Discutant avec le site
Ars Technica, le directeur de Microsoft en stratégie de plateformes, Scott Henson, a expliqué que le HD-DVD ne sera probablement jamais intégré à la future version de la Xbox 360 parce que « [nous] ne voulons pas faire débourser aux clients 200 $ supplémentaires pour quelque chose qui pourrait être le prochain Betamax. »
La Xbox 360 v2 (nom de code Zephyr) serait déjà en préparation
d'après Engadget, au menu : port HDMI, processeur gravé en 65 nm, HDD 120GB...

Bien entendu, la remarque au
Betamax est un rappel d'un des plus gros échec de Sony. Henson rajoute qu'à l'heure actuelle c'est l'incertitude qui prédomine dans la guerre que se livrent le HD-DVD et le Blu-Ray. Microsoft a fait le choix du HD-DVD pour sa Xbox 360, tout en laissant une porte ouverte au Blu-Ray au cas où celui-ci s'imposerait.
Par contre si le HD-DVD s'impose, les possesseurs de PS3 en ressentiraient beaucoup plus les conséquences d'après Scott Henson. Ainsi ce serait Sony qui aurait pris le plus gros risque.
Source: joystiq.com
Lecteur Betamax de Sony :


tags :
posted the 01/06/2007 at 01:20 PM by
kingjpa
"[nous] ne voulons pas faire débourser aux clients 200 $ supplémentaires pour quelque chose qui pourrait être le prochain Betamax."
Ouais ouais c'est ça...Vous voulez pas faire debourser 200€ de plus au client pour qu'ils continuent à acheter vos machines !
Si le BlueRay venait à marcher ils pourront toujours sortit un lecteur Blueray, alors que pour Sony si le HDDVD gagne, le BR ne servira uniquement qu'au jeu et Sony n'aura pas reussi à imposer son format comme il le voulait.
Ce qui n'est pas tres encourageant pour la PS3 ca reste quand meme les flops des formats precedents tentes par Sony...mais on verra bien d'ici quelques mois/annees.