Mon blog à moi !
profil
midsaru
16
articles : 324
visites depuis l'ouverture : 248756
midsaru > blog
    tags :
    0
    Qui a aimé ?
    publié le 02/10/2006 à 21:56 par midsaru
    commentaires (26)
    bibi300 publié le 02/10/2006 à 22:10
    au japon, c'est sur elle fera un carton...mais je commence un peu a douter pour l'europe...les non joueurs sont plus friands de graphismes HD plutot que d'innovation...ayant la 360, et bientot la wii, je sais que les gamers seront faire les choix selon leurs gouts, par contre le non joueurs je ne sais pas...esperons que la wii aura un bel avenir en europe.
    niam publié le 02/10/2006 à 22:11
    ton raisonnement est interressant, la Wii s'dresse a tout le monde qu'on soit un senior ou pas. De par sa simplicité mais aussi le catalogue qu'elle offre via la virtual console.
    thomass publié le 02/10/2006 à 22:14
    de toute facon Nintendo sera toujours gagnant, ils vendent pas a perte et leurs jeux rapportent des tonnnes de fric..
    joeystar publié le 02/10/2006 à 22:19
    au moins tu raisonnes mais tu es complétement à côté du raisonnement qu'a toujours soutenu nintendo. la wii ne cherche pas à conquérir les nostalgiques des temps anciens qui auraient veilli mais un nouveau public. Oui la wii prone les jeux simples mais pas automatiquement comme au bon vieux temps. D'ailleurs l'expérience a mon avis sera très déroutante pour ceux qui pensent revenir à des temps anciens. En revanche ce qui est certain c'est que nintendo axe tout sur la simplicité. la manette, le surf et les capacités techniques de la console. Mais est-ce que tout sera si simple avec la wiimote je n'en suis pas si sur. des avis émergent selon lesquels certains gestes ne sont pas naturels à accomplir. et est -ce que les joueurs qui recherchent des jeux complexes, profonds ne vont pas être sacrifiés à la longue ? A voir. pour moi la wii sera un succés. de là a dire que ce sera une expérience gratifiante il n'y a qu'un pas que je me garderai bien de franchir.
    wiistiti publié le 02/10/2006 à 22:24
    quel raisonnement irréfutable, t'as du te creuser mec
    songoku3 publié le 02/10/2006 à 22:26
    simplicité?jouer sur 360 ou PS3 est tout aussi facile il suffit toujours de mettre un simple cd ou dvd dans la console.

    je joue moi aussi depuis que je suis petit et ce que j'apprecie dans les consoles d'aujourd'hui c'est qu'on peut avoir les meme plaisir mais avec des graphismes proche de la realité, un gameplay toujours aussi fun.
    J'aime quand meme profiter de ce que l'epoque dans laquelle je vis peut m'offrir car pour moi les graphismes sont tres importants, tout comme le gameplay ,la durée de vie,...etc(apres tout on paye quand meme entre 50et 70€ pour un jeu). (la preuve c'est que les enfants utilisent un pc de plus en plus tot)

    ce sont toutes de tres bonnes consoles et si le prix est different c'est que la technologie embarqué est differente un point c'est tout.( ex: Il y en a qui ont des trucs en plus comme un lecteur blueray ou hd dvd donc le prix est plus elevé car cela se paye aussi)
    lover publié le 02/10/2006 à 22:47
    Ba,je pense pas être un vieux,j'ai 37 ans,j'aime le jeu vidéo en général,et je ne vénère pas plus une marque qu'une autre(je regrette,que NEC et SEGA,ne face plus de console)mais perso,la WII,ne m'emballe pas,peut être qu'avec le temps et a l'usage(quand je pourrai l'éssayer)je changerai d'avis,mais pour le moment,les jeux présentés,ne sont pas fait pour moi,mais mes enfant semble intérréssés.
    buckk publié le 02/10/2006 à 22:56
    Si on revient au temps de la Super Nintendo, et pire au temps de la NES, les jeux étaient bien moins simples qu'aujourd'hui, pourtant on y prenait autant de plaisir qu'actuellement. Pour le vivre en magasin, l'engouement de la Wii est essentiellement dû au carton de la DS et au hype autour de Nintendo.
    linkgoku publié le 03/10/2006 à 00:00
    Je trouve que t'as un bon raisonnement Midsaru. En tout cas pour moi la Wii fera un très gros succès au Japon, ça c'est sur mais pas il y'aura pas qu'au Japon quelle fera un énorme succès, ce sera mondial car la Wii offre une toute nouvelle façon de jouer avec la wiimote. Et puis la Wii est interessante grace au prix, les jeux et puis plein d'autres choses. En tout cas je prendrais la Wii.
    midsaru publié le 03/10/2006 à 09:23
    Merci à Bibi300, Wiiistiti et Linkgoku d'être d'accord avec moi, ça fait plaisir. Buckk quand je parle de simplicité ça ne vais pas référence à la dureté du jeux mais plutôt de son accès. Un exemple pour mieux comprendre, lorsque qu'un(e) de tes ami(e)s vient jouer chez toi, la première chose qu'il ou qu'elle demande c'est : "c'est quoi les boutons???" et ben dans le temps avec le pad Nes par exemple la question ne se posait pas vu le nombre de boutons sur la manette et ben maintenant c'est pareil avec la Wiimote où il suffit juste de la bouger dans tous les sens. Je suis certain qu'il y aura des jeux casse-tête sur ma Wii. En fait pour moi la Wii est un essai de ce que sera plus tard le jeu vidéo, quand on aura un casque sur la tête et que tout se fera avec notre esprit, la Wii est en quelques sorte une sorte de précurseur…
    xboxngc publié le 03/10/2006 à 09:46
    Moi je pense surtout que Nintendo à voulu créer le changement de leur firme et le faire avec la WII. On a bien pu voir le succès avec DS. Je pense que la WII se vendra bien quand même. Maintenant, reste à voir si elle se vendra mieux que la Playstation 3 ou xbox360 ou si elle sera entre les 2 au niveau des ventes. Pour moi, il y'aura pas forcement que des jeux simples sur Wii. Enfin bon, il est vrai qu'en ce moment le succès revient à la HD car c'est nouveau et ça permet de faire un film ou un jeu plus jolie que sur une tv normale. Je pense qu'en premier temps, il y'aura les connaisseurs qui sont fan de Nintendo qui se prendront une WII. Après, pour attirer les nouveaux joueurs, il faudra que Nintendo fasse de la pub dans les magasins et ailleurs...En tout cas, Je pense que Nintendo a enfin compris qu'il fallait changer de style...et de marketing...
    kebsama publié le 03/10/2006 à 17:40
    ben moi je dis au contraire nintendo a rien compris lui qui est cense ecouter ses joueurs et meme pas capable d offrir une wii dezonee et apparemment ca en sera de meme pour le virtual console d apres un blog.ensuite ceux qui crachait sur sony en disant qu'ils avaient diminuer la difficulte des titres avec le marche de masse attendez vous a pire avec nintendo qui veut attaquer cette meme cible
    midsaru publié le 03/10/2006 à 20:11
    Mais t'as rien compris Kessama, relie les commentaires.
    kebsama publié le 03/10/2006 à 20:39
    non j ai lu mais moi je te ids que la difficulte sera obligatoirement abaisse pour toucher un public non gamer c est pas parce que tu simplifie le gameplay que les non joueurs seront a l aise sur un jeu donc nintendo en voulant viser le public non gamer va devoir abaisser aussi la difficulte sinon ca va etre vente des le depart mais apres je te dis pas le taux de revente si jamais le public vise trouve que malgre une manaibilite simple le niveau de difficulte d un jeu est eleve et j en veux pour preuve les party games cher a nintendo qui sont d un niveau de difficulte tres bas
    midsaru publié le 03/10/2006 à 21:26
    Non je ne pense pas, il y aura des jeux pour out le monde, tous les niveaux. Bien sûr qu'il y aura des jeux très simples pour toucher un public jeune mais il y aura aussi des jeux qui nous donneront du fil à retordre et puis la difficulté est paramétrable dans les jeux de nos jours.
    kebsama publié le 04/10/2006 à 06:20
    ben on en reparlera moi je suis pret a parierle contraire mais bon comme t as l air d etre de ce genre de personne qui ccroit que nintendo et le reste c est de la merde je te laisse dans a bulle
    midsaru publié le 04/10/2006 à 18:50
    C'est pas parce que je dis que c'est moins bien que c'est forcement de la m.... (j'ai pas envie de me faire bannir pour si peut) et puis j'ai pas dit que Sony et Microsoft faisaient de la m.... c'est juste qu'ils font la même chose que depuis bientôt 10 ans et donc j'approuve ce que Nintendo même si c'est pas génial au moins ils auront essayés. Mais si tu te contentes que de bons graphismes très bien, t'acheta MGS5 sur PS4 qui aura des graphismes époustouflant alors que moi j'aurais une sorte de casque sur la tête avec marqué Nintendo dessus et avec des graphismes PS3 et tu diras qu'ils sont moches.
    kebsama publié le 04/10/2006 à 19:29
    ben ùidsaru je crois deja qu il faut laisser cette generation etre la et se terminer avant de faire des plans sur la comete et qui csait nintendo ne sera peut etre pas le plus innovants sur la prochaine generation la disaon que par defaut ils ont du chercher une autre voie un peu force car ca faisait 2 generations qu il se vautrait
    orkness publié le 19/10/2006 à 23:06
    Enfin un article sur un blog, qui sert à quelques chose et qui a un vrai raisonnement, belles phrases mec !
    midsaru publié le 19/10/2006 à 23:51
    Merci merci Orkness ^^.
    maaku publié le 28/10/2006 à 18:59
    Pas si sûr qu'elle cartonne... car depuis quelques années, c'est le jeu simple, mais NOMADE qui marche au Japon. Et même si la Wii est petite, je vois mal le salaryman moyen y jouer dans le train... pareil pour la ménagère de 50 ans et les chtits nenfants qui échangent leurs Pokemons dans les cours de récré^^ --- Mais bon, d'un autre côté, l'approche publicitaire ressemble pas mal à ce qu'ils avaient fait avec la DS... donc les gens feront peut-être le rapprochement et se laisseront tenter. RDV donc en fin d'année^^
    maaku publié le 28/10/2006 à 19:01
    Pas si sûr qu'elle cartonne... car depuis quelques années, c'est le jeu simple, mais NOMADE qui marche au Japon. Et même si la Wii est petite, je vois mal le salaryman moyen y jouer dans le train... pareil pour la ménagère de 50 ans et les chtits nenfants qui échangent leurs Pokemons dans les cours de récré^^ --- Mais bon, d'un autre côté, l'approche publicitaire ressemble pas mal à ce qu'ils avaient fait avec la DS... donc les gens feront peut-être le rapprochement et se laisseront tenter. RDV donc en fin d'année^^
    midsaru publié le 29/10/2006 à 00:30
    C'est cool d'avoir mit deux fois le même message
    Maaku, c'est pour être sûr qu'on comprennent bien??? Nan je rigole, pour en revenir à ton commentaire quand je suis allé au Japon j'ai remarqué quelques chose qui peut sembler étrange pour nous mais c'est véridique, tout le monde joue et tout le temps, dans le métro, le bus, la rue c'est incroyable, en deux secondes ils sortent leur portable et ils jouent, il y avait même des groupes de filles en pleine rue qui vouaient ensemble à la DS (tu fais ça à Paris tu tiens pas 5 minutes avant de te la faire piqué). Donc c'est juste pour dire que non bien sûr les japonais de 40 ans ne vont pas jouer à la Wii comme ça (surtout pas dans le métro) qui qu'ils vont plus se laisser tenter par la Wii pour sa simplicité. Et puis les vieux joueurs n'ont plus les même réflexes que dans le temps alors ils ne jouent plus aux jeux d'acarde ultra rapide mais ils vont plutôt se tourner vers la Wii enfin comme tu dis RDV en fin d'année.
    maaku publié le 29/10/2006 à 15:49
    oui, la Wii a clairement sa chance (certainement plus que les 2 autres) parmi les nouvelles franges de joueurs... mais ce que je voulais dire, c'est qu'au Japon, on n'a pas forcément le temps de jouer durant le peu de tps qu'on passe à la maison. C'est pkoi le marché des portables (téléphones et consoles) me semble plus apprécié.
    maaku publié le 29/10/2006 à 15:54
    oui, la Wii a clairement sa chance (certainement plus que les 2 autres) parmi les nouvelles franges de joueurs... mais ce que je voulais dire, c'est qu'au Japon, on n'a pas forcément le temps de jouer durant le peu de tps qu'on passe à la maison. C'est pkoi le marché des portables (téléphones et consoles) me semble plus apprécié.
    midsaru publié le 29/10/2006 à 18:44
    Tu le fais exprès de mettre deux fois le méssage ou c'est un bug??? Sinon moui et non, quand on voit les chiffres de ventes de consoles de salon au japon on voit qu'elles tiennent une place très importante. Et avec la Wii et sa façon complétement différente de jouer je pense que les japonais vont être comblés comme nous d'ailleurs. Et puis les Japonais ne travaillent pas non plus 24h sur 24, c'est pas des robots, ils trouveront le temps de jouer à la Wii, on trouve toujours le temps, je ne m'inquiéte pas pour ça.