Zelda Twilight princess est à n‘en pas douter un des meilleurs jeux sorti cette année. Durée de vie conséquente pour un soft actuel, aventure épique et riche en action…
Je l’attendais le bougre, je l’ai même bien attendu. J’ai bavé, grogné, à l’affût des moindres screenshots, de la moindre petite vidéo . Comment aurait t’il pu en être autrement. J’ai espéré. Oh oui j’ai espéré. LE successeur d’ Ocarina Of Time vous dites? Comme je l’ai voulu.
Zelda Twilight princess est à n’en pas douter un des meilleurs jeux sorti cette année.
Certes.
Beaucoup de joueurs aiment jouer un Zelda. Est-ce si surprenant ?
J’ai toujours considéré un Zelda comme une aventure privilégiée.
Si vous demandez à un joueur pourquoi il aime ce jeu, il vous répondra juste que c’est un Zelda. Un Zelda. L’idée saugrenue de mettre des mots sur une expérience aussi spéciale est ma foi bien peu évidente. Certains vous parleront liberté, magie, ou encore promenade équestre.
Zelda Twilight princess est à n’en pas douter un des meilleurs jeux sorti cette année…
Certes.
Qui aurait l’audace, que dis-je, l’effronterie d’affirmer le contraire ?
Sûrement pas moi…enfin…
Ce Zelda m’a vraiment fait plaisir. J’ai aimé le jouer. Sincèrement. Une fois dedans, dur de s’arrêter. Rythme de jeu soutenu, contrées fabuleuses... Mais il m’a manqué l’étincelle Zelda.
Je me suis retrouvé devant un jeu immense, une trame rondement ficelée et des personnages attachants. Mais je n’y ai pas vraiment vu un Zelda.
Comment expliquer ce manque cruel de quêtes annexes. Dès que j’y pense, Majora’s Mask me revient fraîchement à l’esprit et Twilight Princess ne tient pas la comparaison, et encore je pèse mes mots.
Et cette ville remplie de bougres qui ne peuvent être interpellés. Fallait il mettre une centaine de personnages si c’est pour, au final, ne pouvoir discuter qu’avec le quart ?
Cette troupe de musicien au nord-ouest du marché, j’aurais voulu pouvoir agir avec eux.
Ces deux gars qui s’épient réciproquement (chose qui m’a au passage beaucoup amusé), n’aurait il pas été bien de pouvoir réellement leur apporter une quelconque aide de communication ? Et les animaux, parlons en des animaux…je me suis bien demandé à quoi servait l’action « porter » durant ce jeu à leur propos…
Et la nuit, n’y a t’il qu’un pauvre Goron qui vend des potions à Cocorico qui profite de cette alternance jour/nuit si chère à la franchise Zelda ?
Parlons en des Gorons : chara design génial mais ils semblent ne savoir dire qu’une phrase : « tu veux monter sur mon dos ? ». Idem pour les Zoras qui ne sont pas très expressifs. « Nous sommes ravie que tu viennes nous voir ».
Village Cocorico : 3 maisons où l’on peut rentrer dont 2 marchands. arff
Le plaisir du jeu était là, il n’y a aucun doute la dessus. Un intense plaisir. Les combats à cheval, pardon, les rares combats à cheval, m’ont vraiment laissé un bon souvenir. Mais est-ce ça un Zelda ?. je ne le pense pas.
Je n’ai pas ressenti de magie. Tout du moins pas cette magie qui caractérise si bien les Zelda. Pas cette magie qui fait se lever la nuit pour continuer cette fabuleuse aventure. Pas ce plaisir de vraiment découvrir de nouveaux peuples dans le jeu ( les Gorons n’ont même pas de village !)
Je vous vois déjà avec vos pierres à la main devant votre pc entrain de me traiter d’illuminé. Sans doute l’ai je trop attendu…sans doute ai je porté trop d’espoir sur cet opus. Je ne peux m’en prendre qu’à moi même je suppose. Peut être suis-je trop sévère. Sans doute..
Zelda Twilight princess est à n’en pas douter un des meilleurs jeux sorti cette année. Peut être même LE meilleur jeu de cette année. Mais je vais sans doute dire quelque chose qui va vous choquer, Zelda Twilight Princess n’a, selon ma vision de cette franchise, de Zelda que le nom. Evidemment on retrouve tout ce qui a fait le succès de la série : donjons, arc, grappin, tunique verte et épée légendaire. Tous les ingrédients sont là…mais la recette me laisse un arrière goût amer qui vient entacher ce délicieux repas …
Plus j’y pense, plus je me dis que ce Zelda à surtout manqué « d’âme», d’ « âme » au sens de ses prédécesseurs.. Si l’on me demandait de définir ce qu’est un Zelda je répondrais l’âme qui se dégage de cet univers merveilleux. J’ai vu se dégager de ce jeu un sentiment merveilleux de plaisir, mais pas l’âme Zelda. Pas ce qui en fait l’essence même selon moi.
Sachez juste que vous avez devant vous un réel amoureux des Zelda qui à apprécié à sa juste valeur ce titre merveilleux qu’est Twilight Princess. Mais j’ai ressenti un grand manque qui ne ternie en aucun cas ce jeu mais qui l’éloigne selon moi de jeux comme Ocarina Of Time et plus particulièrement Majora’s Mask que l’on oublie trop souvent mais qui est vraiment fantastique...
Cependant ça a beau être le moins marquant a mes yeux je le trouve très efficace. Un bon Zelda classique mais très axé sur la l'action avec des dongeons qui s'enchainent trop vite surtout a la fin.
Normal d'être déçu mais faut savoir rester juste. Zelda en tant que jeux video est une tuerie (bô, long, jouable) et si Ocarina of Time n'avait pas existé je l'aurais sans doute trouvé meilleur.
Je pense que Twilight est le meilleur opus pour quelqu'un qui débute la série mais le fan absolue qui a bavé devant les vidéos de le l'E3 sera un peu amère.
Allez une petite suite pour nous rattraper ça.
Tu as tout dit toi meme, ce jeu est un chef d'oeuvre
il etait super vide ... que l'ocean a perte de vue, des iles ou on allait une seule foit et c'etait fini, il n'y que mercantile qui est travaillé le reste c'est vraiment bof ...
je pense que c'est le moins bien de tous les zeldas ...