Nintendo ne jouera pas sur le même terrain que Sony et Microsoft, ce qui me parait une sage décision car ce serait un K.O. direct et même plus rapide que celui encaissé par la Gamecube.
Mais pourquoi la Wii ne doit pas triompher ?? (j'entends par triompher =avoir 60% ou plus des parts de marchés).
La Wii est moins chère, bravo, et c'est bon pour les consommateurs.
Le développement est moins cher, bravo, et c'est bon pour les développeurs.
Mais voilà le problème. Un jeu Next-Gen coutera 60-75 euros tandis qu'un jeu Wii coutera 60 euros. Et c'est là que les développeurs intelligents vont profiter pour sortir des mini-jeux types jeu DS à 60 euros
Par la meme occasion, la PS3 trop chère risque de couler après 2 ou 3 ans, ce qui favoriserait Nintendo ou Microsoft. Les développeurs voulant assuré leurs bénéfices et leurs entreprises vont miser sur la Wii. A vrai dire les developpeurs ne sont pas de mauvaises foi, ni meme Nintendo mais si ce scenario se réalise, on jouera ddu Nintendogs (avec la Wiimote) ou du Brain Training sur Wii pour 60 euros, tandis que des jeux a 75 euros comme Metal Gear 4 ou Final Fantasy 13 vont couler rapidement et ne feront pas le poids.
C'est un opinion personnel. Je sais que la majorité d'entre vous préfère une Next Gen dominé par l'Empereur Mario, le chevalier Link, la mercenaire Samus, le bourreau Kirby, les princesses Peach ou Zelda et le bouffon Yoshi et leurs armées de Pokemon et nintendogs.
Bon au moins les MGS5 ou autres FF ou DraQue reviendront sur Wii mais a quel prix ??

60 euros et perf inferieurs. Certains diront que les jeux reviennent a leur source, que Sony veut imposer le multimedia et la technologie, mais, Nintendo et Sega n'ont-ils pas fait la meme chose dans les années 80-90 et debut 2000 ???