Valve a diffusé les configurations et les prix des 13 modèles de Steam Machines construits par ses partenaires. La fourchette s'étend d'un prix similaire à une Xbox One et s'envolent jusqu'à 6.000 dollars.
Fraîchement mis en avant dans nos colonnes, les Steam Machines de Valve ont été présentées dans le cadre du CES de Las Vegas. Au total, 13 constructeurs proposeront leurs modèles de Steam Machines, dont Alienware.
Valve a mis en avant l'ensemble des configurations et prix de ses modèles partenaires au travers d'une brochure officielle ( à cette adresse ).
Les modèles s'échelonnent entre 500 dollars pour les Steam Machines de iBuyPower et CyberPowerPC, grimpant jusqu'à 6.000 dollars pour le modèle le plus performant chez Falcon Northwest.
Liste des Steam Machines, configurations et prix :
Alternate : 1.339 dollars
CPU : Intel Core i5 4570
Carte graphique – Gigabyte GTX 760
RAM : 16 Go
Stockage : 1 To SSHD
CyberPowerPC : 499 dollars et plus
CPU : AMD / Intel Core i5
Carte graphique : AMD Radeon R9 270 / NVIDIA GTX 760
RAM : 8 Go
Stockage : 500 Go
Digital Storm Bolt II : 2.584 dollars
CPU : Intel Core i7 4770K
Carte graphique : GTX 780 Ti
RAM : 16 Go
Stockage : 1 To HDD + 120 GB SSD
Gigabyte Brix Pro : Prix non confirmé
CPU : Intel Core i7-4770R
Carte graphique : Intel Iris Pro 5200
RAM : 2 x 4 Go
Stockage : 1 To SATA / 6 Go SATA
Falcon Northwest : de 1.799 à 6.000 dollars
CPU : customisable
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX Titan
RAM : de 8 tà 16 Go
Stockage : jusqu'à 6 To
iBuyPower : 499 dollars et plus
CPU : Quad core AMD ou Intel
Carte graphique : Radeon GCN Graphics
RAM : 8 Go
Stockage : 500 Go ou plus
Materiel.net : 1.098 dollars
CPU : Intel Core i5 4440
Carte graphique : MSI GeForce GTX 760 OC
RAM : 8 Go
Sockage : 8 Go + 1 To SSHD
Origin PC Chronos : prix non confirmé
CPU : Intel Core i7 4770K ( 3.9 à 4.6 GHz )
Carte graphique : 2 x 6 Go NVIDIA GeForce GTX Titan
Next SPA : prix non confirmé
CPU : Intel Core i5
Carte graphique : NVIDIA GT 760
RAM : 8 Go
Stockage : 1 To
Scan NC 10 : 1.090 dollars
CPU : Intel Core i3 4000M
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 765M
RAM : 8 Go
Stockage : 500Go
Webhallen : 1.499 dollars
CPU : Intel Core i7
Carte graphique : NVIDIA GT 780
RAM : 16 Go
Stockage : 1 To SSHD
Zotac : 599 dollars
CPU : Intel Core ( non confirmé )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX
RAM : non confirmé
Stockage : non confirmé
publié le 07/01/2014 à 12:39 par
lions
Alors que l’on pensait les DRM complètement enterrés sur la Xbox One de Microsoft, voici que certains membres de Neogaf se plaignent de certains soucis liés aux jeux NBA 2K14 et Dead Rising 3.
En effet, en ce qui concerne NBA 2K14, l’intéressé déclare :
« J’ai reçu ma Xbox One il y a environ 6 heures et j’ai essayé de jouer à ce jeu toute la journée avant que le service ne plante. À chaque fois que vous lancez le jeu, même hors ligne, une fenêtre s’ouvre en disant que 2K14 a besoin d’accéder au serveur Xbox Live puis nous renvoie au menu principal. Je n’ai pas pu jouer à un autre mode de jeu que le mode match rapide auquel vous avez le droit de jouer pendant que le jeu s’installe. »
Du côté du joueur de Dead Rising 3, celui-ci affirme :
« J’ai toujours le même message lorsque j’essaye de lancer Dead Rising 3 disant : ‘Si vous avez un jeu sur disque, insérez le maintenant. S’il n’y a pas de disque, assurez-vous d’être connecté au Xbox Live. Si vous n’avez pas les droits pour jouer vous devrez acheter le jeu depuis de Xbox store. ‘ Soit le lecteur ne lit pas le jeu, soit je n’ai pas les droits nécessaires pour jouer au jeu. »
Il semblerait donc que les DRM n'aient pas totalement disparu, espérons que Microsoft saura expliquer d’où vient le problème.
publié le 25/11/2013 à 09:46 par
lions
Sony a confirmé que la reconnaissance vocale de la PlayStation 4 sera limitée au lancement de la console et que plus de fonctionnalités seront ajoutées par la suite. En effet, contrairement à la Xbox One, le contrôle vocal de la nouvelle machine japonaise ne sera pas à même d'allumer la console, mais tout comme la Xbox 360, il pourra permettre la mise en veille et le lancement des jeux (pas trop loin quand même...). Les jeux et applications des éditeurs tiers ne pourront malheureusement pas être lancés avec la voix, mais cette fonctionnalité est prévue dans le futur.
Un représentant de Sony a avoué "espérer" que de plus en plus d'applications soient capables de supporter le contrôle vocal à l'avenir, mais le retard pris sur Microsoft est grand et il faudra du temps à la firme nippone pour le rattraper. Malgré tout, une démonstration a été effectuée la semaine dernière à New York, où le bon fonctionnement de la reconnaissance faciale pour la connexion au compte PSN a été prouvé, mais le manque de reconnaissance de mouvements s'est cruellement fait désirer.
Bien entendu, l'absence de caméra dans le bundle de base de la PS4 démontre que Sony ne se focalise pas sur les mêmes fonctionnalités que Microsoft, mais il est toujours bien de venir proposer la même chose que la concurrence, afin d'aller grappiller les quelques parts de marché que le géant japonais pourrait laisser à l'entreprise américaine au lancement de la next-gen en Europe.
publié le 12/11/2013 à 21:40 par
lions
Depuis quelques jours maintenant, Geoff Keighley nous a confirmé qu'à l'occasion de son émission dédiée à la PS4 le 14 novembre prochain, nous aurions la chance de découvrir au moins un nouveau titre PS4.
Cette annonce a attisé la curiosité des fans et ce matin, nous découvrons qu'il ne faut finalement pas trop attendre de cet évènement si l'on en croît Shuhei Yoshida.
Sur son compte Twitter, un utilisateur lui demande si l'on peut s'attendre à une grosse surprise lors de l'émission diffusée sur Spike TV. Autant être clair, l'intéressé a répondu tout simplement non.
Pour savoir laquelle des deux versions est la plus juste, il va falloir patienter encore neuf petits jours.
publié le 05/11/2013 à 12:52 par
lions
Voila un article qui met un peut au moulin des pro-N !
publié le 03/12/2012 à 14:53 par
lions