profile
julien63
1
Like
articles : 1
visites since opening : 18588
julien63 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/11/2007 at 06:46 PM by julien63
    comments (49)
    pentacle posted the 02/11/2007 at 06:50 PM
    Non.
    titlori posted the 02/11/2007 at 06:51 PM
    Moi j'y crois pô et jsais pô pourquoi ( tet parce que sui blonde )
    idris posted the 02/11/2007 at 06:52 PM
    Oui oui oui et oui !
    hayatevibritania posted the 02/11/2007 at 06:52 PM
    non par contre je crois au ET (veridict ^^ )
    drakilla posted the 02/11/2007 at 06:53 PM
    oui je suis chrétien et praticant et fier de l'être
    tkd posted the 02/11/2007 at 06:53 PM
    je n y crois pas et n aime pas ça !!!!!!!!!
    t666 posted the 02/11/2007 at 06:57 PM
    moi comme hayate ,je crois pas du tous au dieu par contre les ET j'y crois a fond
    gniagnia posted the 02/11/2007 at 06:59 PM
    croyant a 100 % (catholique)
    nigel posted the 02/11/2007 at 07:00 PM
    Pour moi la religion n'est qu'une histoire crée par l'homme pour manipuler les gens ...
    flob posted the 02/11/2007 at 07:01 PM
    Encore un post à Paul et Mick... Perso je crois en rien.
    hieros posted the 02/11/2007 at 07:02 PM
    Je n'y crois pas et suis extrêmement remonté contre quelques religions...
    jan1 posted the 02/11/2007 at 07:02 PM
    moi je trouve sa complètement idiot de demander sa c personnel et sa navancera personne de savoir ke machin y croi ou pas au contraire machin y va pa dire bonjour paskil est catholique et ke celui den face est musulman. Bref je trouve que sa ne sert a rien mais je respecte kan même ton blog.Salut!
    freddodo posted the 02/11/2007 at 07:05 PM
    Personnellement je suis chrétien et je crois en Dieu mais c'est un Dieu universel, qui est amour, qui ne différencie pas les homos et les hétéros (même si je ne suis pas homo), en gros je pense qu'il y a bel et bien une "lumière" qui existe. Je comprends qu'on puisse ne pas croire en Dieu mais je n'aime pas trop qu'on s'attaque au symbole de Dieu, qui se résume à "aimez vous les uns les autres", et pas à tous les problèmes causés par les intégristes religieux. Sinon croire en Dieu ne m'empêche pas de croire aux extra terrestres
    kuwa82 posted the 02/11/2007 at 07:06 PM
    Moi je crois en dieu quand il est avec moi... seulement il a jamais était avec moi....
    sega49 posted the 02/11/2007 at 07:06 PM
    J'y croit pas...
    mets39 posted the 02/11/2007 at 07:19 PM
    Je ne crois pas spécialement aux Dieux qu'on nous propose^^ mais je pense qu'il y a une puissance supérieur ...
    Après, chacun ses convictions
    snakhead posted the 02/11/2007 at 07:20 PM
    Depuis que je joue à Okami, je crois aux Dieux
    tourte posted the 02/11/2007 at 07:21 PM
    j'y crois pas...Et j'y croirais jamais, je trouve ça bête en fait, Dieu est amour, dieu est la paix..ouais, ça empêche pas la famine de ravagé le monde, les maladies de nous tués, et le must, la guerre entre religions, là si on veut on peut mettre la bêtise humaine en faute plutot que "Dieu" mais bon, pour moi Dieu c'est plutot axé sur la guerre ces temps-ci. La guerre entre les religions, c'est une guerre pour savoir qui aura le meilleur amis imaginaire de mon point de vue. Après je suis tolérant envers les religions et ceux qui y croient, mais jamais on ne m'y fera croire ^^
    4654 posted the 02/11/2007 at 07:21 PM
    Non, je n'y crois pas ^^
    tourte posted the 02/11/2007 at 07:24 PM
    Merde, oublié un truc , comme certains, je crois aux extra-terrestre, je peux pas m'imposer l'idée qu'on soit la seule planète vivante dans tout l'univers ^^
    gogetade posted the 02/11/2007 at 07:24 PM
    Moi j'y crois,mais pas de raison particulière Je trouves juste stupide de croire en une entité supérieure...Je suis très terre à terre et pour croire en quelque chose il me faut une preuve indéniable ^^ à part ça j'ai pas de haine envers les croyants je déteste juste les institutions religieuses
    eldidou posted the 02/11/2007 at 07:24 PM
    ben ji croi pas non plus et puis j'ai vécu des chose dans ma vie qui font que je ne peux i croire
    kafei2006 posted the 02/11/2007 at 07:26 PM
    chrétien de confession protestante évangélique, donc oui, croyant.
    lolcat posted the 02/11/2007 at 07:26 PM
    Dieu est le nom qu'on donne a l'inexplicable, trop facile pour moi, non je n'y crois pas
    mikey posted the 02/11/2007 at 07:27 PM
    perso chui catho donc... oui !
    grozourson posted the 02/11/2007 at 07:32 PM
    j'ai été baptisé mais je n'y crois plus.... suite à tous les malheurs qu'ils donnent à cette terre et aux habitants, c'est qu'il ne peut pas exister !
    exelo200 posted the 02/11/2007 at 07:35 PM
    Je suis dubitatif quant à l'existance d'un Dieu. Je crois surtout qu'on a créé Dieu dans l'antiquité pour donner une réponse à tout ce qu'on ne savait pas, et pour faire entendre en gens ce qu'ils veulent entendre.

    (Les hommes ont peur de la mort, mais il est dit dans la bible qu'il y a une vie après la mort).
    uiop2 posted the 02/11/2007 at 07:35 PM
    Je crois que les religions ont été inventées pour ne pas sombrer dans le désespoir du fait que ''après la mort,il y a plus rien''...Dans cette optique,je me demande pourquoi je ne désespère pas,vu que je ne crois pas en ''Dieu''...Sans doute parce que je suis encore jeune...Bref,à part ça,je trouve tout de même que la religion chrétienne est la meilleure que je connaisse (mis à part le fait que les prêtres soient encore presque tous des hommes) et je la recommande à tous Que ce ne soit par exemple que pour le fait de ne pas être obligé de croire ou bien parce que la politique n'entre pas en jeu contrairement à l'islam (par ex.) si je ne m'abuse...
    jul0ne posted the 02/11/2007 at 07:36 PM
    Je pense aussi qu'il existe une puissance supérieur mais pas celle des religions actuelles engendre plus la guerre et les problemes que la paix. (appart le boudhisme et les religions de l'est de l'asie peut etre ) ) D'ailleurs je pense que je ne comprendrais jamais les personne qui croient en ces religions.
    zaio posted the 02/11/2007 at 07:40 PM
    agnostique. autrement dit je sait pertinament bien que je suis trop con pour connaitre la vérité sur dieu. et je sait aussi que ceux qui essaient d'imposer leurs vision des choses aux autres sont tous des petits merdeux. je hait les religions, toutes sans exception. (pour rappel a ceux qui semblent l'avoir oublié, le boudhisme n'est PAS une religion)
    uiop2 posted the 02/11/2007 at 07:45 PM
    Pour continuer sur mon idée...Cela va sans dire que les guerres de religions du Moyen-Âge,c'était les chrétiens qui massacraient les autres...Je parle donc de l'optique actuelle de cette religion...
    izzy posted the 02/11/2007 at 07:46 PM
    Oui biensur que j'y crois!!!
    zaio posted the 02/11/2007 at 07:47 PM
    Uiop> juste un petit rappel. L'Islam n'est qu'une version orginale de ce qu'était la religion chrétienne, donc ca reste quand même les mêmes idées a quelques très petits détails prets. quand a la politique,...dieu est avec nous...dieu nous offrira la victoire...nous sommes le bras armé de dieu...ce sont toutes des phrases de george w Bush senior et junior. donc toutes les religions influencent ou du moins légitiment les actes de pas mal de pays.
    jul0ne posted the 02/11/2007 at 07:50 PM
    [Zaio]Dsl je suis un inculte ^^. Tu sais, on expose nos avis sans essayer d'imposer notre vision pas besoin de te mettre sans cet état
    rkm posted the 02/11/2007 at 07:52 PM
    Bien-sur que non. Puisque Dieu n'existe tout simplement pas ! Comment en être sûr ? Tout simplement en sachant comment est née le système solaire et tout ce qu'il y a avec. Les scientifiques ont déjà des eléments de réponse, en sachant tout ça ont ne peut y croire. Avec tout ce qui ce passe sur terre, tout ces gens qui souffrent... et rien ne change. Toutes ces religions quellle qu'elles soi, on été inventé tout simplement parce-que l'homme a besoin de croire en quelque-chose pour avancé. Voila ce que j'en pense. Je crois aussi tout à fait possible avec le nombres de galaxies qu'il y a dans l'espace que des êtres vivants comme nous ou même au stade primitif puissent existé. =)
    freddodo posted the 02/11/2007 at 08:01 PM
    désolé Zaio, je comprends ce que tu veux dire mais ton raisonnement est assez obtus. Je suis croyant et pourtant je n'aime pas les allusions à Dieu qui existent comme avec les Bush, ça montre que ces gens là n'ont rien compris à la religion, ils se servent de la religion pour légitimer leurs actions. Je pense plutot que Dieu intervient indirectement sur nous, il laisse un peu les hommes vivre leur expérience en les ponctuant d'étapes. Je crois donc que la religion doit inspirer nos vies, mais il faut pas s'en servir pour baser tous nos actes en croyant détenir la vérité
    ingulu posted the 02/11/2007 at 08:06 PM
    Zaio ne se met dans aucun etat particulier hein :S Simplement que Uiop2 fait du proselytisme en nous conseillant la religion chretienne....Chose stupide que de dire je la conseille car c'est la mieux et qu'a la fin de ton message tu dises *si je ne m'abuse...*. Conseiller une chose sans connaitre le reste....Moyen moyen......Sinon me concernant je crois en Dieu mais je sens que je suis dans l'egarement.....
    tetedecon posted the 02/11/2007 at 08:14 PM
    Rkm ce serait vraiment bien que tu reflechisses avant de dire des banalité:

    Dieu a cree la terre pour y mettre l'homme et le punir, si il etait parfait on parlerait de paradie et non de terre.
    Toute la pauvrete qui existe sur terre est l'oeuvre des hommes, SURTOUT des gens normaux(comparé aux puissants)et qui pensent qu'ils ne peuvent rien changé:On a tous un role a jouer!
    Ca sert a rien de dire que c'est la faute des riches ou des puissants, tu es coupable,je suis coupable.

    De plus c'est completement bete de dire "on sait comment c'est cree le systeme solaire", parce que si je te demandes comment est apparu la "matiere" au sens large du terme tu ne saurais pas repondre, personne ne saura repondre,et c'est justement pour ca que la plausibilité de l'existence d'un Dieu perdure.

    k13a posted the 02/11/2007 at 08:48 PM
    Perso je crois aussi en une force supérieur mais pas dans un Dieu de papier et d'encre, les livres ont été écrit par des hommes avides de pouvoirs sur des peuples qui étaient facilement manipulable, en faite beaucoup de peuple le sont toujours, au Québec la religion n’a plus d’importance pour la majorité des Québécois pure laine comme ont dit chez nous, mais nous commençons à avoir des problèmes avec certaines minorité tel que les juifs et les musulmans qui demandent de nous adapter à leur religion, de faire des compromis de notre mode de vie pour eux quand ses nous qui les avons accueillis dans notre pays (ex. des juifs ont fait la demande à un centre de conditionnement physique de teinter leur grandes vitrines qui donne sur une rue achalander car ceci les dérangeais de voir des filles en tenue d’entraînements , shirt et t-short et que les hommes ne suivaient pas les cours…, ils ont enlevé les croix représentant Jésus dans les école publique à la demande des parents qui ne croyaient pas en cette religion, annuler les activité entourant noël vue que beaucoup de religion ne fête pas noël et même réussi à nous faire enlever les arbres de noël disant que c’était un symbole religieux lol, mais ses même personne ont demander que des salles soient adapter aux musulman pour qu’ils puissent prie dans nos écoles, le port du kirpan dans les école publique est aussi devenu légal sous prétexte que c’est un symbole religieux, la religion à toujours été plus nuisible qu’autre chose, elle est la raison de bien des guerres passé et présente, je serais pour que les religions soit pratiqué simplement chez sois, hors maison tu ne devrais plus avoir le droit de la pratiquer point, nous faisons trop de compromis pour ceux qui ne veulent en faire aucun, nos grand parents et même nos parents ont vécus sous un régime catholique qui exploitait la peur de l’enfer, ça fait peut être 30 ans que nous nous sommes débarrasser des haut dirigeants religieux au pouvoir, on ne veux pas être pris avec ceux des autres religion et surtout dans notre pays.
    rkm posted the 02/11/2007 at 08:55 PM
    Kabal > Bien-sur que c'est la faute de l'homme tout ça, je suis complètement d'accord avec toi. Selement içi je voulais dire que si un Dieu existerait tu crois vraiment qu'ils laisserais tout ces pauvres gens comme ça ? Bien-sur que non ! Tu crois vraiment qu'un Dieu est apparue comme ça et avec sa baguette magique à créer l'univers ? Non mais franchement laisse moi rire. ^^ Tout c'est fait naturelement, et ont a eu de la chance de pouvoir vivre sur cette planète je te le dis ! Et d'ailleurs tu sais d'ou viens la vie à la base ? Si tu ne le sais pas je vais te le dire, elle viens des météorites !
    Enfin en partie des météorites mais je ne vais pas m'engager dans cette discution sinon j'en aurais pour des heures à tout expliqué, mais si tu veut tout savoir, intéresse toi a l'Astronomie c'est vraiment passionnant. =)
    Ont pourra ce moqué de moi je m'en fou royalement j'assume tout ce que je dit. =)
    k13a posted the 02/11/2007 at 09:01 PM
    >>>Kabal je suis en accords avec toi, la preuve la plus grande est qu'on ne pourra jamais expliquer comment tout a commencé, car avant que tout commence, il y avait quoi? On se fou de la théorie du Big Bang, car même si tout ceci est parti d'une boule de matière, d'ou elle provient cette putain de boule lol. L’existence en elle-même est tout à fait illogique, ou l’espace fini, on fini dans un mur, derrière se mur qu’es ce qui aurait, l’infini du temps et de l’espace ne pourra jamais être expliqué car on ne peut comprendre se que sait, l’homme chercher une explication logique à se qui n’en a pas, mais bon ça nous fait quand même évolué ses recherches de l’explication de la vie même si certaine chose ne sont pas explicable certaine le sont.
    nerik posted the 02/11/2007 at 09:27 PM
    Je ne crois pas une seule seconde en Dieu , mon seul Dieu , c'est la science.
    rebelfr posted the 02/12/2007 at 11:25 AM
    dieu est une idée, si une idée existe, alors dieu existe... moi, par contre je suis athé a tendances boudhiste, donc, non, pas de dieu pour moi en tout cas
    zade posted the 02/12/2007 at 04:53 PM
    moi je crois en d.ieu car c'est strictement impossible de croire qu'une simple molécule ou je sais ^pas quoi puisse avoir crée un systeme aussi perfectionné que la terre l'homme ou les animaux donc evidemment que d.ieu existe et il nous fait des miracles tous les jours mais on pense a une coincidence car nous les hommes somment des etres limités donc notre betise nous dit de croire qu'a ce qu'on voit ou une chose ou on a une preuve.Mais il existe des gens qui croient en d.ieu parce qu'ils ont quelque chose qu'on appelle la FOI ei ca c'est bien au dessus de toutes les "réalités" de la soit disant science.Et meme si on regarde bien la science et la religion se rejoigne sur certains points.
    youki posted the 02/14/2007 at 03:25 PM
    "c'est strictement impossible de croire qu'une simple molécule ou je sais ^pas quoi puisse avoir crée un système aussi perfectionné que la terre l'homme"

    Zade> tu trouve que l'homme est un "systeme" perfectionné hé bé franchement on a moins de gene qu'un grain de maïs (veridique!) donc ...



    sinon je suis non croyant pour repondre a la question .
    friz posted the 02/14/2007 at 03:34 PM
    Perso je n'adhere a aucune religion mais j'ai vraiment du mal a me faire a l'idée qu'apres la mort il n'y est rien.Donc je pense quand meme qu'il puisse éxister une entitée supérieure,et je crois aussi au faite que nous aillons une âme,et que cet âme quitte notre corps apres la mort et ne se rende je ne sais ou...^^.pour ceux que sa interesse l'écrivain bernard werber a écrit des bons bouquins la dessus("les thanatonautes" et ses suite!)
    darkuja posted the 02/14/2007 at 04:17 PM
    Il est impossible d'expliquer par quel miracle la vie a pu naître dans cet univers, tout comme il est impossible d'expliquer en quoi et pourquoi un homme possède un esprit et une âme, et il en va de même du pourquoi l'homme arrive à penser avec des images et à créer ses propres univers. De nombreuses choses dépassent notre entendement, et malgré certaines personnes qui arrivent à frôler les réponses, ces mystères demeurent encore et toujours des énigmes non élucidées.

    M'est avis que ce n'est même pas la peine d'essayer de comprendre le pourquoi du comment de la formation de l'univers et de l'apparition de la vie.
    Ne voulant m'égarer dans des digressions inutiles, j'en reviens au coeur du sujet, à savoir la croyance et l'interprétation de l'existence ou de l'inexistence de Dieu.

    Je suis croyant. Croyant en tous les prophètes qui sont venus avant et après le sauveur de l'humanité, Jésus, et en Jésus lui-même ça va de soi. Je crois plus que tout à l'existence de Dieu et son amour qu'il a pour nous les hommes.

    L'homme ne peut même pas expliquer d'où naissent ses pensées, alors comment voudrait-il expliquer d'où vient la vie ?

    En fait je pense que Dieu existe et qu'il est impossible de savoir ce qu'il est ou ce que c'est.
    Qui serait capable de nous assurer que Dieu est quelqu'un et non pas quelque choses, et inversement.

    Cela me suffit de savoir qu'il existe, que des esprits du bien agissent seon sa volonté et que ceux qui le souhaitent euvent être placés sous égide. Par ailleurs, qui dit esprit du bien, sous entend également que les esprits du mal existent bel et bien. Ils sont là pour que l'homme s'égare et s'auto-détruise, ilks nous détestent et n'hésitent pas à nous faire du mal.

    C'est plus facile de trouver la preuve de l'existence de forces maléfiques que celle de forces bénéfiques. Il y a tellement de personnes qui utilisent la sorcellerie contre les autres et qui par conséquent font appels à des êtres dévoués au Prince des ténèbres que ça me donne envie de dégobiller.

    Mais ou est-e que j'ai trouvé cette inspiration ?
    konoa31 posted the 02/15/2007 at 08:36 PM
    Si je devais croire en Dieu, ce serait en Dieu(e)! (je suis un homme, pas spécialement féministe, mais je trouve cette écriture bien mieux) En tout cas, je ne crois pas en Dieu, ni en une entité supérieure, et j'ai vraiment la flemme de dire pourquoi et ce que je pense! Seulement, on dit "on ne sait rien sur l'origine de la matière", bah pour moi, ça me parait beaucoup plus facile d'imaginer que la matière est apparue d'un coup comme ça, hop, big bang, plutot que ce soit un truc, qui était là avant, car Dieu vient de l'esprit des humains ignorants et peureux! j'en reste là, les premiers dieux ont été créés parcequ'on ne comprenait pas certaines choses, avait peur d'autres... Et les siècles de découvertes, les connaissances accumulées par l'etre humain ne peuvent servir a mes yeux, outre à améliorer notre mode de vie, à faire reculer les religions, à nous empécher de croire en cette farce qu'est Dieu! Comme il me parait improbable d'etre communiste de nos jours, je trouve ça incompréhensible d'etre croyant! Apres, tel Dieu, je diffuse un message d'amour et de tolérance envers els autres, ça m'est bien égal que quelqu'un soit croyant, végétarien ou trisexuel! La seule chos qui me fait peur chez Dieu, c'est la "foi aveugle", l'intégrisme, l'excuse universelle de tout!
    youki posted the 02/17/2007 at 01:44 PM
    Dieu ou comment expliqué les chose inexplicable (par exemple avant il y avait plus de miracle car on avait pas d'explication a ces "miracles" (notamment dans le domaine de la médecine notamment) alors que maintenant il y a moins de "miracles" précisément car on arrive a les expliqué donc dieu c'est (comme dit plus haut l'excuse universelle de tout(es) (et je rajouterais) chose inexpliquées) .