Autre
Après un E3 2006 qui fut le dernier dans son genre, voici que nous venons de vivre deux voir trois grands événements qui vont nous faire vraiment entrer dans la nouvelle génération de console.
Le premier événement fut la (les) conférence Nintendo mondiale, qui nous a permis de connaitre les derniers détails au sujet de la future console de Nintendo. Une conférence assez courte qui a surtout mis en avant les jeux de la console.
Le TGS fut l'événement de Sony. Et là, on s'est rendu compte que l'empire Sony était en train de vaciller. Une baisse de prix surprise et qui est interprétée comme un aveux de faiblesse. Paradoxalement à la conférence qui était limite ridicule, le TGS en lui-m^me a permis à Sony de montrer des choses très convaincantes mais qui n'arriveront que l'année prochaine au plus tôt (nous on s'en fout, la console on l'attend toujours).
Une première aussi lors de ce TGS 2006 fut l'intérêt qu' a réussi à susciter Microsoft autour de ses deux titres forts au Japon (Blue Dragon, Lost Odyssey). Reste à voir si cet intérêt se transformera en vente pour le géant américain.
Enfin le X06, qui a montré que Microsoft était de plus en plus serein et sérieux. Un grand nombre de jeux intéressants ont été dévoilés, leur politique avec le live devient de plus en plus claire et de plus en plus efficace. Bref du coté de la firme de Redmond, on s'apprête à passer de bonnes fêtes.
Tout ça pour dire que les 3 acteurs du marchés laissent différentes impressions à la sortie de ce 3ème trimestre 2006. Entre un Nintendo confiant grâce au succès de sa DS, un Sony en proie au doute mais possédant les armes pour balayer ses adversaires et un Microsoft plus serein et actif que jamais cette fin d'année et l'année prochaine risquent d'être passionnantes pour toutes les personnes suivant l'actualité du marché des jeux video.
PS : Cet article représente mes idées, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.

tags :
posted the 09/29/2006 at 03:42 PM by
moacmoii