Mes très chers sempai!
Je vous souhaite la bienvenue dans mon dojo.
Le jour tant attendu est enfin arrivé!
Oui, souvenez vous le jour ou l'un de vos potes a débarqué tout excité dans votre baraque déclarant qu'il avait trouvé le jeux de salon ultime, aussi vif et precis qu'un VF5 aussi fun qu'un Smash Bros et aussi simple et addictif qu'un mario... et qui s'appelorio Samurai Gunn.
Samurai Gunn ? mais qu'est ce que c'est ?
-En bref: tu es un samurai avec un gun... normal vous allez me dire mais c'est pas tout! Tu joues en versus de 2 à 4 joueurs et tu te fous sur la gueule dans des arènes type brawler sur des plateformes avec juste un katana et une pétoire style Muramasa de l'ère Edo avec trois balle dedans (en mode pure Sama)
-Le but: grosso modo le jeux a deux modes un ou celui qui tue le plus gagne et l'autre ou celui qui meurt le moins gagne, tout le monde a dix vies et les joueurs se bastonnent jusqu'à ce qu'il y est plus qu'un survivant; à la fin du match les points sont comptés déclarant le ou les gagnants, dans ce cas on fini la partie en mode showdown, un ultime affrontement sous le coucher de soleil d'Okinawa, une seul vie, un seul kill un seul gagnant.
Ce jeux simple en apparence cache une courbe de progression subtile, la prise en main est instinctive et tellement precise qu'on oublie le coté pixel art, ce jeu est franchement bien calibré, mention special pour les animations fluides et les tracks de bons gout. On saute, on tire, on coupe nerveusement "One slash/shot one kill" C'est la voie du Bushido.
Une fois plus à l'aise avec les bases, le jeux laisse entrevoir des petites gimmicks comme les univers destructibles, cache cache, super saut, wall run, renvoyer les coups et les balles avec le katana (et faire des parties de tennis avec hehe)
J'ai attendu Samurai Gunn premier du nom qui était initialement annoncé à la sortie de la ps4 mais en vain avec des attentes tel que "t'imagine si ils font un multijoueur online? ce serait dingue,t'imagine si il le sortent sur switch?"
Et ils l'on fait ! Avec quelques surprises en plus.
Enjoy.
Samurai Gunn est prévu pour début 2019 sans plus de precision.Cheers!
yo tout le monde !
Je suis tomber sur cette video au moment des rumeurs non stop sur la switch, et je la trouvais crédible, ni trop ni pas assez, juste une rumeur plausible.
J'ai decider de ne pas la poster car franchement il y avait trop de rumeurs toxic tout les jours, mais quand j'ai vu la conf de vendredi j'ai penser tout de suite à ca ! et aux possibiltés que la techno "3D Rumble" embarque dans les "Joy-Con", et franchement je pense qu'ils nous on pas encore tout montré
Bon ca reste de l'haptique hein, mais de l'haptique de beau gosse
le gars fait une retrospective de la techno Nintendo (dans une voix douce et perturbante) il faut avancer à 1.33 min pour rentrer dans le vif du sujet.
enjoy !
Yo les sempai ! je suis une quiche en article donc je vous relaye directement le lien d'une interview de Vice avec Suda, Morishita et Shin les trois grosse têtes de Grasshopper Manufacture
Pour les anglophobe ils parlent entre autre de l'evolution de Lilly Bergamo à Let It Die qu'en fait Lilly etait un rogue like, hack and slash et que le rythme de ce genre de jeux se prêtent plus à ce que let it die est devenue aujourd'hui.
Ils parlent aussi des inspirations d'animée old shool tel que Akira , hokuto no ken et surtout Violence Jack et que le cote survie vient d'un tvreality show de survie qu'ils suivent au japon,et c'est en partie ce qui les a pousser a faire un jeux comme celui ci (tres bonne interview).
la premiere heure du jeux histoire de ce faire un avis.
En bonus une ptite preview d'un youtuber qui "a quelque chose à vous dire " sur la demo de la PAX.
yo homies ! voici quelques liens de vidéos de gameplay du tant attendus gta v ! le premier liens montre pas grand chose mais le mec va pas tardé à faire plus de vidéo car il est en train de joué en ce moment et le deuxième liens c'est la nouvelle page instagram de jstick11; il annonce d'ailleurs qu'il va faire une video live aujourd'hui sur twitch tv.
donc pour ceux qui s'en bat les *** de se faire spoiler c'est par ici :