Bon voilà, j'ai décidé d'écrire une longue série d'articles concernant la Structure Interne du Groupe Nintendo, au niveau studio first party, mais aussi second-party.
Tout d'abord qu'est ce qu'un studio first party ?
C'est une branche meme d'une firme, ici Nintendo, qui developpe des jeux sous le nom de la firme auquel elle appartient. Certains de ces studios dits First Party dispose d'un nom qui lui est propre, mais les jeux qu'ils produisent reste la propriété de l'entreprise mère.
Un studio Second Party est donc un studio qui se distingue de cette entreprise mère. Cette dernière fourni un apport financier au studio qui s'engage à produire des jeux uniquement au compte de l'entreprise. (Exemple: Camelot Software Planning).
Le groupe Nintendo contrairement à ce que beaucoup pense, dispose d'une equipe de developpeurs gigantesque, leur permettant un apport en jeux quasi constant. Nintendo s'organise de tel manière, que chaque studio puisse travailler de manière
efficace et autonome, tout en gardant un oeil quant à l'avancement des productions, n'hésitant pas à mobiliser du personnel en cas de problème.
Nous allons tout d'abord nous centré sur les studios first party, en faisant un petit peu d'histoire, la suite arrive bientôt
