Voici mon achat du jour :
Metal Gear Solid 3 : Subsistance. Hé oui...j'ai attendu sa réedition pour me le procurer (certain me prendront pour un fou). Pour ceux qui ne le savent pas encore, MGS 3 : Subsistance et la réedition de MGS 3 : Snake eater, avec quelques ajouts plus ou moins utile. La boite est composée de 3 Disques ayant chacun un petit nom.
Subsistence, le premier disque est tout simplement le jeu original. En fouillant un peu, nous pouvons même trouver les versions original de
Metal Gear et
Metal Gear 2 : Solid Snake parut sur MSX. Le deuxième disque,
Persistence, est la grande nouveauté de cette réedition, à savoir le mode online. J'y reviendrais plus en détail un autre jour, quand j'aurais pris le temps de le tester. Enfin, le troisième disque,
Existence, est un pot pourri de bonus divers, comme la lecture de toutes les scènes du film...du jeu pardon ou encore un trailers de MGS 4 qui date de l'année dernière...mouais. (3/11/06)
Mise à jour !!!!
Comme prévu, parlons un peu du mode Online qui est, disons le tout de suite, somme toute assez basique.
Comme dans de nombreux jeu online, plusieurs mode de jeu sont à disposition :
Mission d'infiltration : C'est un mode où on est seul contre tous. Un joueur incarne Snake où il doit dérober un microfilm puis le ramener vers son objectif. Les joueurs ennemis doivent quant à eux protéger le microfilm.
Mission de capture : Rien de plus qu'un capture the flag. Les équipes (bleue et rouge) s'affrontent pour capturer le Kerotan et le rapporter dans leur camps.
Mission de sauvetage : Deux équipes attaquent et défendent pour un GA-KO. L'équipe rouge l'emporte si elle parvient à protéger le GA-KO jusqu'a expiration du temps, l'équipe bleue gagne si elle parvient à rapporter le GA-KO vers l'objectif défini.
Combat à mort pas équipe : C'est un combat entre les deux équipes. Tout ce qui a de plus classique.
Combat à mort : Ici, chacun défend sa peau. Celui qui a le plus de point gagne.
Le jeu en lui même est assez sympa. On choisit au départ une équipe et c'est parti pour des heures de frags. Le gameplay est identique au jeu solo. Cela peut avoir des allures de bonne nouvelle, mais en réalité ce gameplay n'est pas très adapté pour le online. C'est assez laborieux pour tirer, puisque deux types de shoot sont possible : une à la 3eme personne. Elle est très imprécise et on tire un peu au hazard. L'autre est un peu plus précise, puisque c'est une vue à la première personne. L'ennuie c'est qu'on ne peut pas se déplacer quand on l'utilise, nous sommes donc très vulnérable. La combinaison des boutons (R1 pour la first person + carré pour tirer) nous fait perdre aussi un temps précieux.)
Le choix des armes est assez limité. Vous devez choisir à chaque début de round une arme lourde (AK-47, M37, SVD etc), une arme légère (pistolets) et grenades (grenades, stunt grenades etc.). Et ce pour tous les modes de jeu.
Les map sont variées et bien pensées, on retrouve la jungle, la ville fortifiée etc.)
Dans l'ensemble, ce mode online m'a laissé une bonne impréssion. Le plaisir de jeu est la, malgrès le nombre incroyable de frags que je me suis pris. (mais c'est normal, je débute

)
Quelques photos faites à l'arrache
Si vous jouez online à Metal Gear, faites le moi savoir. Ca peut être sympa une petite partie entre membre de JF.