Hop, je profite qu'il n'y ai pas de charts en ce début de semaine (enfin si les ventes anglaises, mais j'en parle pas dans mon blog, ouste) pour vous faire partager mon coup de coeur en matière d'OST, celle que je considère comme la plus grande OST jamais créée. La plus envoutante, la plus prenante, celle qui vous accroche aux tripes, celle qui vous fait verser une larme. Je veux bien entendu parler de l'OST de Metal Gear Solid ! Si l'ensemble est un pur joyaux pour les oreilles, un titre se démarque des autres. Le titre que je considère comme la plus belle création en matière de musique de jeux vidéo. Je veux parler du morceau qui s'intitule : The best is yet to come. Vous savez, la musique d'intro.
Souvenez-vous le moment où Meryl reçoit des balles venant de Sniper Wolf. Alors qu'elle est en train d'agoniser, elle fait part de ses états d'âme à Snake, avec ce morceau en fond sonore...(le début du moins)sans doute le moment le plus émouvant du jeu, et la musique y est bien sur en cause.
Allez, treve de blabla, écoutez et réécoutez ce magnifique titre, c'est bon pour tes oreilles ! La vidéo d'accompagnement sont des cinématiques de MGS 3. Pas très utiles ici, puisque je veux surtout je parler de la musique. Mais c'est tout ce que j'ai trouvé.