Salut à tous,
Le titre n'est pas tout à fait exact mais vous devez avoir l'habitude de ce genre de subterfuge afin d'augmenter le nombre de visites ^^
... Ceci dit il n'est pas faux non plus puisqu'un projet nommé wiili à vu le jour afin de connecter la wiimote sur un PC muni de linux.
Ce projet est en bonne voie et depuis peu le nunchuk est lui aussi reconnu.
Leur but est de créer une version LIVE de linux (ne nécessite aucune installation) qui serait pilotée par la wiimote.
Il est possible de trouver des vidéos montrant des personnes jouant à need for speed most wanted et half life 2 avec la wiimote mais je penses que celles-ci sont des FAKE (avis personnel) ...
D'autres sites parlent de test réalisé sur emulateur nes , gameboy advance ... ceux-ci me paraissent plus crédible.
Un programme (driver ?) nommé GlovePIE permet de synchroniser la wiimote avec le PC.
La dernière version en date est la 0.27 qui intègre la reconnaissance du nunchuck.
Le pc doit être muni d'un capteur bluetooth (cle usb) afin de réaliser la synchronisation.
D'après ce que j'ai pu comprendre, la sensor bar doit être connectée à la wii en état de marche pour que cela fonctionne.
Il est possible de créer une sensor bar soit même , afin de palier à cette contrainte ... il y a même des gars qui ont utilisés deux bougies placées de part et d'autre de l'écran à la place de la sensor bar ^^
Petite info qui mérite d'être signalée , il existe un programme appellé wiisaber qui permet de synchroniser la wiimote avec un MAC.
Dès que j'aurai acheté une cle usb bluetooth , je ferai un test afin de me rendre compte par moi-même du résultat.
Pour finir , je dirai que le concept est génial , me laisse rêveur ...
Jouer à Fear , half life 2 avec les sensations du couple wiimote/nunchuk .
MAIS d'un autre côté j'ai peur qu'elle ai un impact négatif sur la wii qui pourrait être délaissée par une certaine catégorie de joueurs..
qu'en pensez-vous ? bonne ou mauvaise nouvelle ?
Si vous voulez des informations complémentaires , voici mes références pour cet article :
http://www.generation-nt.com/actualites/21901/wii-wiimote-pc-half-life-utiliser-wiimote-sur-pc-linux-wiili/
http://www.playeradvance.org/forum/showthread.php?p=94230
Plus d'infos sur le projet Wiili :
http://www.wiili.org/index.php/Main_Page
Continue comme ça!!!