Bonjour,
On va s’appuyer sur les declarations de nintendo et le site
Digitimes , qui est un site taiwanais de reference au sujet des suivis de l’industrie electronique, proche des chaines d'approvisionnement et n’étant pas habitué aux fausses rumeurs puisque toutes les infos qu’il véhicule proviennent de source fiable et d’un riche travail d’enquete.

Digitimes avait relayé cet été que Nintendo allait commencer la
distribution des premiers devkits de sa NX en octobre, ce qui est arrivé.
Deuxiemement ils tablaient sur une sortie en
2016 avec un prix avoisinant les
150€ (gloups…)
Enfin dernièrement ils ont enfoncé le clou en parlant d’une sortie
deuxième moitié 2016 avec 10 à 12 millions d’unité produites.
Au final si l’on croise ces infos avec celles de nintendo, on peut rajouter que la console va
« se vendre au moins autant que la wii » ,
« disposera d’une formule révolutionnaire »,
« touchera un large public avec toujours en cible premiere les enfants et le public familial » et que
"Nintendo n'est toujours pas prêt à rentrer dans la course à la puissance"
Pour réaliser pareil objectif, pas de miracle, avec une production de 10-12 millions la console devrait effectivement tourner autour de 150-200€. De plus, avec un tel prix on peut s’attendre de nouveau avec une console
rivalisant à peine contre une XBO… Alors pourquoi les gens iraient de nouveau vers cette console s'ils possèdent déjà une ps4/xbo?
On peut rajouter qu’il semble evident que la console soit une
hybride à la fois portable et de salon, avec pourquoi pas un deck vendu à part qui permettrait à la console de base de stream vers la TV vu qu'elle inclurait à la fois une console ( de salon) et un terminal mobile pouvant être utilisé avec la machine ou de façon séparée (source : wall street journal).
On peut quand meme vraiment s’interroger sur la strategie de nintendo et si elle va marcher. Nintendo arrive en plein milieu de cycle des consoles actuelles, le concept de rumeur de console hybride pour ma part ne m’enthousiasme absolument pas et j’ai du mal à en apercevoir l’interet et les problematiques qui en découlent (faible puissance si portable, les jeux portables ne se jouent pas de la meme manière que les jeux salons, ces derniers tablent sur des temps de jeux plus longs, faible autonomie etc)
Et on ne parlera de la mauvaise image qu’ils ont actuellement apres l’echec wii u. Pour ma part je l’ai en travers de la gorge vu le faible nombre de jeux ambitieux et interressant qu’il y a sur cette console et la déception hardware qu'elle fut.
Mais wait and see, les revelations devraient arriver en début d'année prochaine avec certainement une conference dediée, à la maniere des ps4/one qui s'etait légèrement devoilé avant l'E3