Présent au Micromania Games Show ce vendredi, je vous fais partager une bien belle journée. Le vendredi est vraiment le jour idéal pour profiter de tous les jeux en évitant la cohue. Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos, faute de matériel. Mais j'ai bien sûr pris le temps de faire tout le stand Sega et tous les jeux qui vont avec. Enjoy!!
Le stand Sega
Sega avait placé son stand cette année à l'entrée, tout de suite sur la gauche. Juste en face du stand 360 qui attirait la foule.
Le bar retro Sega City faisait son apparition pour la première fois. Confortablement assis, on pouvait profiter de quelques jeux sur des écrans situés en hauteur.
Un peu à l'ecart, quelques PSP permettaient de jouer à Virtua Tennis WT. Ceux qui m'ont défié en Wifi, l'ont d'ailleurs regretté

.
La très bonne initiative de Sega a été de mettre en place un espace coiffure, histoire de ressembler à Shadow. Je n'ai pas assez de cheveux pour en profiter malheureusement!!! Autre heureuse initiative: un bunker façon E3 pour découvrir les futurs hits de Sega. La représentation durait pas loin d' 1/2 heure. Au programme: les trailers de PSU, Sonic Riders, Shadow, Ryo Ga Gotoku (une sortie en Europe!!??), Full Auto, Fifth Phantom Saga (impressionnant!!), VF5, VT3, Afterburner... bref le grand public a pu découvrir que Sega va bientôt faire très mal. Pour en finir, l'animateur nous proposait Condemned 360 en version quasi finale. Mes impressions un peu plus loin!!!
Mes impressions sur les jeux
-
Sonic Riders: Grosse Surprise!! Le jeu etait jouable sur le bar Sega City dans sa version Xbox. Il a l'air très avancé. Ca va assez vite et ça fait penser au moteur de F Zero GX. Des items à la Mario Kart et des courses assez vivantes avec notamment du grind. Ca me semble assez encourageant!!
-
Full Auto: Un jeu bourrin qui fait plus figure de demo technique dans la gestion des particules!!
-
Condemned: Voilà un jeu qui, à mon avis, va faire parler de lui. Quoiqu'on en dise, la réalisation est très next gen!! Les textures sont photo réalistes. L'ambiance est fabuleuse, et bien sombre. Après l'excellent FEAR, Monolith va frapper un nouveau grand coup.
-
Shadow The Hedgehog: Alors là, grosse déception!! Je n'ai plus réellement d'espoirs le conçernant. Il manque clairement de personnalité et la réalisation n'a aucune saveur, surtout avec ses environnements urbains. Les gameplays s'entrechoquent: shoot, plateforme, course... sans que rien n'accroche vraiment.
Sonic Rush: On le trouvait sur le stand DS. Et là c'est le bonheur!! Du Sonic bien roots, avec un scrolling de folie!!! Un videur Nintendo a du intervenir pour que je lâche la console!!
Un bilan donc globalement mitigé. L'edition de l'année prochaine sera sans doute beaucoup plus excitante pour les fans de Sega!!!