Bonjour les amis, j'offre un code pour killzone 3 contenant le retro map pack, un theme dynamique et la bande son de killzone 3 comme j'ai deja tous ça je le donne a quelqu'un qui a le plus besoin. Je l'envoi par Mp.
C'est d'une source parfaitement sure (liée à la distribution via une chaine de magasins spécialisés) que je tiens cette info exclusive (et je pense même être le premier site au monde (rien que ça!) à la diffuser) , "Saint Seiya - Les Chevaliers du Zodiaque: La Bataille du Sanctuaire" aura droit non pas à une mais à deux éditions collectors en Europe! Et comme vous allez le voir, ces dernières n'ont rien à envier à la version japonaise, pourtant déjà bien attrayante. Par contre, ceux n'ayant pas succombé à l'appel du collector japonais vont certainement s'en mordre les doigts car pas de figurine au programme chez nous... la Myth Cloth de Seiya V1 Gold restera une exclusivité pour l'archipel nippon j'en ai bien peur. Pas d'annonce non plus à l'heure où j'écris ces lignes concernant d'éventuels bonus de pré-commande, mais cela peut encore venir... Autre détails, que certains d'entre vous auront peut-être également constaté, le logo PS3 n'est pas mis en évidence sur ce cliché de présentation. Faut-il en déduire qu'une version 360 pourrait être annoncée pour la sortie européenne? Wait and see...
La première des deux éditions, la bien nommée "Myth Cloth Box Edition", proposera le jeu + une réplique du caisson de l'armure d'or du sagittaire + un t-shirt (prix annoncé 89.99€).
La seconde, beaucoup plus limitée cette fois, inclura en plus du jeu une réplique à l'échelle 1:1 du casque de l'armure d'or du sagittaire, posé sur un socle (prix annoncé 149.99€). Un vrai et fabuleux collector, que les fans vont logiquement s'arracher, surtout que le jeu en lui même (voir mon test de la version jap) est excellent.
Le succès de Batman : Arkham City a donné des ailes aux responsables de chez Warner Bros. Interactive Entertainment Le patron de Warner Montreal, Martin Carrier, explique au journal Canadian Business que les jeux de Rocksteady Studios ont complètement modifié l'image des adaptations de Comics auprès des joueurs. Ces derniers attendent désormais « davantage que des jeux de super-héros à peine moyens » affirme-t-il.
Conséquence directe des très bonnes ventes de Batman : Arkham City, Martin Carrier confirme « travailler activement avec DC Comics sur plusieurs titres, non annoncés pour le moment ». Si aucun détail les concernant ne filtre de cette interview, on notera tout de même que Warner Montreal vise deux marchés : celui des productions AAA à gros budget et les MMO casual. Créé en 1935 aux États-Unis, DC Comics regroupe plusieurs licences internationalement connues comme Batman, Superman, Flash, Green Lantern ou encore Watchmen. Qui seront les prochaines stars de Warner Montréal ? Les paris sont ouverts.
Chose promise, chose due, le premier patch de Skyrim est enfin téléchargeable... Mais uniquement sur Playstation ! Outre quelques bugs plus ou moins drôles selon leur contexte et la patience des joueurs, ce petit correctif de 92 Mo résout principalement les problèmes de ralentissements importants observés au bout de plusieurs heures de jeu. D'après les développeurs, ces derniers étaient en fait liés aux sauvegardes qui prenaient de plus en plus de place à mesure de la progression. Pour les versions PC et 360 du patch, il faudra attendre la semaine prochaine d'après Bethesda.
La plus grosse carte mémoire PlayStation Vita coûtera l'équivalent de 2 ou 3 jeux. Ca picote sérieusement.
GameStop est le premier revendeur occidental à dévoiler des prix pour les cartes mémoires PlayStation Vita, dont les tarifs japonais furent déjà annoncés quelques semaines plus tôt. Si on fait confiance aux prix affichés par la chaîne américaine, autant dire qu'il n'y a pas de miracle en vue : ces cartes au format propriétaire sont chères, douloureusement chères. Assurément le gros point noir du lancement de la console.
GameStop affiche les prix suivants :
Carte mémoire 4 Go (29,99$)
Carte mémoire 8 Go (44,99$)
Carte mémoire 16 Go (69,99$)
Carte mémoire 32 Go (119,99$)
Ces prix sont très proches de ceux pratiqués au Japon, la carte la plus chère faisant 9500 yens et la moins chère 2200 yens (122 dollars et 22 dollars au taux de change actuel). En passant du yen à l'euro, la carte 32 Go ferait 90 euros, et la carte 4 Go se trouverait à 25 euros. De quoi attendre avec une certaine appréhension les étiquettes européennes qui ne vont certainement plus tarder.
Pour rappel, l'achat d'une carte mémoire est pratiquement indispensable puisque la plupart des jeux en nécessitent une pour sauvegarder sa progression. Sans parler du fait que posséder une PS Vita sans avoir le loisir de télécharger du contenu depuis le PlayStation Store semble assez saugrenu. Si Sony a forcément ses raisons pour changer de format, le constructeur semble en tout cas prendre un risque important en affichant des tarifs qui ont très largement de quoi décourager les indécis.
Depuis ce dimanche matin, de nombreux témoignages de joueurs font état d'une impossibilité à se connecter au PlayStation Network avec le message Error 8071053D comme seule réponse.
Erreur 8071053D : voici un message que bon nombre d'utilisateurs du PSN ont pu découvrir ce matin en essayant de connecter leur PS3. A ce titre, twitter commence à être envahi de messages d'internautes inquiets. En effet, la dernière fois que ce message était apparu de façon notable était lors du hack du PSN en avril de cette année. On ne fera pas de raccourci facile mais il semble bien que le PlayStation Network rencontre des problèmes ce matin et, d'ailleurs, le site officiel de PlayStation indique que le PSN n'est pas disponible. Faut-il y voir un rapport avec la longue maintenance de jeudi ? Aucune réponse de Sony sur ses différents sites. On se contentra donc d'attendre, pour l'instant.
Selon le site vgchartz, le jeu de rôle The Elder Scrolls V : Skyrim se serait écoulé à plus de 3,4 millions d'exemplaires en l'espace de 48 heures, sachant que ce chiffre ne prend pas en compte les versions dématérialisées. Bethesda peut se frotter les mains, puisque son bébé fait donc mieux que FIFA 12, Gears of War 3 et Battlefield 3, et se place juste derrière Call of Duty : Modern Warfare 3 au classement des ventes les plus rapides de l'année. On ignore encore la répartition par machines, mais vgchartz rappelle, à titre indicatif, que son prédécesseur Oblivion s'était écoulé à 59% sur Xbox 360, à 27% sur PS3 et à 14% (seulement) sur PC.
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations est attendu comme le plus gros festival jamais organisé dans la famille Naruto.
Depuis l'annonce du jeu, Namco Bandai a toujours clamé que le nombre de personnages jouables et de support atteindra un niveau jamais atteint. Le Famitsu de la semaine révèle que Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations comportera plus précisément quelque chose comme 70 personnages, sachant que ce total inclus probablement les personnages de support comme Darui ou Chojurô.
Haku, Zabuza, Mei Terumi, Onoki, Minato, A, Killer Bee, Young Kakashi ou encore Obito font partie des personnages confimés dans cet épisode qui nous fait la totale en mêlant les personnages des différentes époques. Ainsi, CyberConnect2 compte assurer un Story Mode pour le moins costaud qui couvrira les débuts de la série jusqu'à l'arc actuel. Pour couronner le tout, le Studio Pierrot proposera 60 minutes de scènes animées. Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations est attendu début 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Histoire de bien fêter Halloween, un groupe d'amis déguisés en personnages de Mortal Kombat a emporté son guetto blaster à New York pour danser n'importe où. Dans un starbuck, un restaurant, un taxi ou le métro, rien ne les effraie. Et vous, vous avez passé un Halloween tranquille au coin du feu? En tout cas, plus on est de fou, plus c'est magique! La preuve en vidéo.
2h 16mn et 10s. Voilà le temps qu'il aura fallu à Sam Bernstein pour plier The Elder Scrolls V : Skyrim, le jeu de rôle très attendu de Bethesda Software. Inquiétant ? Pas vraiment dans la mesure où le bougre travaille au sein du studio de développement et connaît donc le jeu dans ses moindres recoins. Pour la petite histoire, Bethesda organise systématiquement un concours de speedrun (terminer le jeu le plus vite possible) lorsqu'il arrive au bout d'un développement. C'était déjà le cas pour Oblivion et pour Fallout 3, et Skyrim n'a donc pas échappé à la tradition. Pour nous autres joueurs qui découvrirons le titre à partir du 11 novembre, il faudra certainement au moins dix fois plus de temps avant de voir le bout de l'aventure. Et si vous êtes toujours inquiet sur la durée de vie, sachez que le même Sam Bernstein s'était également imposé lors du speedrun de Fallout 3 en terminant le jeu en 75 minutes à peine. Rassurés ?
Micromania entend faire plaisir aux joueurs en lançant une formule d'abonnement / de reprise sur les jeux neufs.
Sans doute à la recherche de solutions pour faire face à la quadruple concurrence des grandes enseignes, du dématérialisé, des boutiques sur le Net et des revendeurs étrangers, Micromania vient d'annoncer la mise en place du Gamers Club... qui se veut être un pavé dans la mare alors que la société parle rien de moins que du « rêve de tous les fans de jeux vidéo » !
Dans la pratique, il est question de deux abonnements :
la formule illimité coûte en moyenne 99,99 euros par mois sur un an (NDA : ils ont dû tomber dans la virgule quand ils étaient petits) et doit permettre de se procurer n'importe quel jeu neuf en magasin. Mieux, l'abonné peut les conserver aussi longtemps qu'il le souhaite avant de les ramener chez Micromania qui s'engage à les reprendre au prix que le joueur les aura achetés.... et cela, « autant de fois qu'il le veut ».
la formule gamer est facturée en moyenne 39,99 euros par mois sur un an. Elle donne accès à 2 jeux neufs par mois que Micromania s'engage à racheter au prix du neuf.
Cette seconde formule doit permettre - selon le revendeur - « d'économiser jusqu'à 100 euros par mois ». En outre, le Gamers Club permet à ses membres de bénéficier du statut Ultime et des avantages qui lui sont rattachés. Enfin, les abonnés du Gamers Club sont « prioritaires sur les contenus additionnels limités, recevront en avant-première des invitations aux événements Micromania et un bon d’achat de 10 € pour leur anniversaire ».
Sur le papier, l'offre semble donc plus qu'intéressante, mais alors que les jeux PC, les collectors, les titres avec accessoires et les occasions sont exclus, quelques zones d'ombre subsistent. En effet, la question des online passes ne trouve pas de réponse : Micromania parle bien de jeux neufs, mais il reste à confirmer que le multijoueur en ligne ne sort pas des conditions d'utilisation du Gamers Club. En outre, la limitation à deux jeux par mois de la formule gamer implique tout de même de ne pas se tromper dans ses choix... À voir à l'usage donc !
Pour plus d'informations sur les conditions d'abonnement et les tarifs sur 4 / 12 mois, nous vous invitons à consulter cette page http://www.micromania.fr/special/gamersclub/ mise en place par Micromania.
Microsoft a banni par erreur certaines consoles du Xbox Live, et s’en excuse en apportant des fleurs. Et par fleurs, on veut dire de la tune.
Régulièrement, Microsoft fait le menage sur le Xbox Live pour bannir les Xbox 360 qui ne respecteraient pas les règles (triche, consoles modifiées…). Donc quand MS a viré quelques consoles moddées du 29 août au 9 septembre 2011, tout était normal. Sauf que par erreur, Microsoft a banni durant cette période des joueurs pourtant blancs comme neige, et la société s’en est rendu compte. Ca ne toucherait qu’un "pourcentage extrêmement faible" de machines, mais Stephen Toulouse, le policier en chef du Live, a tout de même décidé de prendre la parole sur le blog du Major Nelson pour mettre les choses au clair.
Il nous dit qu’il s’agit d’un "problème software, pas d’une erreur dans les actions normales de l’équipe d’intervention", histoire de balancer les gars de la programmation plutôt que sa team. En tout cas, le résultat est que les personnes concernées ont automatiquement été reconnectées au Xbox Live, tout sera donc revenu dans l’ordre lors de votre prochaine connexion. Si ça n’est pas le cas, c’est que vous n’êtes pas touché par ce problème. Mais si c’est le cas, vous recevrez automatiquement en compensation 3 mois d’abonnement gratuits au Live et 1600 points Microsoft (une vingtaine d’euros) d’ici quelques jours. Enfin, sachez que le programme incriminé a été envoyé en Enfer, et que Stephen Toulouse s’excuse platement pour ce désagrément.
DLC et Uplay gratuits : les possesseurs de Driver : San Francisco ont de quoi se réjouir aujourd’hui.
Commençons par les DLC. Le 15 septembre, 12 nouveaux tracés pour les modes en ligne vont être proposés gratuitement, suivis par un nouveau chaque semaine pendant 10 semaines. Toujours bon à prendre. On en vient ensuite au passeport Uplay, un code glissé dans chaque boîte de Driver : San Francisco qui permet d’accéder au jeu en ligne, signifiant que les amateurs d’achats en occasion doivent repasser à la caisse pour en faire de même. Sauf que suite à une erreur d’impression dans les versions américaines de jeu, Ubisoft a décidé de rendre gratuit ce passeport qui "n’expire pas et qui est disponible sur PS3 et Xbox 360" :
« Nous voulions vous prévenir d’un problème avec des copies de Driver : San Francisco. A cause d’une erreur d’impression dans les codes insérés dans certaines copies de Driver : San Francisco en Amérique du Nord, Ubisoft a décidé de rendre le Driver Uplay Passport gratuit. Bien que le problème ne touche pas les joueurs en dehors de l’Amérique du Nord, nous avons décidé de rendre cette offre accessible au monde entier afin d’être juste envers tous les joueurs. »
Une sage décision qui ne signifie malheureusement pas qu’Ubisoft va abandonner le principe, loin de là. Ils surveilleront juste un peu plus leur imprimante à codes. Quant à la version PC à venir le 29 septembre, on ose espérer qu'elle abandonnera aussi son code de la route.
Pour finir, deux lignes pour signaler que le portail Driver Club est désormais ouvert et permet d’accéder à des statistiques, de suivre l’activité de ses amis et de présenter ses films réalisés dans le jeu.
Histoire d'écouler quelques exemplaires de son film Green Lantern, Warner Bros glissera sur le Blu Ray du film un bonus pour la version PlayStation 3 de Batman : Arkham City.
En insérant le disque dans la console, ce dernier chargera un costume inédit pour l'homme chauve-souris dans le jeu de Rocksteady : le costume Sinestro Corp.