IBM : seulement 10 à 20 % de rendement sur le Cell
Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Microsoft, Nintendo et à tous les détracteurs de la Play Station 3 en général. Dans une interview à Electronic News, Tom Reeves, le vice président de la branche Semi-conducteurs et Technologies d´IBM, a reconnu que Big Blue n´espère pas obtenir plus de 10 à 20 % de rendement sur la production du processeur Cell. Ce sont bien sûr des chiffres affreusement bas qui n´augurent rien de bon pour le prix de la future console Sony.
Reeves les met sur le compte de la complexité du processeur qui possède rien moins que 8 coeurs d´éxecution. Seule une faible portion des puces produites ont 8 coeurs opérationnels, les 80 à 90 % restant ayant entre 0 et 7 coeurs valides. Cela pose bien évidemment la question de savoir si oui ou non, Sony utilisera des CPU défectueux. D´après Reeves, la PS3 ne requiert que 7 coeurs. Il est donc probable que certaines consoles soient vendues avec un CPU à seulement 7 coeurs d´opérationnels. La perte de performances serait imperceptible pour l´utilisateur. Les autres CPU, n´ayant que 6 coeurs en état de marche, ou moins seront aussi utilisés, mais dans d´autres applications.
Source : Electronic News
http://www.matbe.com/actu[...]ony-ps3-cell-yield/
bon c'est clair pour moi. Pas de PS3 en 2006
publié le 14/07/2006 à 10:17 par
bettini
Franchement je suis inquiet quand je lis tous ces commentaires négatifs contre Sony, contre la PS3, contre le prix, contre le Blu-Ray, contre les performances et dernièrement contre le Cell...
Croyez-vous que si la PS3 subit un échec que Sony poursuivra l'aventure dans ce monde ou abandonnera tout simplement les jeux video.
([échec = peu de ventes + dernière place derrière les 2 concurrents + échec blu-Ray] * échec Cell)
publié le 13/07/2006 à 22:35 par
bettini
On a vu MotorStorm à l'E3-2005, ensuite il était encore présent à l'E3-2006... Mais où est passé Killzone PS3 ??? Sony a-t-il un plan secret pour l'automne ?? Ou le jeu est tellement mauvais qu'ils ont honte ??? (voir évolution de MotorStorm)
Moi je crains le pire car ça ne ressemble pas à Sony de se cacher. Killzone PS3 a eu un effet boomerang et risque de causer beaucoup de dégats non pas à la concurrrence mais à Sony lui-meme.
publié le 12/07/2006 à 14:55 par
bettini
Pensez-vous que si les jeux approchent les 75-100 euros que c'est raisonnable d'achetez une console à 600 euros plus 2 jeux à 150 voire 200 euros ???
Même les jeux platinum seraient aussi cher qu'un jeu PS2.
publié le 12/07/2006 à 09:07 par
bettini
J'aurais préféré un vainqueur nippon (Sony plus ou moins) pour cette guerre mais quelque chose me dit que le ricain va gagner.
La Wii ça change d'accord, mais avoué quand même que la technologie avance et que les jeux video ont toujours progressé en parallèle elle. Moi, j'ai perdu toute confiance en Nintendo mais si Sony arrive à disparaitre et que les japonais décident d'appuyer Nintendo je suivrai...
Sony a pris des risques, moi je suis d'accord 100% avec leur choix, je pense que j'aurai fait pareil. Miser sur le Cell et le Blu-Ray est un pari osé, mais le problème c'est pas le prix, c'est le résultat final. La PS3 pour le moment ne justifie pas ni le prix ni la technologie employé.
Microsoft, moi je me méfie d'eux. Ils ont employé une stratégie conservateur et ça leur réussit. Les différentes campagnes anti-Sony ont eu un tel résultat que la compagnie de Bill Gates s'est convertie en Saint-Microsoft. De toute façon ça roule bien pour eux.
Pour conclure, je parie que si Microsoft sort un jeu moyen genre Halo 3 ou meme une démo Halo 3, ils réussiront leur coup contre la PS3. Et quant à ceux qui annoncent Nintendo et sa Wii comme le Messie qui vient sauver le jeux vidéo moi je ne le sens pas du tout mais vraiment pas du tout.
publié le 12/07/2006 à 00:26 par
bettini