En réaction à l'article de Jibnight, qui a une vision de certains joueurs qui n'est pas partagée par tout le monde c'est le cas de le dire.
Personellement j'ai lu des avis très constructifs:
Justx, jeanouillz , Foxstep, Aiolia081 et Darkeox pour ne citer qu'eux. Ptêtre une petite dédicace à Sephiroth qui arrive à l'arrache chez le coiffeur , qui pose les couilles sur la table et qui demande si c'est possible

(on notera quand même le méga double sens dans cette phrase )
Bref ,il est temps de rentrer dans le vif du sujet!
Ce qu'il faut savoir c'est que chacun a un mode de pensée qui se défend. Jibnight pense que crée un jeu vidéo est un art . Et qu'aujourd'hui l'art aurait laissé la place au pognon, et que les moutons, prétendus fans de JV encourageraient cet empoisonnement du JV.Ca se défend.
Tout comme certains qui disent que ce sont ces gros jeux qui permettent de faire vivre l'industrie.
Personellement je comprends bien tout le monde (enfin je crois). On reproche à certaines liscence /boîtes mais ce qu'on reproche comme il a été dit c'est la communauté. Les gens qui s'enferment dans des catégories comme Pro Call of. Mais quelque part c'est exactement la même chose que les gens qui s'enferment dans des consoles avec les Pro pipi Pro M-S-N (bon je sais elle était facile celle là) . Ou encore ceux qui s'enferment dans des genre comme le jeu de course ou le jeu de baston.
Par contre ce que je n'ai pu lire nul part , c'est qu'être un Gamer c'est avant tout l'AMOUR du JV avec un très grand A. Pour moi les Pro Call of tout comme les pro je sais pas quoi, ne sont tout simplement pas des Gamers à proprement parler. Bien sûr il y a différents niveaux. Et il faut comprendre également qu'il arrive un âge où l'on doit faire passer ses responsabilités avant ses passions et donc malheureusement pour ses personnes, se priver de leur temps de jeu. (Fort heureusement ce n'est pas encore mon cas).
L'important les mecs, c'est d' Aimer le JV , c'est d'avoir la Passion du JV, qu'on joue à Fifa majoritairement ou non n'a pas d'importance, ce qui en a c'est de ressentir cette petite étincelle , ressentir tout un tas d'émotions en jouant aux JV et c'est bien pour cela que se cantonner à certains JV uniquement c'est bien dommage car c'est se priver de nouvelles émotions, de nouvelles expériences... Voilà comment je vois la chose. Mais, Et pour vous, c'est quoi être un gamer dans l'âme?
Je ne veux pas lancer de débat où ça partirait en guéguèrre à la mords moi le noeud. J'ose espérer que quelque part on aie tous cet amour du JV mais c'est peut-être naïf de ma part.