Petite interview de Josh Holmes que j'ai rencontré vendredi soir (peu de questions mais pas le choix).
Montréal accueillait, en marge de la sortie Halo : Reach, le jeu le plus attendu en cette fin d’année, Josh Holmes, producteur exécutif de 343 Industries, le studio qui prendra en charge la franchise Halo en lieu et place de Bungie. Rendez-vous pris, nous nous rendons à l’hôtel W pour un Cocktail et quelques questions à poser à Josh Holmes dans un cadre convivial en compagnie d’une petite dizaine d’autres journalistes. Entre deux bouchées (délicieuses en passant), nous nous sommes entretenus avec Josh Holmes sur Halo : Reach, le studio 343 Industries, mais aussi concernant d’autres sujets bien plus inhabituels, tels que la difficulté d’apprendre le français, ou tout simplement le fait de savoir si Halo : Reach est Halo 4 ou tout simplement Halo : Reach, une question qualifiée de très intéressante par notre interlocuteur (C’est Halo 4, pour ceux qui souhaitent obtenir sa réponse, le prochain sera donc Halo 5).
Quel est le rôle de 343 Industries sur le jeu Halo Reach ?
Josh Holmes : Nous sommes en charge de la publication, mais aussi de la création de certains éléments en collaboration avec Bungie.
Peut-on s’attendre à découvrir du contenu additionnel dans un futur proche ?
Josh Holmes : Oui bien évidement, le contenu additionnel reste maintenant un incontournable. Il y aura du contenu développé par Bungie, mais aussi du contenu développé par 343 Industries.
Comment avance le développement du prochain Halo ?
Josh Holmes : Je ne peux pas dire grand chose à ce sujet puisque nous travaillons actuellement sur des romans, des comics et bien entendu sur Halo : Reach, mais nous avons également des choses à annoncer dans le futur.
Quels sont les projets du studio 343 Industries ?
Josh Holmes : Nous allons logiquement poursuivre sur la série Halo, sur le contenu de Halo : Reach et pourquoi pas sur d’autres titres.
http://www.digitalgames.fr/2010/09/14/josh-holmes-du-contenu-pour-halo-reach/