La PS3 a semble t-il réussi un lancement fabuleux (Copyright Sony) La semaine de son lancement au Royaume Uni... Plus de 160 000 machine il semblerait. Cependant une douche froide est à prévoir pour la deuxième semaine :
Chart Track, un institut d'analyse, annonce un peu à l'avance une baisse des ventes de 82% pour cette semaine !
Sony Computer Entertainment Europe n’a pas souhaité commenter l'information, on les comprend.
D’une manière générale, et j'insiste, au-delà de toute polémique ou parti-pris, on se demande comment Sony a pu autant rater le lancement de sa console : communication arrogante, promesses non tenues (rétrocompatibilité), prix non adapté, sorties de jeux repoussées par manque de marché (Eidos), pertes d’exclusivités, et surtout, surtout, cruelle absence de titres forts, c’est à se demander s’ils ne l’ont pas fait exprès.
Reste maintenant à voir si la console pourra attendre l’arrivée des titres sauveurs la mettant réellement en valeur, car la spirale infernale de l’échec semble engagée :
Absence de Killer App’ + prix élevé -> Faibles ventes de la console -> Parc de machines réduit -> Faible motivation la part des studios à développer des Killer App’ ou des titres exclusifs -> retour à la case départ, etc.
Bien sûr, il y a toujours la question du Blu-Ray, mais difficile de savoir si cette fonctionnalité suffira à elle-seule pour sauver le navire.
Une fois encore, et sans même parler d'une baisse de prix, la seule chose dont la PS3 a réellement besoin, c'est de Killer App’ dignes de ce nom.

tags :
posted the 04/03/2007 at 08:39 PM by
mister7
Le nom ne fait pas tout et sony contrairement a la sortie de la ps et la ps2 n'a pas reussit le buzz qui a fait de sa marque playstation une reference, et on sait tous que quand une console demarre mal elle aura du mal a etre leader, d'ailleurs ca n'est jamais arrivé...
Tu rajouttes un prix tres élevé et une concurence incroyablement plus forte qu'a l'epoque de la ps et ps2 et tu comprendras que sony qui accuse pour sa division jeux video des pertes records (la aussi ca ne leur arrivait pas a un tel point avec leurs premieres consoles) est dans une situation critique avec aucune marge de maneuvre niveau prix....