Je suis au regret d'annoncer un erratum pour mon dernier article sur la renaissance du Shenmue Passport. Le message d'update est réel et a été vu par nombre de curieux!!
Mais ce message n'a pas été émis par un membre de Sega. Aux dernières nouvelles, un fan espagnol de la saga s'est accaparé les éléments du GD Rom afin de les remettre en ligne!!
Et toute cette affaire semble même aller beaucoup plus loin. Cette personne en aurait profité pour mettre la main sur le nom de domaine
Shenmue.com et le réactiver tel qu'il etait à l'origine. Du copier/coller donc, avec le copyright de Sega en évidence en bas de page. Nul doute que cette personne risque de très gros ennuis!! D'ailleurs (en conséquence?), le site est redevenu inaccesible depuis ce Week End.
Résultat pour les fans de Shenmue: l'élan d'enthousiasme est retombé comme un soufflet. Cette MAJ du Shenmue Passport serait donc un fake et la nouvelle mise en ligne du site officiel n'est pas l'oeuvre de Sega. Douche froide!!
Dans la passion qui nous anime,dés que Shenmue est évoqué, on n'est pas à l'abri d'une erreur. Et une fois de plus, tout le monde a plongé. En beauté!!. Je vous invite donc à rester stoïque en toutes circonstances. Car de faux espoirs en faux espoirs, les nerfs sont à vifs et la frustation commence à griller quelques neurones!!
Update: Shenmue.com est de retour en ligne. On retrouve les dates 1999-2001 que le hacker avait modifié en 1999-2006... Sega a sans doute repris la main. Suite au prochain épisode!!