Si Dead Rising 2 : Case Zero accuse un retard au Japon, le prologue exclusif au Xbox Live de Dead Rising 2 est désormais à la portée des joueurs Xbox 360 occidentaux. Direction le marketplace pour dépenser les 400 MS Points (4,65€) nécessaires au téléchargement des 825 Mo que pèse le soft. En attendant de retrouver Chuck Greene à Vegas, c'est donc à Still Creek en compagnie de sa fille Katey que notre ami a rendez-vous.
Une version d'essai de Dead Rising 2 : Case Zero est aussi de mise pour les plus indécis ou les curieux. Pour rappel, Dead Rising 2 sortira quant à lui le 24 septembre prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
posted the 08/31/2010 at 11:46 AM by
darknova
16 / 20
En résumé, on pourrait comparer Case Zero à une grosse démo qui servirait de mise en bouche efficace à Dead Rising 2. Disponible à un tarif alléchant (400 points Microsoft), ce soft riche en sensations offre une parfaite introduction au personnage de Chuck, un contenu satisfaisant et une replay-value intéressante, à défaut de réinventer le principe du jeu. L'équipe de Blue Castle Games a réalisé un petit jeu agréable qu'on conseille chaudement et qui donne forcément envie de découvrir la suite qui se déroulera dans la ville fictive de Fortune City, et ce dès le 1er octobre. Préparez vos armes, le rendez-vous est pris !
LES PLUS
-Massacre de zombies gore et exultant
-Bonne rejouabilité
-Plus de 5 fins
-Transfert des caractéristiques dans Dead Rising 2
-Très bon rapport qualité/prix
LES MOINS
-Objectifs parfois obscurs
-Réalisation tout juste correcte
-Trop de chargements
-Contrôle de la moto désastreux
-Uniquement sur Xbox 360
posted the 08/30/2010 at 02:54 PM by
darknova
Manque de chance pour Electronic Arts, qui voulait probablement tenir secret certains de ses projets pour les années à venir, une liste vérifiée de jeux à venir, dont les noms de domaines ont été déposés ou mis à jour courant 2010, circule actuellement sur le web. Au programme des festivités : Les Sims 4, Command & Conquer 5, Mirror's Edge 2, Fifa Street 4 et Half-Life 3, rien que ça ! Cela dit, ne vous réjouissez pas trop vite, certains de ces projets devraient bien entendu voir le jour, mais une annulation n'est jamais à écarter non plus...
posted the 08/30/2010 at 02:14 PM by
darknova
Capcom annonce à la dernière minute que Dead Rising 2 : Case Zero, le prélude du futur Dead Rising 2, ne déboulera finalement pas demain sur Xbox LIVE Arcade. La raison de ce retard indéterminé concerne quelques problèmes liés à la démo qui devait être mise en ligne sur le Marketplace. Pour rassurer tout le monde, la société japonaise confirme que cela n'entache en rien la sortie de Dead Rising 2 qui arrivera bel et bien le 24 septembre prochain sur les plates-formes HD. On vous met bien évidemment au parfum dès que l'on en sait davantage.
[MAJ 16:40]Contacté par nos soins, Capcom a indiqué que la sortie de Dead Rising 2 : Case Zero n'était retardée qu'au Japon en réalité, et que sa date de mise en ligne sur le Xbox Live Arcade en Europe - le 31 août - demeurait inchangée.
posted the 08/30/2010 at 02:09 PM by
darknova
Des petits malins commencent déjà à modifier Mafia II afin d'intégrer des nouveautés.
Depuis la publication des premiers tests et plus encore la sortie de Mafia II hier, de nombreux joueurs se sont plein de l'absence du mode Freeride pourtant présent sur le premier opus, en 2002. Nous n'avons pour l'heure aucun commentaire de la part des développeurs pour expliquer cet « oubli » et certains ont d'ailleurs imaginé qu'il ferait son arrivée avec un DLC (module de contenu additionnel).
Qu'à cela ne tienne, un petit malin qui se fait appeler Costa a décidé d'intégrer lui-même de mode « Promenade » et de le proposer dès à présent à tous les joueurs PC via le site Mafia Empire. Après le téléchargement d'un petit fichier de quelques mégaoctets, la modifications est vraiment toute simple puisqu'il suffit de remplacer le fichier 'gui-main.sds' du dossier '/pc/sds_xx/gui/' par celui de l'archive téléchargée. Une fois dans le jeu, il est parfois nécessaire de sélectionner le mode « Promenade » avec le clavier (et non la souris), mais ensuite les choses marchent comme sur des roulettes et il est même possible de choisir la saison / la météo pour notre « promenade ».
Nous vous invitons à faire une copie de secours du fichier en question et de vos sauvegardes, car cette modification pourrait les altérer définitivement. De plus, il est à noter que toutes les voitures sont alors disponibles dans le premier garage. Bon jeu... sur PC bien sûr ;-)
posted the 08/28/2010 at 05:09 PM by
darknova
Voilà à quoi se résume Mafia II finalement : 12h de missions répétitives, linéaires, ne proposant que quelques éléments de gameplay différents - tirer, conduire, combat à mains nues, un poil de furtivité, c'est tout. Il n'y a rien d'autre à faire que suivre l'histoire, qui ne vaut largement pas un visionnage du Parrain ou une saison des Sopranos (voire un épisode). Une rejouabilité minime, pas de multijoueur. On ne peut même pas continuer à traîner dans Empire Bay après la fin ! (Et pour y faire quoi ?) Les combats sont trop faciles et les voitures n'apportent quasi aucune sensation de fun. Au final, Mafia II n'est qu'une jolie boîte qui sonne creux. 80 % de ce qui a été développé ne sert à rien. Le reste ne fait pas un bon jeu. À la limite, si vous êtes fan de l'ambiance fifties (qui est rudement bien, tout de même) et que vous adorez le genre mafieux, ça peut s'acheter. Mais sinon...
note 2/5
http://www.gameblog.fr/test_659_mafia-ii-pc
posted the 08/26/2010 at 07:58 PM by
darknova
Alors que son prédécesseur n'offrait « que » trois fins différentes, The Witcher 2 : Assassins of Kings proposera pas moins de seize dénouements spécifiques, preuve tant de la lattitude laissée au joueur que de l'impact de ses décisions.
Et, ça n'est pas tout ! Le RPG de CD Project RED offrira aussi trois introductions et deux fois plus de cut scenes, ce qui représente un triplement de leur durée totale par rapport au premier The Witcher.
posted the 08/26/2010 at 12:00 PM by
darknova
On attendait un très grand jeu, on n'a finalement qu'un jeu honnête. Magnifique et porté par une histoire passionnante, Mafia II souffre d'un gameplay pas du tout à la hauteur de son niveau artistique. N'est pas Rockstar qui veut...
les plus:
-Scénario solide
-Travail graphique énorme
-Bande-son magnifique
les moins:
-Les déplacements interminables
-Aucune activité annexe intéressante
-Quelques bugs et ralentissements
Note: 14/20
Et pour ceux qui veulent lire tout l'article
http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-mafia-ii.html
posted the 08/25/2010 at 10:54 AM by
darknova
C'est via une interview accordée à worldofgothic.de que Reinhard Pollice de JoWooD Productions a fait savoir qu'une démo jouable de Arcania : Gothic 4 verra bientôt le jour. Le RPG de Spellbound Entertainment AG pourra en effet être essayé dès le mois prochain, en septembre, sur PC et Xbox 360, avant une sortie de la version finale toujours programmée pour le mois d'octobre sur ces mêmes supports.
Quant à la mouture PlayStation 3, pas attendue avant 2011, elle n'est pas concernée par la version d'essai de Arcania : Gothic 4.
posted the 08/24/2010 at 07:34 PM by
darknova
La communauté pirate craint que Sony soit facilement en mesure de détecter les utilisateurs du PS Jailbreak et de procéder à des bannissements. Quel malheur.
C'est peu dire que l'apparition du PS Jailbreak cause quelques remous sur la toile. Cet appareil capable, avec une facilité d'utilisation à priori déconcertante, de lire des jeux piratés sur n'importe quel modèle de PlayStation 3, serait d'ailleurs déjà en rupture de stock malgré un tarif prohibitif (130€) et les nombreuses incertitudes qui gravitent autour de sa capacité à resister à la contre-attaque de Sony.
De fait, même si officiellement le constructeur considère comme « rumeur et spéculation » la possibilité que sa machine puisse être piratée, un site spécialisé dans le hacking signale à ses lecteurs et potentiels pirates que les utilisateurs du PS Jailbreak ont de fortes chances de se retrouver bannis du PSN et donc dans l'impossibilité de jouer en ligne et d'accéder à bien d'autres services. Selon ps3hax.net, Sony serait parfaitement en mesure de repérer, lors d'une connexion sur le PSN, quel utilisateur emploie le backup manager illégal (un certain LAUN-12345). Le site s'attend en conséquence à une vague de bannissement massif similaire à ce qui a déjà eu lieu sur Xbox 360. Un code erreur 8002A227 impliquant apparemment que la console est bannie par Sony.
Anecdote cocasse, le PS Jailbreak aurait lui même été déjà copié par d'autres fabricants qui comptent vendre leur modèle bien moins cher. Conséquence, les créateurs du PS Jailbreak original engagent les consommateurs à ne se procurer le produit que chez les « fournisseurs autorisés » afin qu'ils soient assurés de recevoir la « garantie et le support adéquat » pour pirater la ludothèque de la PlayStation 3 en toute confiance. Vous reprendrez bien un petit foutage de gueule ?
posted the 08/24/2010 at 08:47 AM by
darknova
A deux mois de son lancement mondial, Medal of Honor est sujet à une polémique aussi prévisible que sans issue.
En choisissant un cadre moderne et explicite pour son prochain jeu de guerre, Electronic Arts ne pouvait échapper à une polémique logique à la problématique insoluble : peut-on, oui ou non, faire un jeu vidéo basé sur un conflit où des gens meurent encore actuellement ? Et, accessoirement, doit-on permettre au joueur de diriger les troupes ennemies, ici les Talibans ?
Pour débattre sur le sujet, Fox News a fait appel à Karen Meredith, une de ces mères américaines dont le fils a perdu la vie durant le conflit en Afghanistan. « La guerre n'est pas un jeu, point. Les familles qui enterrent leurs enfants vont voir ça... je ne comprends tout simplement pas le sens d'un jeu vidéo basé sur une guerre actuelle, c'est irrespectueux. »
Ce à quoi EA rétorque une logique de jeu plus basique. « Nous offrons l'opportunité aux joueurs de jouer les deux camps. Tout le monde fait ça dès l'âge de 7 ans... si quelqu'un joue le policier, un autre doit être le voleur. Dans le multijoueur de Medal of Honor, quelqu'un doit être le Taliban. » Un raisonnement purement ludique qui coule de source, mais pas de quoi déconcerter la conviction de Karen Meredith. « Je trouve ça complètement surréaliste de comparer les policiers et les voleurs aux soldats américains et aux Talibans", réplique-t-elle, à la fois cynique et peinée. « Mon fils n'a pas pu recommencer lorsqu'il a été tué. Sa vie est terminée, et je dois faire avec ça tous les jours... Electronic Arts dit qu'il ne s'agit que d'un jeu, mais ce n'est pas un jeu pour ceux qui souffrent de la perte d'un être cher. »
Une mère inconsolable contre une entreprise qui doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour vendre le plus de jeux. Le domaine de l'émotionel se heurte ici à celui de la plus stricte logique vidéoludique et commerciale. Le débat reste ouvert, mais il risque de l'être éternellement tant ces deux champs de vision n'ont à priori aucun intérêt à vouloir et à pouvoir s'entendre.
posted the 08/23/2010 at 09:02 AM by
darknova
C'est une petite révolution qui a lieu en ce moment outre-Atlantique. GameStop, la plus importante chaîne de boutiques de jeux vidéo aux États-Unis (mais aussi en France, via sa marque Micromania), vend désormais du contenu dématérialisé dans plus de 4.000 enseignes. Les « DLC Center » permettent aux clients d'acheter des jeux, des add-on et du contenu en utilisant le moyen de paiement de leur choix (espèces, bons d'achat...).
Les prix sont identiques à ceux pratiqués en ligne (Lara Croft and the Guardian of Light est par exemple vendu 14,99$), et c'est le ticket de caisse qui contient un code à rentrer, sur sa console, pour accéder au téléchargement. Pour le moment, seul le Xbox Live de Microsoft est partenaire de l'opération mais le PlayStation Network devrait suivre dans les semaines qui viennent.
Les revenus supplémentaires que représente le dématérialisé ne sont pas négligeables pour GameStop. En quelques années seulement, le marché du jeu vidéo en téléchargement s'est fait une place de choix dans l'industrie. Le mois dernier, NPD nous apprenait que 48% des jeux PC vendus en 2009 aux États-Unis l'avaient été sous cette forme. Quant aux consoles, il n'est désormais pas rare que les titres conçus exclusivement pour le téléchargement dépassent les centaines de milliers de ventes.
posted the 08/22/2010 at 06:10 AM by
darknova
Alors que Street Fighter X Tekken s'est déjà largement présenté, l'autre cross over concocté par Namco persévérait dans la discrétion. Jusqu'à l'ouverture de la GamesCom.
Katsuhiro Harada, producteur emblématique de la franchise, a en effet profité de l'événement allemand pour dévoiler une première image du titre représentant notre bon vieux Ryu à la sauce Tekken. Un rendu non définitif mais plutôt intéressant.
posted the 08/21/2010 at 04:21 PM by
darknova
Les yeux les plus affutés ont alors noté que l'écran de sélection des persos comportait 42 espaces d'accueil. Or, pour l'heure, l'on ne connaît l'identité que de 39 redoutables ninjas (cf. liste ci-dessous). Des idées sur les trois combattants mystères? À vos pronos !
Ninjas de Konoha
1. Naruto Uzumaki (normal, mode Sage, démon à quatre queues)
2. Kakashi Hatake
3. Sakura Haruno
4. Sai
5. Yamato
6. Tsunade
7. Jiraiya (normal, mode Sage)
8. Asuma Sarutobi
9. Shikamaru Nara
10. Choji Akimichi
11. Ino Yamanaka
12. Kiba Inuzuka
13. Hinata Hyuga
14. Shino Aburame
15. Guy
16. Neji Hyuga
17. Rock Lee
18. Tenten
19. Minato Namikaze
Equipe Hebi
20. Sasuke Uchiha (normal, équipe Hebi, Akatsuki)
21. Karin
22. Suigetsu
23. Jugo
Ninjas de Suna
24. Gaara
25. Chiyo
26. Temari
27. Kankuro
Akatsuki
28. Sasori
29. Deidara
30. Hidan
31. Kakuzu
32. Pain (six apparences)
33. Konan
34. Itachi Uchiha
35. Kisame Hoshigaki
Autres persos
36. Lars Alexandersson
37. Orochimaru
38. Kabuto Yakushi
39. Killer Bee (normal, démon à huit queues)
posted the 08/21/2010 at 08:46 AM by
darknova
On ne l'avait pas vue venir celle-là, le groupe UNICO qui représente les Italo-Américains a demandé au PDG de Take Two de repousser la sortie de Mafia II jusqu'au moment où le jeu sera expurgé de toutes références aux Italiens et aux Italo-Américains. Andre' DiMino, qui préside l'UNICO, n'apprécie pas la façon dont le jeu associe la communauté italienne à des actes de violence et au crime organisé. Alors bien sûr, la réponse de Strauss Zelnick, le grand patron de Take Two est assez évidente, l'homme n'omettant pas de rappeler que ce sujet, historique, a été traité à de très nombreuses reprises dans la littérature, à la télévision ou au cinéma et que personne n'a encore essayé d'interdire la diffusion de la trilogie du Parrain ou des Affranchis. Zellnick explique que le jeu restera tel qu'il est et que les créatifs du studio ont tout son soutien. Profitons-en pour annoncer la formation au sein de la rédaction du GdDdF ou le Groupe de Défense des Franchouillards qui comptent attaquer l'ensemble des États-Unis parce qu'on en a marre qu'on nous représente avec un béret et une baguette sous le bras.
posted the 08/19/2010 at 10:25 AM by
darknova