Manhunt
Voila, en voulant du mature on se tape une daube, excuser moi d'avance pour ceux qui aime ce jeu mais je proteste sur mon minuscule blog.
Je ne connais pas très bien ce jeu, je n'ai fait que trois niveau chez un pot (si je me rappelle bien j'ai étouffé quelques types avec un sac plastique et égorgé d'autres avec des morceaux de verre avec un effet réality show)
Bref la ou je ne suis pas d'accord c'est les jeux de violences gratuites depuis quand ce style de chose désigne le fait d'être un adulte, surtout que d'un autre côté on a une oeuvre de richard backman (stepen king pour les intimes) qui collerait a la perfection a ce genre de jeu avec un vrai scénario, le jeu serait toujours aussi violent mais avec une étiquette plus digne représentant une oeuvre d'un écrivain célèbre (je ne parle pas de droit d'auteur).
J'estime ce jeu comme une verrue pour le monde du jeu vidéo, je n'ai rien contre les jeux violents, mais la c'est de la névrose et je suis gentils le terme psychose serait le plus adapté, je ne dis pas que cela va influencer des gens a faire pareil, mais qu'elle la réelle utilité de ce genre de jeu (je ne parle que de ce jeu)
Qu'elle image donne le JV avec ce genre de chose ? Surtout que les têtes bien-pensantes de nos gouvernements prendront appuis sur ce genre de chose pour encore rabaisser et dénigrer le JV.
C'est peut être vieux jeu, un manque de tolérance par rapport a ce qui aime ce jeu, mais comme je l'ai dis plus haut ce jeu aurait pu prétendre a une certaine légitimité en s'appuyant sur une oeuvre, le titre aurait été Running Man, au lieu de ça, les polémiques contre le JV vont encore apparaître ce qui va encore ternir notre monde de joueurs, l'Allemagne avait déjà interdit ce jeu.
C'est trop facile de vendre en montrant du sang ou du sexe, certaine émission l'intègrent souvent et quelques soit le concept, mais tout ça c'est de la forme, le fond est insipide, racoleur et bestial.
Je tenais donc a pousser un petit coup de gueule pour ce jeu (que je croyais mort et enterré), que les graphismes soit beau, la maniabilité excellente peu importe, je m'insurge face a ce genre de faux concept qui ne mets en valeur aucune créativité, mais qui fait parlé plus qu'un Okami.
Toujours à son habitude le patron du bar vous demande de parler que dans la bonne humeur et sans insultes

tags :
posted the 02/07/2007 at 02:20 PM by
nicosun
Oui mais bon, l'allemagne interdit absolument tout, du nunchaku de soul edge a gears of war, et ce sont pas des daubes pour le coup, pauvres allemands...
Sinon t'es trop tendu mon ami, tu oublies que ces jeux sont interdit aux moins de 18 ans, et si a 18 ans t'as pas la maturité nécessaire pour faire la part des choses c'est que tu l'auras jamais. Et dans ce cas là faut aussi interdire les films d'horreur. On s'en fou bien de l'image des jeux videos, si faut se tapper du mario 24/24 rien que pour avoir une bonne image...c'est non.
ps: oui j'ai du mal a voir le rapport avec nintendo.
2) que j'achéte ou non cela ne resoud pas le fond du probléme, qui est dans ce cas la, l'image du JV bientôt les jeux pornos c'est bien ça ??
3)des jeux il en faut pour tout le monde je suis d'accord, mais c'est pas un jeu ça, enfin je suis peut être trop vieu et que je ne comprends plus ce qui a d'amusant a exécuter des gens comme ça
Aprés on peut me traîter de vieu débris (mais pas plus : voir mes consignes) j'estime qu'il doit y avoir une certaine morale dans la vie de tout les jours et JV y compris mais bon peut être que j'ai tords et qu'il faut plus de jeu comme ça.
Mais je continu a penser le contraire (ce jeu n'apporte rien)
Mort et sadisme, s'apprarente pour toi a de l'art, je ne peux rien répondre a ça.
Prenons l'exmple de call of duty, ici il s'agit d'un remake virtuel de la seconde guerre mondiale, on refait donc l'histoire, il y a un contexte passé bref un contenant pour la tuerie. ce que je reproche a Manhunt c'est le contenant qui n'exprime rien, je le rappelle une oeuvre célébre reprends les basent de ça mais n'est pas utilisé, donc je n'ai rien contre l'horreur.
Tant que le jeu n'est pas mit a la porte des plus jeune je vois pas ou est le probleme, je trouve ca bien qu'il y ai un peu de tout.
Et puis ca a un cote defoulant et puis faut savoir faire la distinction entre fiction et realite comme les bouquins ou comme les films c'est pas plus con... bien evidemment y'en a qui n'y arrivent pas et qui apres petent les plomb mais la c'est leur problemes à eux pas au jeu...
Et puis à quoi ca sert de classifier les jeux si on interdit le moindre jeu violent comme en allemagne...
Concernant ta synthése sur la faute des gens qui jouent et qui le reproduise dans la vie, je suis désolé mais la je ne suis pas du tout d'accord, car il y a certaines maladies qui vont en confrontation avec la volonté de l'individu et qui ne sont pas facile a voir puisque mentale (de la simple nevrose jusqu'a la psychose) bref je ne vais pas rentrer dans les détails, mais sur ce point je ne peut être d'accord.
Et le probleme (apparement au meme titre que toi), c'est qu' ils font l'amalgame facile entre jeux violents=joueurs violents.
Sinon oui, je conçois totalement que le sadisme et la violence peuvent etre conçidérés comme de l'art, qu'il s'exprime dans un film, un livre, un tableau ou dans un jeu video.
Je conçois aussi trés bien que la réalité doit avoir ses limites définies par la morale, mais que rien oblige a l'art de s' y soumettre.
Je sais parfaitement faire la disctinction entre le réel et le virtuel. Si tu ne sais pas y faire la nuance et que les frontières entre les deux sont floues; alors moi aussi je ne peux plus rien faire pour toi...
regarde nous merde, quand on etait jeune on matait DBZ et ca inquietait nos parents !!! j'suis pas devenu un violent pour autant.. tu as la meme attitude de protectionnisme exacerbé :/
comme toi c'est vrai qu'il y a des choses bien plus grave mais regarde comme un jeu comme manhunt peu être le pivot d'un débat.
je pense comme toi, c'est vrai ......