C'est chose faite : Sony Computer Entertainment officialise aujourd'hui le rachat de Gaikai Inc., le leader mondial du cloud gaming, une annonce que beaucoup attendaient durant l'E3 avant d'être démentie. Les deux parties se sont finalement entendues le 30 juin dernier pour un rachat à hauteur de 380 millions de $, soit 300 millions d'euros.
Avec cette acquisition, le géant japonais entend entrer de plain-pied dans le monde du dématérialisé et du transfert de données à distance, que ce soit pour le jeu ou le stockage, sur une multitude de plates-formes. Fondée en 2008 par David Perry (ex-Shiny Entertainment), la firme californienne Gaikai a su créer une infrastructure suffisamment solide pour épouser cette nouvelle tendance de la distribution en ligne. Le constructeur comme son nouvel associé n'ont pour le moment pas détaillé leur plan d'action pour les années à venir, que ce soit sur consoles ou sur les autres plates-formes.
Rumeur du jour, alors que Metal Gear Solid HD Collection pointe le bout de son nez sur PS Vita (sortie le 12 Juin), Play-Asia liste un nouvel opus de la saga pour la portable de Sony... Le jeu sera disponible en deux langues : Japonais et Anglais.
Play-Asia liste donc deux jeux différents ce qui ne laisse aucun doute possible sur une éventuelle confusion.
Attendons tout de même une confirmation officielle avant de s'en réjouir, mais les fans de Snake et possesseur de PS Vita peuvent se frotter les mains ...Un nouvel opus pourrait bien débarquer sur la console et peut-être même un opus exclusif à la petite dernière de Sony. Réponse cette nuit à la conférence de sony, ou pas
[update] le site lay asia liste aussi un resident evil portable vivement la conf de sony pour voir si cela se confirme
L’implication de Sony dans le cloud gaming serait bien plus poussée que prévu.
Le torrent de rumeurs concernant Sony continue avec un troisième bruit de couloir aujourd'hui. Tout comme pour la possibilité d’avoir une refonte de l’abonnement PlayStation Plus, c’est une rumeur que l’on a déjà rencontré dernièrement : Sony s’intéresserait de près au jeu en streaming. Tellement d’ailleurs que selon MCV, le géant de l’électronique ne se contenterait pas d’une collaboration avec Gaikai ou Onlive, mais serait carrément sur le point de racheter l’une des deux sociétés. Le contrat serait sur le point d’être signé selon les sources du très sérieux site. Si ça se vérifie (à l’E3 ?), il restera à savoir dans quel but Sony entérine ce deal : pour proposer un service télé comme certains le soupçonnent ? Pour avoir du jeu en streaming sur consoles ? Pour proposer les jeux PlayStation en streaming sur d’autres plateformes (PC, tablettes…) ? Pour voir si ça fait rire les actionnaires d'être encore plus dans le rouge ?
Réponse à l'e3
peut être la fin es escuses des pro-m "mais les soniais y zont tous un PC de guerreuuuuuh tomber d'un camion de la nasa"