hardware supérieur a la PS2... Enfin, surtout une meilleure RAM Bwa, on change pas le passé hein. Aussi, Nintendo ne pourra jamais mourir tant qu'ils contrôleront le marché des portables. C'est ce qui les a sauvé des "échecs" successifs de la N64 et GC, sinon Nintendo aurait déjà disparu :s
    thomass posted the 04/09/2007 at 06:35 PM
    Justement Shadow il n'y a que, disons , 5 jeux reelement beaux sur PS2, et ils arrivent pile quand la PS3 sort.. alors bon..
    jumpman posted the 04/09/2007 at 06:38 PM
    Tout à fait d'accord avec toi Mariolov. Je dirais surtout que la PS2 a gagné grâce à la spéculation : tout le monde croyait qu'elle aurait de très bons jeux, du coup tout le monde s'est précipité sur cette console, et en conséquence les développeurs se sont mis effectivement à développer leurs gros jeux dessus, alors qu'à la base ils voulaient presque délaisser cette console trop dure à programmer.

    Finalement la PS2 a eu de purs jeux, donc ce n'est plus une arnaque. Mais les joueurs y ont perdu à se précipiter dessus sans réfléchir. S'ils avaient choisi la GameCube par exemple, c'est alors la GameCube que les développeurs auraient choisi aussi. On aurait alors eu sur cette console les jeux maison de Nintendo et les gros titres tiers à la fois => Plus besoin d'acheter deux consoles ! De plus, comme les coûts de développement sur GC sont faibles, les éditeurs y auraient également gagné => Peut-être davantage de jeux, et cela aurait aussi évité la faillite à certains studios noyés sous les coûts de production.
    ragdoll posted the 04/09/2007 at 06:38 PM
    Pour le moment les plus belles perles sont sur PS2, alors ton article de frustré hein.
    pigeon404 posted the 04/09/2007 at 06:39 PM
    Un avis sur la grosse supercherie des nouvelles consoles ?
    nmariodk posted the 04/09/2007 at 06:40 PM
    Alfador la N64 et la game cube se sont tre bien vendu(juste moins que la concurence mes assez pour ce faire de l'argent) est nintendo a fait du benefice sur ces console alors je pense pas que dire nintendo serai mort sans le marché des console portable, il leur a juste gonflé leur porte money ^^
    raziel91 posted the 04/09/2007 at 06:41 PM
    la ps2 sont probleme principal (que dis je, sa grosse bete noire) c'est sa faible memoire video qui est de 4 mo contre 16 sur dreamcast. Resultat on le connait, la comparaison de dead or alive 2 la demontré, texure baveuse et surtout l'aliasing qui est sa marque de fabrique. je sais qu'a un moment, tt les editeurs nippon devant la difficulté de programation de la console ont faillit lacher Sony de peut mais le fait c'est qu'elle a fait un carton hallucinant et c'etait une heresie que de nier ce support. je suis degouté comme toi que la dreamcast est disparue mais bon la ps2 possede d'excellents jeux, aprés pour sony c'est clair que c'est des enfoirées (surtout en regardant ce qu'il ont fait de sega) mais bon dit toi que tu pourra te venger sur la ps3, elle a pas interet a se louper celle la.
    realgame posted the 04/09/2007 at 06:41 PM
    [Alfador] sache pour info que c'est avec la N64 que NINTENDO a fais le plus de chiffre d'affaire dans sont histoire au niveau des consoles de salon royalties oblige
    nmariodk posted the 04/09/2007 at 06:43 PM
    Ragdoll rien que Shenmue il bouffe a lui seul t perle
    ssfox posted the 04/09/2007 at 06:43 PM
    C klr , tu auré du qd meme dnné qq examples pr ke les gents te comprennet mieu , genre les jeux multi splinter cell , les POP (sauf le 1 ki é été qd meme beau sur ps2) c klr moi a je joue POP2 sur ps2 et c klr ke par rappoert au autres support il é qd meme trés moche (pourtant je suis un fan de POPlol)
    foktendo posted the 04/09/2007 at 06:45 PM
    Kingdom Hearts bouffe tous vos jeux et Shenmue de loin. Je suis en train de me faire un Hokuto no Ken, Kingdom Hearts II Final mix +, Everybody's Tennis bientôt et je commence MGS3 Subsistence et pour moi c'est loin d'être une arnaque comparé a la Wii.
    raziel91 posted the 04/09/2007 at 06:46 PM
    merde 8 mo de memoire video pour la dreamcast pardon. pour donner raison a mariolov, depuis que j'ai recu ma xbox le resultat c'est que je joue a tout les multi support sur cette console, graphisme net et sans bavure, le rendu de la ps2 enerve a force (rien a voir avec le rendu tt rond de la gamecube). regarder metal gear 3, vous allez en voir de l'aliasing et du tearing.
    foku posted the 04/09/2007 at 06:47 PM
    God of war 1 & 2, zoe2, mgs3 subsistence, soul calibur 3, okami, jak 3, ff12, sotc, yakuza 2 et j'en passe foutent la honte à tous les jeux wii (alors ne parlons pas de la dreamcast) mais tu as raison sony a trop menti sur la puissance de sa propre console, ils ne se doutaient pas qu'elle en avait autant sous le capot
    ssfox posted the 04/09/2007 at 06:47 PM
    ah oé j'oublié aussi un autre trés bon example ki é GTASA ki é beaucoup plus beau sur XBOX pourtant il n'avé meme pas exploité 50% de celle ci , sinon meme si je le paré j'aime la ps2 car meme trp faible elle m'as fait passé de trés bons moments
    nmariodk posted the 04/09/2007 at 06:48 PM
    Tien voila focktendo je sais pas pourquoi tu compar la ps2 avec la wii alors que la on compar la dreamcast avec la play 2 ton pseudo me fera toujour rire va joué dans la cour des petit generation paystation qui ne regarde pas plus loin que la play
    teeda posted the 04/09/2007 at 06:50 PM
    lol ouais...n' empeche le mytho a reussi a se vendre lool.
    nickie posted the 04/09/2007 at 06:53 PM
    La PS2 la grosse supercherie, mais avec les plus grands jeux de cette génération et ceux si dans quasiement dans tous les genres jaimerai en avoir d'autre de telles arnaques
    alfador posted the 04/09/2007 at 06:53 PM
    Arf, bon, je me tais alors, je pensais que c'étais la que Nintendo avait merdé :s N'empêche que c'étais quand même des échecs si on considère que s'ils avaient mieux géré, ils auraient toujours le monopole, une ludothèque plus variée, un public de fan-boy plus large, donc y'a quand même eu un manque a gagner énorme (j'essaye de me rattraper aux branches ouais xD). Et puis, vive Séga !
    skatmike posted the 04/09/2007 at 06:54 PM
    toujours le même débat inutile. La concurrence est sortit plus d'une année après et faisait à peine mieux. Après qu'on croit ou pas les intox des uns ou des autres....
    mariolov posted the 04/09/2007 at 06:54 PM
    Foku : si la dreamcast était encore de ce monde ne t'inquiète pas qu'elle aurait explosé tous les jeux que tu cites, et ils auraient été certainement plus beau sur Dream que sur ps2, suffit de regarder les jeux que possédait la Dreamcast quand elle est encore en concurrence avec la ps2, la ps2 faisait pitié a coté mais bon le public en a décidé autrement et la Sega s'en est allé hélas...
    raziel91 posted the 04/09/2007 at 06:55 PM
    moi perso je m'en branle qui est marqué sony et ps2 sur cette boite noire, ma pensé est que seul nintendo et sega donnait de la vie a leur console, un je ne sais quoi d'ame, les console sony pour ma part c'est les console ou trouvait tout ce que tu voulait, pas de personnalité propre (comme la console a fps pour la xbox), je voie leur console comme un pur produit de consommation comme l'ipod ou autres. mais clair que la marque playstation m'evoque pas le petit sourire que j'ai eu quand j'ai eu ma megadrive avec sonic dedans, la psone est la seule qui m'a marqué mon enfance car beaucoup de jeux etait exclu dessus, la ps2 c'est autre chose car a part les exclues, c'etait du multisupport qu'il y avait dessus.
    reredou posted the 04/09/2007 at 06:57 PM
    on aura tout entendu...à part la mémoire vidéo la PS2 est supérieur à la Dreamcast à tous les points...ok c'était du mytho avec leur blabla similaire à un film d'animation (comme la PS3 maintenant d'ailleurs) mais la PS2 est supérieur à la Dreamcast...La dreamcast n'est pas mort à cause de Sony (Sega avait des problèmes avant la PS2) mais à cause du fait que Sega à mal geré et ses retrouvés avec trop de couts et dettes malgré des ventes honorables (presque 10 millions)j'en ai marre des segasex qui trouvent sony comme bouc émissaire. Après comparé à la Xbox et la Gamecube c'est vrai qu'on peut se demander comment elle a pu marcher puisqu'elle était moins puissante et plus cher faut arrêter aussi
    raziel91 posted the 04/09/2007 at 06:58 PM
    pour faire bref les consoles sony c'etait surtout des console ou le constructeur pouvait survivre seul sans editeurs tiers et alimenter la console en hits comme un grand, la marque playstation est la, c'est categorique, si sony aurait alimenté en jeux leur psone comme l'avait fait sega et nintendo a l'epoque, je sais pas si il aurait survecu.
    chriska posted the 04/09/2007 at 06:58 PM
    Franchement quand tu as l'habituse de jouer sur le cube (ou laXbox par extension...), jouer au jeux Ps2 fait vraiment mal au yeux. FF XII désoler mais je l'ai et il est hideux, vraiment à tous les point de vue. Et c'est fou mais avant la sortie sur les images éditeurs cela avait l'air manifiques! Draque8 comparer à Tales of Symphonie pour moi ya pas photo Tos est bien plus beau! (j'ai les 2 donc je peut comparer). Quand je vois mon frère 26ans qui ose dire que Shadow of the collossus et FFXII sont plus beau que Zelda TP ou metroid je suis triste pour lui. Car c'est un vrai Sony fan et qu'il n'a jamais profiter de ma suberbe ludothèque GC! Quand je joue à FFXII sa me brule les yeux, et vu que le jeu est moyen par ailleur j'ai abandonner... Draque8 manque de rythme. Résultat?? Le meilleur RPS sortit en europe sue cette génération reste Tos et de loin. Bref, stop à la mauvaise foi, maintenant la PS3 aussi a ses soucis: un processeur surpuissant avec une archtecture qui ne suis pas, ou comment perdre de l'argent avec une machine non optimiser. C'est comme avoir un moteur de 2CV dans une ferrari...
    pigeon404 posted the 04/09/2007 at 06:59 PM
    Bien fait pour Sega !
    nmariodk posted the 04/09/2007 at 07:00 PM
    Moi aussi la psx j'en est d'excelent souvenir mes bon à cause de jeune comme foktendo qui on acheter la play 2 rien que pour le mot play et aussi par le mensonge de sony à fait que aujourd'hui la play 2 est une mauvaise console mes qui à de grand jeux
    raziel91 posted the 04/09/2007 at 07:00 PM
    ayont une pensé pour la gamecube (forever) et la xbox (forever aussi), 2 console qui mm si elle proposé pas le nombre d'exclue que la ps2 ont quand mm bien marqué de leur manette le jeux video.
    foktendo posted the 04/09/2007 at 07:01 PM
    Chriska tu te rassures a mord la, j'ai déja pu tater TOS et il est loin d'être aussi beau que DQ8 faut avoir une vue de merde pour dire que TOS est plus beau, d'ailleurs TOS a beaucoup moins de détails que DQ8. J'aime aucun de ces 2 jeux mais graphiquement DQ8 le bouffe ton Tales of. Et puis c'est pas parceque t'as les 2 que tu peux comparé comme ça.
    mariolov posted the 04/09/2007 at 07:06 PM
    Reredou : sa se voit que t'a jamais joué a la Dreamcast parce que sinon t'oserais pas dire sa, rien que House of the Dead 2 qui est sorti en 1999-2000 sur Dreamcast est vraiment impresionnant et rivalise sans peine avec n'importe quel jeu ps2, et d'ailleurs je pense que HOD2 serait inadaptable sur ps2 avec la meme qualité graphique. Et encore je ne te parle meme pas des Shenmue et consorts...
    ptinours posted the 04/09/2007 at 07:06 PM
    ouai bon dis tout de suite :"j'aime la dreamcast , c'est vraiment dommage qu'elle ne soit plus, voila , ,snif" au lieu de descendre une console qui a bien marchée . si sega a pas tenu la cadence on n'y peux rien :/ .....
    kebsama posted the 04/09/2007 at 07:11 PM
    chriska c'est ton frére qui doit être triste de t'avoir et te voir dires dec onneries plus grosse que toi m'enfin c'est normeal t'es le ptit de la famille tu fais ton rebel comme l'a dit shadow des arnaques avec un tel catalogue j'en voudrais encore
    secretof posted the 04/09/2007 at 07:12 PM
    mariolov : tres bon article , et c'est pour ca que Sony est peu aprécié dans le milieu du jeu video ou au moins dans le cercle de ceux qui s'y interessent serieusement
    raziel91 posted the 04/09/2007 at 07:12 PM
    mariolov, maintenant dit toi que c'est du passé, mm moi j'ai gueulé comme toi mais bon le fait est que la dreamcast a etait mal soutenu par le public et que sega n'avait presque plus un sou (merci a peter moore d'avoir géré le lancement us) mais bon la ps2 clair que pendant sa premiere année c'etait ''the piece of shit'', heureusement que sa c'est ameliorer mais bon pour qu'un truc comme sa se reproduit plus il faut informer sur les mensonges qu'a fait sony car des mensonges comme sa non merci, l'e3 2005 et 2006 a donnait un sacré avertissement a sony, mentir comme il ont fait maintenant que tt le monde est equipé d'internet et du flux d'information quotidien qu'ont recoi c'est purement du suicide. oublion pas qu'en 1999-2000, l'information par internet n'etait pas aussi devellopé que maintenant. donc des truc pareil sa risque plus de se reproduire et sony l'a deja payer assez cher je trouve, maintnant oublions sa et jouont aux bon jeux qu'on a.
    kebsama posted the 04/09/2007 at 07:14 PM
    mariolov tu veux un contre exemple shenmue que jai fait en son temps ben tu le compares a ryu ga gotoku(yakuza en francais) ben je suis désolé mais l appartion subite de perso ou alors ramer quand y a plus de trois perso ca y est pas et je compare ces deux jeux car meme developpeur et mem style de jeu et je peux te dire que shenmue sur PS2 aurait ete aussi bien voir mieux
    raziel91 posted the 04/09/2007 at 07:17 PM
    tu rigole kebsama, ryu ga gotoku plus beau que shenmue, a part l'effet fantome, je pense que ryu ga gotoku se fait mm ridiculisé a tout les niveaux graphiquement (et dans pleins d'autres domaines), n'est pas yu suzuki qui veut.
    nickos posted the 04/09/2007 at 07:22 PM
    Ca n'a pas empéché la PS2 d'avoir de gros hits tout de même, la console n'était peut-être pas parfaite mais il y avait énormement de jeu ! Enfin c'est vrai que VT2 était plus beau sur Dreamcast que sur PS2...
    foku posted the 04/09/2007 at 07:31 PM
    Raziel91 peut-être d'un point de vue artistique (question de goût) mais techniquement le moteur de yakuza est bien plus puissant que celui de shenmue, ce n'est même pas comparable. Shenmue est très soigné au niveau des textures, plus variées que dans yakuza mais c'est plus une question de temps et de choix des développeurs.
    kebsama posted the 04/09/2007 at 07:31 PM
    est ce que t'y as joue raziel a ryu ga gotoku???? parce que je peux te dire que techniquement le titre explose shenmue peut etre pas en beauté en même temsp sega avait tout balancé sur les graphs mais le reste voilà quoi yu suzuki ou pas ryu ga gotoku est techniquement plus réussi m'enfin on va pas se battre pour savoir qui a raison
    kebsama posted the 04/09/2007 at 07:34 PM
    d'ailleurs un truc pour tout le monde aprés henmue on a vu aucun ou alors un ou deux jeux supérieur à shenmue je pense que sega pour shenmue avait monopolisé toute la puissance possible pour faire ce titre
    mariolov posted the 04/09/2007 at 07:40 PM
    Kebsama on ne monopolise pas toute la puissance d'une console après 2 ou 3 ans d'existence de celle-ci, il aurait fallu que la Dreamcast soit encore parmi nous pour pouvoir reelement voir de quoi était capable cette console, et je pense que sa aurait été vraiment impressionnant...
    ppatoc posted the 04/09/2007 at 08:29 PM
    C'était exactement mon point de vue à l'époque (et c'est toujours le cas). A savoir, Sony entube les gens/moutons avec un ramassis de connerie et la Dreamcast en a fait les frais. Je n'ai jamais compris comment fonctionnait les gens (la masse populaire lol) parce que acheter ça au début, fallait en vouloir ou être vraiment endoctriné (prêt à rentrer dans une secte en gros lol).Par contre la console a commencé à être correctement exploité avec GT3 qui est sortie 3 ans après le lancement de la machine il me semble mais à part celui là et les derniers titres de la machine, il est vrai que c'était vraiment pas gagné graphiquement par rapport à la concurrence. Je signale que le même schéma a été reproduit avec la PS3 mais cette fois-ci, Sony a raté son coup et les gens sont devenus un peu moins bête...
    ssfox posted the 04/09/2007 at 08:40 PM
    gt3 é sorti 2001 donc 1 an aprés ^^
    ssfox posted the 04/09/2007 at 08:49 PM
    nan mais vous soulaer avec les 'si la dream cast été encore vivante , et bralala ...' la dream cast a eu de bon moment certes elle est morte trés jeune ... maintenant tout ce k'on peut faire c de garder les bons souvenirs d'elle 'shenmue , soul calibur , ...' et puis voila (xd comme ci je parlé d'un etre humain ki é mort ptdr
    ecchi posted the 04/09/2007 at 10:56 PM
    Tout a fais d'accord pour la comparaison DC/ PS2 quand on voit Soulcalibur sur DC il équivaut au largement a Soulcalibur 3, de plus la retrocompatibilité j'en est subit les cout avec un Bio Hazard 3 Last Escape inutilisable sur PSé et sa depuis le début et pire que la PSTwo est sortie ba c'est simple la plus part des CD non DVD ( rapelez vous au début il étais bleu les CD, SSX, DoA2...) ba c'est simple il marchait plus du tout et autre truc sympas des jeux trop recent ne passe plus sur les grosse PS2 (1er modèle) de plus la console a une lentille de merde, dans le genre quand ta une PS2 1ere generation et que ta lentille est morte...et bas c'est dommage car Sony a arrèté la fabrication de ces lentille donc tu doit acheter une PSTwo et pleurer si tes jeux ne marche plus car c'est pas Sony qui va te les racheter !

    Moi aussi je digère mal la mort de Sega et l'arrivé de MS encore aujourd'hui, mais heureusement Nintendo revient et prouve encore une fois qui est le meilleur sur le marché meme si depuis la Snes ils ont du mal a s'affirmer coté salon.
    ikki47 posted the 04/10/2007 at 01:22 PM
    je suis d'accord avec toi et le ps3 c'est la même chose la même arnaque vidéoludique
    boss02 posted the 04/10/2007 at 02:43 PM
    Moi j'ai attendu quelle soit a 150 euros pour me la procurer , et je suis content d'avoir attendu .
    jan1 posted the 04/10/2007 at 02:44 PM
    Le sujet semble fini mais je m'en fout je veux rajouter mon avis (quel egoïst je suis ^^). Alors je voudrais dire que je suis sûr (on va dire presque sûr) que dans tout les gens qui ont critiqué la ps2 il y a au moins 10 personnes qui l'ont et qui disent "la ps2 est une arnaque et les gens qui l'ont achetés sont des moutons" alors qu'eux même ont las ps2 (lol).Je vise personne peut-être que certain l'on critiqué et ne l'on pas. Donc moi de mon point de vue : j'ai pas la ps2 je dirais que la dreamcast est une très bonne console (é oui malgré mon jeune âge je l'ai essayé!) et même si je ne l'ai pas acheté (comme aucune console de cette époque) je peux vous dire que question graphisme elle battait les jeux qui avait le même âge sur ps2 (pas forcément tous mais au moins les 3/4). Après raconté ce que vous voulez mais avant de parler essayez les 2 consoles déjà on aura moins de comm. stupide ensuite je voudrais dire que si la ps2 a beaucoup de hit et de jeux c'est aussi puisque à son départ beaucoup de gens l'ont achetés comme des (bon je m'arrête là ^^) et donc les développeurs ont évidemment développé sur la ps2 ce qui lui a fait beaucoup plus de jeux que sur les autres et comme il y avait plus de jeux plus de gens l'achetaient et donc plus de dévellopeurs dévellopaient c'est un cercle vicieux ! Et pour le mot de la fin je dirais que pour moi sega n'est pas morte a cause de sony mais à cause de vous qui avait cru sony et acheté sa console de la dreamcast!
    Voilà salut et n'oubliez pas : La réfléction gagne souvent quand on prend la peine de l'utiliser.
    eldidou posted the 04/13/2007 at 09:18 PM
    certe mais la PS2 a largement montré sa suprématie sur le marcher des consolle PS2/GAMECUBE/XBOX de plus pour moi qui suis un pro-N son achat a était presque une obligation pour moi avec des titre conme kingdom heatts,FF,dragon quest,okami,guitar hero... elle est qu'ant méme une trés bonne consolle
    zitezito posted the 05/19/2007 at 02:30 PM
    Il est induscutable que sur ps2 il y a eu des jeux absolument manifique, mais à sa sortie, tous ces mansonges, pour anéantir la magnifique dreamcast et sega, pour rester plus d'un an sans AUCUN bon jeux et en arrivant apres au compte goute ..... c'est ce qui me fait détester sony, leurs mansonges, leur arrogance, et y a quelques mois ken kutaragi nous disais que les gens ce précipiterais sur la ps3 meme si elle coute 600€, elle se vds moins bien que les prévision ...