profile
Medal of Honor
0
platform : PC
developer : Electronic Arts
genre : FPS
multiplayer : oui (online)
european release date : 10/15/2010
us release date : 10/12/2010
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3
official website : http://www.medalofhonor.com/
profile
darknova
5
Likes
articles : 99
visites since opening : 114250
darknova > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/23/2010 at 09:02 AM by darknova
    comments (11)
    trungz posted the 08/23/2010 at 09:24 AM
    Je peux la comprendre quand même, même si le gars de chez EA n'a pas vraiment tord non plu..
    stormnight49 posted the 08/23/2010 at 09:36 AM
    personne n' a forcer son fils a etre militaire, il a choisit lui même sa voit je pense, et les gas savent ce qu' ils risquent ou non, ils en sont conscient
    thor posted the 08/23/2010 at 09:43 AM
    « La guerre n'est pas un jeu, point. Les familles qui enterrent leurs enfants vont voir ça... je ne comprends tout simplement pas le sens d'un jeu vidéo basé sur une guerre actuelle, c'est irrespectueux. Du coup, en bonne grosse américaine, je demanderai 1 million de dollars de dommage et intérêts pour me consoler. »

    fixed
    stormnight49 posted the 08/23/2010 at 09:44 AM
    Thor
    justx posted the 08/23/2010 at 09:53 AM
    ahahahaha Thor t'exagère. mais je la comprend mais je suis désolé ses arguments (la bonne femme) ne sont pas valable pour ma part dans ce contexte.

    Le jeux video reste une oeuvre culturelle au meme titre que les film ou les livres. je ne vois pas pourquoi on pourai se permettre de faire des films sur la guerre en irak ou en Afghanistan et gagné un pactole sur les sujet sensible. pareil pour les livres. combien de livres relatant la guerre ou meme le 11 septembre non pas été publié et ne parlons meme pas de film encore aujourd'hui remember me joue la carte du 11 septembre.

    Je ne vois pas pourquoi le jeux video lui devrai etre censuré. Et je vois encore moin l'intérêt du débat. si ce n'est descendre le jeux video. Le jeux est deja classé comme PG-18 c'est pas comme ils avaient essayer d'en faire un univers bonne enfant avec PG-13. Apres on peu tout remettre en cause. la guerre mondiale n'est pas un jeux non plus des millions de juif en on souffert mais MO et COD on su bien retranscrire l'horreur qui s'y passe je pense que personne ne voudrai y etre.

    pour moi cette confrontation est inutile. au meme titre que ce debat.
    some posted the 08/23/2010 at 11:53 AM
    Stormnight, tu as tort car son fils a peut-être été forcé à rejoindre l'armée comme de nombreux soldats pour faire la guerre. Pendant la 2ième guerre mondiale, il n'y avait quasiment pas de soldats de métiers, et il en est de même maintenant
    linkstar posted the 08/23/2010 at 12:12 PM
    Some : Revois un petit peu l'histoire parce que ce que tu dis c'est un peu stupide. Compare pas ceux qui sont amenés de force au combat par un régime nazi ou le gouvernement comme c'était le cas au début du siècle, à ceux de maintenant qui n'ont plus de service militaire obligatoire et qui vont d'eux même dans l'armée.

    Sinon les 2 arguments sont quand même bien bidon. EA qui compare limite la guerre à un jeu Du Gendarme & Du Voleur et la bonne femme qui donne l'impression d'être obliger d'acheter le jeu. La guerre en Irak c'est une guerre comme les autres. C'est pas parce qu'elle n'est pas finie qu'on ne peut pas faire de médias avec ce thème. D'ailleurs dans la plupart des séries américains on en parle de l'Irak :
    - Dans Scrubs, tout un épisode y est consacré et on apprend qu'Elliott et Keith sont républicains.
    - Dans Grey's Anatomy, y'a 2 militaires gays et l'un doit se faire opérer d'une tumeur au cerveau.
    - Encore dans GA y'a 2 médecins revenant de l'Irak et qui ont servi dans la même équipe.
    - Dans True Blood Terry est traumatisé par l'Irak.
    - Dans NCIS on en parle quasiment à chaque épisode.
    Bref, je vais pas toutes les faire mais je pense que le truc qui dérange le plus cette femme c'est qu'on tue des américains et non juste des Talibans. C'est horrible d'avoir perdu un fils mais après ça ne reste qu'un thème actuel et surtout du virtuel dans le jeu vidéo. De plus y'a pas qu'avec cette guerre que des gens ont perdu des proches, mais sur les jeux de guerre du Vietnam ou je sais pas quoi ça pose pas problème, pourtant c'est la même chose.
    reppa posted the 08/23/2010 at 12:17 PM
    Le jeux video reste une oeuvre culturelle au meme titre que les film ou les livres. < tout est dit !!! pas besoin d'en rajouter
    some posted the 08/23/2010 at 12:44 PM
    Linkstar: y'avait pas que les nazis qui enrôlaient de force d'ailleurs, mais bon c'est un autre sujet.
    Et je suis quand même étonné de ce que tu dis, car n'as tu pas vu tout les reportages sur les différentes chaînes qui montre le retour des américains d'Irak ?
    Or, dans ceux-ci on peux s'appercevoir que la plupart des soldats qui ont eu pour tache de former les irakiens à ce défendre, n'était absolument pas soldats de métier. Alors certes peut-être pas de force, mais ses soldats ont été ''poussés'' fortement par le gouvernement (à l'époque bush) pour rejoindre l'Irak.
    Bref c'est pas le sujet.
    Et pour répondre à Reppa qui a plutôt raison, c'est un peu la même question que: peut-on rire de tout ?
    Chacun sa réponse et son opinion, et c'est plutôt normale qu'une dame qui a perdu un fils au combat dise non à la question: Peut-on faire un jeu sur n'importe quelle sujet ?
    idd posted the 08/23/2010 at 01:05 PM
    Bon bah ya plus qu'à attendre que tous les vétérans de la WW2 s'insurgent contre la bonne centaine de FPS qui se sont déroulés pendant cette période.
    justx posted the 08/23/2010 at 03:53 PM
    c'est sur mais il n'y a pas d'ironie ici Some. le sujet est prie tres au serieux d'ailleur dans un des trailer on entend un message vocale laissé par un des soldats a sa famille. et ca donne le ton directement. degradé la memoire des soldat americain mort au combat n'a jamais été le but de EA. et des dev.

    la femme elle critique le jeux video parce que le media est "Jeux video". pourtant si sa se trouve le jeux tournera plus vers un hommage au soldat mort en Afghanistan comme tout bon film americain s'est le faire. C'est juste une nouvelle maniere de fire un linchage publique. c'est ce que je regrette dans l'industrie d'aujourd'hui tout est bon pour ataqué le jeux video. mais ceux qui l'attaque ne regarde pour la plupart meme pas ce qu'il s'y passe vraiment.