" Nos personnages sont Carl et deux enfants. Carl raconte une histoire, et les deux enfants représentent son public".
Carl: Il était une fois, un homme..
Enfant 1: Un homme noir, ou un homme blanc ?
Enfant 2: Il portait quoi comme vêtement ?
Enfant 1: Il venait d'où ?
Enfant 2: Il est égyptien ?
Carl: J'en étais où.... Il y avait un homme appelé Robert....
Enfant 1: Il est français ?
Enfant 2: C'est genre, un bourgeois ?
Enfant 1: Il était juif ?
Carl: Purée j'ai perdu mon élan.... hum... donc un homme appelé Robert, qui entra dans un bar..
Enfant 1: Quelle couleur est le bar ?
Enfant 2: Est-ce qu'il était boiteux ?
Enfant 1: Quel genre de boissons sert le bar ?
Carl: Putain, il est blanc, italien avec un T-Shirt bleu, il vient de Rome, son nom n'a pas d'origine particulière, il est pas juif, le bar est vert, et Robert marche normalement, à la recherche d'une bière...
...
Enfants : Ton histoire pue !
Carl essayait de raconter l'histoire d'un homme appelé Robert, qui sauva vie du patron de bar, alors que c'était son ennemi. C'était pour montrer qu'il fallait mettre de côté ses différences pour préserver la vie. Mais avant d'avoir pu raconter ne serait-ce un chapitre de son histoire, il a été pressé de détails avant de pouvoir raconter le message qu'il avant prévu de partager.
Les créateurs de LOST ont une histoire en tête, et ils essayent de nous raconter jusqu'au bout. Juste parce qu'on pose une question sur un détail ne signifie pas que celui-ci est nécessaire pour l'histoire même au final. Savoir d'où viennent les égyptiens, qui a construit la statue, quelle est la marque du bikini de Shannon est totalement inutile. Pigé ? "
LOST, ce sont les personnages, leurs passés, leurs évolutions, leurs différences et leurs relations. L'imagination, c'est certainement la meilleure réponse à ce genre de questions.
D'ailleurs, les producteurs ont prévu 20 minutes supplémentaires pour répondre aux ultimes mystères de la série. Dans le DVD, en tant que bonus.
Bon final à tous !
