Voilà j'ai commandé Raging Blast 2 depuis le 13 Novembre 2010, j'ai été encaissé le 17 Novembre et cela faisait deux mois que THE HUT ne répondait pas à mes messages :
Aujourd'hui ils m'ont envoyé ceci :
Apologies for the delays, I have unfortunately had to count your item as lost in the post, I am extremely sorry about this situation a full refund will be issued to you rest assured.
I have issued a self declaration form for you to fill in because of the items value this will be sent out 1st class today.
Malheureusement, je ne pratique que l'espagnol, l'allemand, le mandarin et le français, quelqu'un aurait une traduction à me proposer
FFDream.com a eu l'occasion de rencontrer Shinji Hashimoto au Toulouse Game Show.
Voici l'interview vidéo !
Versus XIII, Haeresis XIII, KH III, la suite de la compil' FF VII, tout y passe !
(Merci à Idir d'avoir posté çà sur FB ! )
Final Fantasy Dream : Nous évoquerons cinq sujets : Premièrement, la Fabula Nova Crystalis, vaste projet autour d'au moins trois épisodes, FF XIII, Versus XIII et Agito, également la Compilation of FF VII, les 25 ans de Final Fantasy en 2012, la série Kingdom Hearts ainsi que la collaboration au sein du même groupe entre ex studio Eidos et équipe Square-Enix.
Shinji Hashimoto : Très bien, il y aura fort à faire (rires), vous pouvez commencer.
FFD : Nous voudrions en savoir plus sur le développement de FINAL FANTASY VERSUS XIII; une date sera-t'elle prochainement annoncée, d'ici 2011 ?
Shinji Hashimoto : Nous sommes activement à l'oeuvre dans la fabrication. On en est pas encore au stade ou l'on pourrait donner une date et s'y tenir. Sachez jsute que nous travaillons d'arrache-pied actuellement !
FFDream.com : Continuons sur la Fabula Nova Crystallis et d'un projet ( ou du moins d'une marque déposée) FINAL FANTASY HAERESIS XIII. Est-ce là un projet en activité, aurons prochainement des informations à ce sujet ?
Shinji Hashimoto : (longue interrogation de Hashimoto San, il me demande ensuite de l'écrire.)
Que ce soit par rapport au nom d'un produit qu'on utilise ou non, il est aussi question de savoir si le nom est populaire ou non. Pour le cas d'Haeresis XIII, le seul dépôt de nom de projet à ouvert la machine à rumeur.
FFDream.com : Concernant la COMPILATION OF FINAL FANTASY VII, est-ce que FINAL FANTASY VII : ADVENT CHILDREN COMPLETE met un terme définitif à la saga ? Ou bien la saga connaitra une suite via l'arc du personnage Génesis, notamment entammé par la fin secrête le montrant encore en forme.
Shinji Hashimoto : Effectivement, il y a un point qui s'est fait. L'attention actuel se tourne sur la FABULA NOVA CRYSTALLIS et le développement du monde de FINAL FANTASY XIII. Néanmoins, cela ne veut pas dire que la saga FF VII est terminé. Que ce soit la Fabula Nova Crystallis ou la Complilation of FF VII se sont des sagas avec des liens forts entre chaque épisode les composants, pour construire des récits plus vivants.
Final Fantasy Dream : Peut-on alors espèrer un remake du VII eme épisode ?
Shinji Hashimoto : (rires) Tous nos efforts sont sur FINAL FANTASY VERSUS XIII, on a pas encore la possibilité d'y réfléchir sérieusement tant que nous développons ce jeu. Je ne peux pas tout faire chez Square-Enix (rires)
Final Fantasy Dream : C'est bien normal ! Concernant FINAL FANTASY VERSUS XIII, est-ce que Noctis aura-t'il la capacité de se téléporter et d'agir avec agilité comme le fait Sora dans la série KINGDOM HEARTS ?
Shinji Hashimoto : C'est pas tout à fait pareil ! (rires) Attendez un petit peu, que nos équipes vous précisent ces informations.
Final Fantasy Dream : En 2012, Square-Enix fêtera les 25 ans de FINAL FANTASY, pour les 20 ans nous avons eu le plaisir de découvrir « DISSDIA - FINAL FANTASY », est-ce que vous préparez quelque chose à cette occasion ?
Shinji Hashimoto : Bien sur, nous aurons quelque chose à vous présenter. Même si le concept de commémoration n'est pas dans nos idées, nous allons faire quelque chose pour les 25 ans. Quelque chose de plus vivant. (NDLR : Alors pour le coup, on peut s'attendre à tout)
FINAL FANTASY DREAM : Le développement de Final Fantasy Agito XIII a débuté pour une plateforme typé GSM et depuis Août 2008, on sait que l'on pourra y jouer exclusivement sur PSP, pouvez vous nous en dire d'avantage sur ce jeu.
Shinji Hashimoto : Il est vrai qu'à l'origine de l'annonce de la FABULA NOVA CRYSTALLIS à l'E3 2006, nous avions pris le pari de proposer un épisode uniquement pour les japonais. Ensuite nous avons eu le développement de Crisis Core : FINAL FANTASY VII qui s'est bien déroulé sur PSP, et nous avons senti une très forte attente de ce titre par les joueurs occidentaux.
Ce jeu, sur PSP renouera avec les bases que nous avons établit depuis le septième épisode, avec entre autre la possibilité de se déplacer sur la carte du monde. Soyiez attentifs aux prochaines annonces à ce sujet.
FINAL FANTASY DREAM : Concernant cette fois-ci la fusion entre Square-Enix et Eidos, établit le 11 Novembre 2009. Depuis, Square-Enix a su profiter de la force marketing grâce à Eidos, présent sur le terrain en occident. Egalement via DEUS EX : Human Revolution ( Hashimoto San designe Patrick Melchior DG de SQUARE-ENIX FRANCE pour me répondre)
Patrick Melchior : En effet, DEUS EX, sera le premier jeu de notre compagnie qui bénificiera de la fusion de Square-Enix et de Eidos. Eidos Montréal a en effet fait appel aux studios de Square-Enix (Japonais) pour travailler avec eux les cinématiques.
FINAL FANTASY DREAM : Concernant Tomb Raider, il est question que le jeu ai pour destination le Japon, est-ce que la fusion avec Square-Enix n'a-t'elle pas guidé les développeurs pour rassembler joueurs occidentaux et Japonais ou du moins de faire quelque chose de plus Japonais ?
Patrick Melchior : Je n'ai pas plus d'information aujourd'hui, sur ce que pourrait être le prochain TOMB RAIDER, peut-être que Monsieur Hashimoto San en a lui, mais des annonces seront faite très prochainement, alors comme on dit : « Stay in touch » (Restez en contact).
Shinji Hashimoto : En effet, ce n'est pas moi, qui m'occupe de ces deux licences, mais je vous confirme que ce sont nos équipes japonaises qui élaborent les cinématiques du jeu DEUS EX.
FINAL FANTASY DREAM : Evoquons maintenant la série KINGDOM HEARTS, on a eu une série qui s'est agrandi sur différents supports. Est-ce que néanmoins on peut attendre Kingdom Hearts 3 sur PlayStation 3 et êtes vous en train de nous concocter un projet de film ?
Shinji Hashimoto : (rires) Il est évident que Tetsuya Nomura nous prépare un troisième épisode. Mais en attendant restons avec les annonces actuels : nous travaillons activement à l'élaboration du prochain volet sur 3DS avec deux personnages de la série pour héros, Riku et Sora. De nombreuses informations seront dévoilés l'an prochain.
Concernant un film, (rires) il n'en est vraiment pas question pour le moment, néanmoins j'ai déjà entendu des discutions sur une série animé sur la saga.
FINAL FANTASY DREAM : Que pensez vous de tout ces fans et de ces communautés autour de la série, est-ce que vous en soutirez une force créatrice ou tout simplement un plaisir ?
Shinji Hashimoto : Vraiment, j'en suis très heureux. C'est quelque chose d'indispensable, et c'est grâce à toutes ces communautés dans le monde, qu'on peut se déplacer et voir les gens, à des occasions comme aujourd'hui, le Toulouse Game Show. C'est bien sûr grace aux fans que nous pouvons continuer l'aventure, alors je remercie nos fans.
FINAL FANTASY DREAM : Une dernière question, monsieur Hashimoto, qu'est-ce que vous pensez des derniers productions de Hironobu Sakaguchi (créateur de la série FINAL FANTASY)
(Question non présente dans la vidéo) et avez-vous envie de jouer au jeu The Last Story ?
Shinji Hashimoto : Ah, The Last Story, en effet nous faisons parti de la même société. (ndlr : Square-Enix et Mystwalker font partie de la même société ?!)
Y jouer ? (rires) Quand il sortira, j'y jouerais forcément.
FINAL FANTASY DREAM : Je vous remercie, c'est un grand plaisir de vous recevoir en France, et on espère que vous reviendrais encore une fois, peut être pour une présentation de FINAL FANTASY VERSUS XIII l'année prochaine ?
Shinji Hashimoto : (rires) Dans la mesure du possible bien sûr. Mais cette fois-ci peut-être à Paris (rires)
FINAL FANTASY DREAM : Cela tombe bien, on est parisiens. Très bien.
Shinji Hashimoto : Une question pour la demoiselle (Marie portait un cosplay), est-ce que c'est la votre façon habituelle de vous habiller ?
Marie Corvisier ( en japonais, s'il vous plait) : Eh bien, en effet il s'agit d'un événement sur la culture Japonaise, c'est pourquoi je me suis permise de me déguiser de cette façon. Il est vrai que ce soit en France ou dans tout autre pays occidental, les gens portent un regard très important sur la façon dont on s'habille...
Il s'en est ensuite suivi une discution plus personnel.
Black Ops : COD est dispo dès à présent sur Amazon à 53 € frais de port compris dans notre langue française, bien sur à recevoir sur le territoire tricolore !
La publicité diffusé une seule fois sur la chaine américaine "USA NETWORK" pour préparer le buzz de la semaine suivante de l'annonce de FF VII sur le PSN US jouable sur PS3 et PSP dès le 4 juin dernier.
Très rare !!!
Alors que l'E3 nous promet de nombreuses révélations, PSM3 pourrait nous offrir un bon avant-goût avec deux nouveaux jeux dévoilés dans son prochain numéro.
En effet, l'un est appelé comme le "jeu tant attendu" et est placé en pôle position au top 5 des infos du prochain mag de juin du PSM3 US.
Beaucoup pensent à Final Fantasy VII, car "la plume", laissé en image d'arrière plan, nous rappelle la fameuse plume des Anges facent aux ténébreux Génésis et Sephiroth dans les épisodes Crisis Core, FF VII (l'original) et Dirge Of Cerberus.
On attend la grosse info pour le 3 juin... le 3 juin dernier, FF VII était annoncé sur le PSN Américain...
Pas de réassort prévu après un mail envoyé chez Amazon France, il n'y a donc plus que 7 FINAL FANTASY XIII en version Française Collector sur le dit site !
Salut à tous, juste pour vous informer qu'il faut vraiment vraiment se dépêcher d'acheter le jeu et le guide collector dans vos magasins ou alors sur AMAZON, chez lesquelles ils restent encore quelque stock.
J'ai appelé Eidos (SQUARE ENIX FRANCE), et apparemment il n'y aura plus de nouvel envoi !
Le lien pour FF XIII Collector (74€) => http://www.amazon.fr/gp/product/B00312YJLA?ie=UTF8&tag=gamekyo-21&linkCode=xm2&camp=1642&creativeASIN=B00312YJLA
FFDream.com : (dernière question de la session) Je viens d’une communauté de FINAL FANTASY, et il est vrai que nous devons garder un œil au sujet du « XIII » n’est-ce pas ? Mais dans deux jours, nous célébrerons le XIIIème anniversaire de Final Fantasy VII, alors quels sont les mots que vous pourriez prononcer pour les fans ? (ndlr : l'interview a été réalisé le 27 Janvier 2010)
Avant cela, nous souhaitons vous proposer une vidéo,à laquelle des artistes ont participé. (nous leur offrons une petite PSP, sur laquelle la vidéo de deux minutes peut être joué).
Yoshinori Kitase : (en visionnant avec étonnement et sympathie la vidéo) " Si nous devions faire un tel remake, nous devrions arriver au même niveau de qualité que le XIII, qui nous a pris trois ans de développement après que nous ayons fait le choix de la plateforme multiple. Comme c’était un jeu PSOne, et pour avoir le même type de qualité, nous devrions avoir une équipe de développement trois à quatre fois plus grande que l’originale.
De plus nous avons des fans qui sont très soucieux du respect intégral de chaque bout du jeu, nous ne pouvons pas nous permettre alors, d'enlever ce morceau-ci ou ce morceau là. Avec la prise en compte de tout ces éléments, refaire le jeu nous prendrait bien dix ans(rires). Nous ne pouvons pas vous dire que nous allons le faire, mais nous explorons les possibilités et les opportunités de le faire dans l’avenir."
Merci à FFDream, elle est cool l'interview sur FF13, mais bon ce passage j'ai aimé.
Si çà c'est pas de la mise en abime ?
"Hello Hello tout le monde.
En effet, grâce à la magie d'internet, aujourd'hui je vais vous parler en français comme tous les héros de Final Fantasy VII.
C'est Idir (http://ffdream) qui m'a encore demandé de l'aide pour un projet que lui seul à le secret : il comptait rencontrer hypothétiquement Yoshinori Kitase et Motonomu Toriyama il y a déjà des mois, mais çà s'est réalisé le 27 Janvier et il a eu besoin donc de mes services et ceux de Yunnie (qui m'a encore beaucoup aidé pour toute une partie, éternelle merci pour elle ).
Alors Idir m'a dit, je voudrais une vidéo pour agrémenter la sempiternelle question "Quel est votre intêret à produire, un jour, le remake de FF VII ?" mais de manière plus original et moins ingrate (les français sont pas ingrats ? Dx ).
Finalement me voilà entrain de travailler avec un compositeur de génie, Baker Ruth (http://www.myspace.com/bak.r)
mais ce n'est pas tout, j'ai également travaillé avec le roi de la parodie Final Fantasy en audio en france : Durendal (http://www.dailymotion.com/video/xbc9e4 _banal-fantasy-advent-children-compl_fun ) qui a joué Cloud Strife, mais également Gaël (Zack Fair), Manu (Tifa), Aeris (Joyce & Celine) et Sephiroth par Pierre.
Donc finalement, Idir a rencontré Yoshinori Kitase et Monotonu Toriyama et leur a montré la vidéo, ils ont fortement appréciés l'effort de fait pour ce petit trailer, remerciant avant tout leur travail. Mais ils ont également vu avec étonnement que les fans étaient capables de plein de bonnes choses.
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu participé à cette vidéo, et je remercie forcément le musicien et les comédiens du doublage qui ont donné une saveur toute particulière à cette vidéo, 100% européenne.
Viva FF VII, Viva la France, Italia, Japan, Euope, the place where you're born and thank you for all you have done ! "
Si çà c'est pas de la mise en abime ?
"Hello Hello tout le monde.
En effet, grâce à la magie d'internet, aujourd'hui je vais vous parler en français comme tous les héros de Final Fantasy VII.
C'est Idir (http://ffdream) qui m'a encore demandé de l'aide pour un projet que lui seul à le secret : il comptait rencontrer hypothétiquement Yoshinori Kitase et Motonomu Toriyama il y a déjà des mois, mais çà s'est réalisé le 27 Janvier et il a eu besoin donc de mes services et ceux de Yunnie (qui m'a encore beaucoup aidé pour toute une partie, éternelle merci pour elle ).
Alors Idir m'a dit, je voudrais une vidéo pour agrémenter la sempiternelle question "Quel est votre intêret à produire, un jour, le remake de FF VII ?" mais de manière plus original et moins ingrate (les français sont pas ingrats ? Dx ).
Finalement me voilà entrain de travailler avec un compositeur de génie, Baker Ruth (http://www.myspace.com/bak.r)
mais ce n'est pas tout, j'ai également travaillé avec le roi de la parodie Final Fantasy en audio en france : Durendal (http://www.dailymotion.com/video/xbc9e4 _banal-fantasy-advent-children-compl_fun ) qui a joué Cloud Strife, mais également Gaël (Zack Fair), Manu (Tifa), Aeris (Joyce & Celine) et Sephiroth par Pierre.
Donc finalement, Idir a rencontré Yoshinori Kitase et Monotonu Toriyama et leur a montré la vidéo, ils ont fortement appréciés l'effort de fait pour ce petit trailer, remerciant avant tout leur travail. Mais ils ont également vu avec étonnement que les fans étaient capables de plein de bonnes choses.
Je suis vraiment heureuse d'avoir pu participé à cette vidéo, et je remercie forcément le musicien et les comédiens du doublage qui ont donné une saveur toute particulière à cette vidéo, 100% européenne.
Viva FF VII, Viva la France, Italia, Japan, Euope, the place where you're born and thank you for all you have done ! "
Dans une interview donné au mag. nippon Gamega, Tetsuya Nomura, character Designer de FF VII, VIII, X, XIII, Crisis Core, Dirge of Cerberus, Dissidia et de la série Kingdom Hearts, répond à la question du journaliste.
" 2010, cela représente quoi pour vous, l'expression et l'annonce du jeu de vos rêves".
Nomura : (rires) Disons, qu'en effet, alors que je travaille sur Versus XIII, Agito XIII et un peu plus tard sur The 3rd Birthday, nous allons annoncer d'autres jeux dans l'année, dont l'un terriblement attendu auprès de tout le monde et souvent "REQUEST" auprès des fans et même de la presse.
"Vous pouvez nous dire plus" Nomura : Oui, en 2010, lors de l'annonce, je penserais à vous (rires).
Alors bon un jeu attendu des fans c'est sûrement un épisode genre KH III ou autre, mais également attendu de la presse, y a même pas de question à se poser, c'est l'unique FINAL FANTASY VII, et donc le remake ? ou une véritable suite en jeu vidéo ?