profile
nicosun
0
Like
articles : 0
visites since opening : 9325
nicosun > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 02/07/2007 at 02:20 PM by nicosun
    comments (33)
    nickie posted the 02/07/2007 at 02:22 PM
    C'est pas nintendo qui faut t'en prendre, mais a Rockstar mdrrr
    nerik posted the 02/07/2007 at 02:23 PM
    " Nintendo me deçoit pfffffffff " : mais , qu'est-ce Nintendo a à voir la dedans?Si Rockstar veut faire un jeu sur Wii , ils vont pas leur dire "non , merci , on en veut pas ".
    pgreg posted the 02/07/2007 at 02:24 PM
    Perso je ne suis pas d'accord qu'on crache sur ce genre de jeux , pour que le jeux video deviennent un media apprecier par tous il est normal qu'il y est ce style de jeux,comme au cinema ils faut de tout les styles.
    myki posted the 02/07/2007 at 02:24 PM
    les deux du dessus on tout dis..nintendo n'allai pas refuser le jeu quoi..apres bon..
    nicolius posted the 02/07/2007 at 02:25 PM
    excellent article mon vieu ^^
    lilmarsu posted the 02/07/2007 at 02:26 PM
    1) C'est un jeu Rockstar 2) T'aimes pas, t'achetes pas c'est aussi simple que ca, Mahnunt est ptet une tache pour toi, mais il n'a pas empeché d'autre titres de sortir donc tant qu'il ne t'empeche pas de jouer pleinement a d'autres jeux, t'a pas a te plaindre 3) Nintendo dis non et c'est fini des tiers sur Wii. Nintendo n'est pas en position de décider d'ailleurs
    spectaa posted the 02/07/2007 at 02:27 PM
    "'l'Allemagne avait déjà interdit ce jeu."

    Oui mais bon, l'allemagne interdit absolument tout, du nunchaku de soul edge a gears of war, et ce sont pas des daubes pour le coup, pauvres allemands...
    Sinon t'es trop tendu mon ami, tu oublies que ces jeux sont interdit aux moins de 18 ans, et si a 18 ans t'as pas la maturité nécessaire pour faire la part des choses c'est que tu l'auras jamais. Et dans ce cas là faut aussi interdire les films d'horreur. On s'en fou bien de l'image des jeux videos, si faut se tapper du mario 24/24 rien que pour avoir une bonne image...c'est non.

    ps: oui j'ai du mal a voir le rapport avec nintendo.
    nerik posted the 02/07/2007 at 02:31 PM
    Spectaa , sans oublier Turok N64 qui avait été censuré en remplaçant les êtres humains par des robots pour éviter les effusions de sang!
    nicosun posted the 02/07/2007 at 02:38 PM
    1) Nintendo peut refuser de voir sortir sur son support ce genre de jeu (nintendo a vécu jusqu'ici sans ça)
    2) que j'achéte ou non cela ne resoud pas le fond du probléme, qui est dans ce cas la, l'image du JV bientôt les jeux pornos c'est bien ça ??
    3)des jeux il en faut pour tout le monde je suis d'accord, mais c'est pas un jeu ça, enfin je suis peut être trop vieu et que je ne comprends plus ce qui a d'amusant a exécuter des gens comme ça

    Aprés on peut me traîter de vieu débris (mais pas plus : voir mes consignes) j'estime qu'il doit y avoir une certaine morale dans la vie de tout les jours et JV y compris mais bon peut être que j'ai tords et qu'il faut plus de jeu comme ça.
    Mais je continu a penser le contraire (ce jeu n'apporte rien)
    akira9 posted the 02/07/2007 at 02:40 PM
    Nan mais au nom de quoi la violence ne pourrait pas virtuellement etre gratuite ? Dis moi pourquoi il ne pourrait pas y avoir de l'ésthétisme dans l'utra violence et le sadisme ? pourquoi ces deux notions sortiraient-elles du contexte artistique !? Tu dis aussi qu'on ne devrait pas produire ce genre de jeu sous peine d'etre utilisé par les politiques pour interdire ce genre de jeu. Esque tu n'y vois pas un "léger" paradoxe ?
    foktendo posted the 02/07/2007 at 02:46 PM
    Regarder GTA San Andreas par exemple, incitation a la prostitution, degradation de l'image de femme, veut faire style que la drogue c'est pour les vrais mecs enfin bref c'est comme les pubs ou y'a plein de meufs presque dénudé pour une montre on vit dans un monde de merde
    nicosun posted the 02/07/2007 at 02:47 PM
    Akira9, il se servent de ce jeux contre le JV en général, peut être que je me suis mal exprimé.

    Mort et sadisme, s'apprarente pour toi a de l'art, je ne peux rien répondre a ça.
    nicosun posted the 02/07/2007 at 03:09 PM
    Spectaa, le fait d'avoir 18 ans n'a aucune corrélation avec la maturité de l'individu ( et puis c'est comme les cigarrettes, va empêcher un gars de 8 ans de fumer) bref je remarque que ce jeu n'agace presque personne bref je trouve que de passer de manhunt a mario est un raccourci trop rapide.
    Prenons l'exmple de call of duty, ici il s'agit d'un remake virtuel de la seconde guerre mondiale, on refait donc l'histoire, il y a un contexte passé bref un contenant pour la tuerie. ce que je reproche a Manhunt c'est le contenant qui n'exprime rien, je le rappelle une oeuvre célébre reprends les basent de ça mais n'est pas utilisé, donc je n'ai rien contre l'horreur.
    ragdoll posted the 02/07/2007 at 03:10 PM
    Hum à mon avis c'est Nintendo qui veut casser son image de "pour gamin" mais ils s'y prennent bien mal...
    suikoden posted the 02/07/2007 at 03:17 PM
    Moi ca me derange pas, y'a des gens qu'aiment les films gore(dont mon copain qui paradoxalement à peur d'une simple petite araignee :s) et on dit rien, ben Manhunt c'est un jeu gore point final.
    Tant que le jeu n'est pas mit a la porte des plus jeune je vois pas ou est le probleme, je trouve ca bien qu'il y ai un peu de tout.
    Et puis ca a un cote defoulant et puis faut savoir faire la distinction entre fiction et realite comme les bouquins ou comme les films c'est pas plus con... bien evidemment y'en a qui n'y arrivent pas et qui apres petent les plomb mais la c'est leur problemes à eux pas au jeu...
    Et puis à quoi ca sert de classifier les jeux si on interdit le moindre jeu violent comme en allemagne...
    lolcat posted the 02/07/2007 at 03:28 PM
    ouais et etre contre ces jeux là c'est commencer a censurer... et ca faut pas ! Ragdol si nintendo voulait vraiment casser cette "image de gamin", ils arreteraient beaucoup de jeux a eux, mais non, ils s'assument, c'est ton argumentaire qui a bien du mal
    nicosun posted the 02/07/2007 at 03:29 PM
    Suidoken, le JV s'ouvre de plus en plus a la société, il doit l'aider a avancer vers plus de sagesse et d'humanisme (attention je respecte beaucoup de jeu ou les gens meurent et même les personnes qui y joue), je respecte les goûts et les couleurs de chacun, mais le JV est en passe de devenir un support trés populaire et a mon sens il doit être l'un des garants d'une certaine moralité, c'est pas dans la mort et la tuerie que la société va evoluer vers plus de sagesse (pour le bien des générations future)
    Concernant ta synthése sur la faute des gens qui jouent et qui le reproduise dans la vie, je suis désolé mais la je ne suis pas du tout d'accord, car il y a certaines maladies qui vont en confrontation avec la volonté de l'individu et qui ne sont pas facile a voir puisque mentale (de la simple nevrose jusqu'a la psychose) bref je ne vais pas rentrer dans les détails, mais sur ce point je ne peut être d'accord.
    lolcat posted the 02/07/2007 at 03:33 PM
    Nicosun tu me fais penser aux discours moralisateurs de Famille de France. Imagine : avec cette attitude on aurait jamais eu les Evil Dead et autres films gores de Peter Jackson, qui sont de vrais bijoux ^^.. La liberté de creation ne doit pas etre arretée par une minorité de conservateur du "bon gout" et du "politiquement correct"
    nicosun posted the 02/07/2007 at 03:33 PM
    Leredac, tout ce qu'y va contre le bien être de l'humanité doit être évité (même s'il s'agit de pas grand chose comme manhunt), c'est ce que je pense au fond de mon être mais je peux me tromper.
    nicosun posted the 02/07/2007 at 03:38 PM
    Leredac excuse moi mais je ne fait pas la morale, je crois que tu ne saisi pas correctement le fond de ma pensée pour me cataloguer de la sorte. Creer est une chose, le distribuer au peuple en est une autre !!
    akira9 posted the 02/07/2007 at 03:44 PM
    Nicosun >>> Non, les politiques n'attaquent pas les jeux en générale, ils ciblent dans 90% des cas les jeux violents.
    Et le probleme (apparement au meme titre que toi), c'est qu' ils font l'amalgame facile entre jeux violents=joueurs violents.

    Sinon oui, je conçois totalement que le sadisme et la violence peuvent etre conçidérés comme de l'art, qu'il s'exprime dans un film, un livre, un tableau ou dans un jeu video.
    Je conçois aussi trés bien que la réalité doit avoir ses limites définies par la morale, mais que rien oblige a l'art de s' y soumettre.
    Je sais parfaitement faire la disctinction entre le réel et le virtuel. Si tu ne sais pas y faire la nuance et que les frontières entre les deux sont floues; alors moi aussi je ne peux plus rien faire pour toi...
    lolcat posted the 02/07/2007 at 03:48 PM
    "contre le bien etre de l'humanité".. arrete ! xD
    regarde nous merde, quand on etait jeune on matait DBZ et ca inquietait nos parents !!! j'suis pas devenu un violent pour autant.. tu as la meme attitude de protectionnisme exacerbé :/
    nicosun posted the 02/07/2007 at 04:02 PM
    Akira9, si je souligne dans l'article c'est que j'en suis conscient, je tiens juste a souligner le fait que cela ne fait pas avancer l'humanité vers plus de sagesse. es tu serieux de croire que je ne vois pas cette fameuse frontiére ? est il raisonnalbe de croire que beaucoup de personne ne l'a perçoivent pas ? La violence n'as jamais rien apporté a la société et n'apporteras rien (mon avis), mais je suis content de voir que des personnes ici (comme toi) puisse défendre leurs idées en argumentant. Je ne suis pas la pour te faire changer d'avis loin de moi cette idée, mais j'exprime mon avis que je ne veux surtout pas imposer a qui que soit.
    nicosun posted the 02/07/2007 at 04:07 PM
    Leredac ne t'enerve pas, je n'ai aucune de ses attitudes dans lesquelles tu m'enferme, je ne t'impose rien, tu es peut être un parents donc tu sait que ton enfant ne risque presque rien, mais tes parents connaissaient ils le JV ? le comprenaient ils ? et puis je ne parle que de manhunt et exclusivment de manhunt, tu voit bien la différence avec DBZ quand même.
    kaa posted the 02/07/2007 at 04:23 PM
    le pire dans ces jeux c'est que les adultes ne l'achètent pas c'est un jeu pour Ados !!!! Mais dans les jeux ou les films on peut tout faire après à chaque pays de l'interdire ou non !!!! Regarde les Mario on tue des tortues (koopa) !!! et comme c'est un jeu coloré loin de la réalité (graphiquement parlant) il n'y a pas de pbs !!!! Je comprends "...le bien être de l'humanité..." pour sauver l'humain et surtout la terre OUI il faudrait une dictature mondiale !!! Je préfère que mon fils joue à des jeux video violents et lui expliqué que ce n'est pas la réalité, que de le laisser regarder l'invasion américaine en Irak qui pour le coup est plus que réelle !!!!! On va me parler du peuple Irakien, ok mais c'est au peuple de se libéré... de plus le peuple Irakien était sous le coup d'une dictature financée par les occidentaux !!!! Et ça ce ne pas contre le bien-être de l'humanité ?
    keoone posted the 02/07/2007 at 04:27 PM
    Nicosun, ce jeu a une certaine popularité, et comme le film SAW, il trouve un public ! certes il faudrait peut être créer "interdit au moins de 25 ans" tellement le sadisme et la cruauté du jeu fait qu'il en devient malsain . Mais comme dans le cinéma , les livres et même la musique, le catharsis (procédé permettant d'extérioriser certains sentiments ...) existe depuis des millénaires. Après en terme de moralité, du moment que se sont des adultes normalement constituée et qu'en tant que parents, nous controlions ce à quoi joue nos enfants ... Je ne pense pas que l'extrème violence d'un jeu puisse être facteur de dévoiement (un meutrier a en générale déjà un bon grain dans la tête a la base) ... la plupart du temps ce type de jeu est plus utilisé comme défouloir permettant justement d'évacuer le trop plein de stress, d'agressivité ou autres ...
    nicosun posted the 02/07/2007 at 04:31 PM
    Kaa, tu as a mon sens une attitude responsable, si je m'exprime sur Manhunt, tu doit pouvoir te douter ce que je ressents sur la guerre en Irak, je me pose toujours la question, qu'est ce que peut amener ce genre de chose qui se rattache a la réalité de façon trop directe et en exprimant cette violence. Pour Mario il se détache tellement de la réalité qu'il n'y a plus de comparaison
    nicosun posted the 02/07/2007 at 04:42 PM
    Keoone, ton avis est important, mais tu ne croit pas qu'il y a d'autres défouloir plus saint que ça, pour rester dans le jeu video, je crois que la Wii (malgré ma critique de manhunt peut permettre d'être ce fameux defouloir quotidien sans pour autant être violent), peut tu admettre qu'une partie des gens (même adulte) puisse être bouleversé par ce genre de jeu ?
    keoone posted the 02/07/2007 at 06:58 PM
    oui je ne remet pas en cause le fait que çà peut déplaire voir choquer certains, mais le fait est que d'autres aiment ce genre , interdire ce jeu à la vente, c'est la liberté de tout un chacun qui est remis en cause, c'est comme dire qu'on va mettre en prison les sado maso parce qu'il ont des comportements qui ne correspondent pas à la norme ... puis un jour il interdiront les jeux de combats ... puis le jour suivant mario parce qu'il mange des champignons étrange et qu'il maltraite les tortues sous leurs effets allucinatoires ... bref je pense qu'il y a d'autres choses bien plus grave qui aliennent les populations ...
    nicosun posted the 02/07/2007 at 09:10 PM
    Keoone, je suis d'accord avec ce que tu dis, le seul truc qui me gêne c'est que cela peut être a la porté de tous, je comprends ta démarche intellectuelle et je suis d'accord, ce débat trés instructifs pour ma part m'a fait réfléchir, peut être que le juste milieu serait de traîter ce genre de jeu un peu differement, justement ne pas le mettre a la portée de tout le monde et d'expliquer clairement son contenu dans les lieu de ventes, le prendre plus sérieusement que la pastille "interdit au moins de 18 ans", est ce raisonnable comme fin de débat ?
    comme toi c'est vrai qu'il y a des choses bien plus grave mais regarde comme un jeu comme manhunt peu être le pivot d'un débat.
    nicosun posted the 02/07/2007 at 09:13 PM
    edit message supérieur
    je pense comme toi, c'est vrai ......
    keoone posted the 02/08/2007 at 12:48 PM
    effectivement, "interdit au moins de 18 ans" est peut être trop généralisé ... un "jeu amorale, interdit à toutes personnes sensibles et influensables" serait peut être à créer ...
    nicosun posted the 02/08/2007 at 04:27 PM
    c'est pas mal comme idée, je rajouterais le fait de le mettre derriére la caisse (obligation du vendeur d'en parler), mais pas mis a l'ecart comme les boutiques de films, bref un traitement spécial pour un (ou les) jeu spécial.