Salut à tous !
Alors voilà il y a de ça quelques jours j'ai découvert Death Note (oui oui je suis en retard je sais..) et je venais vous faire découvrir (ou pas) ce superbe manga.
Je tient d'abord à préciser que ce manga se détache des mangas connus tels Naruto ou Bleach, et que ceux qui pensent ne pas aimer ce genre d'anime ne perdraient rien à regarder ne serait-ce que le 1er épisode de Death Note.
C'est donc l'histoire d'un jeune lycéen surdoué et un peu blazé de la vie. Tout change pour lui le jour où il trouve un livre intitulé Death Note, plutôt spécial. Il découvre en effet assez vite que ce livre (venu du monde des morts) a l'étrange pouvoir de tuer toute personne dont on écrit le nom à l'intérieur de la façon que l'on veut du moment que l'on ai son visage en tête.
Assez sombre pour ne dire glauque mais à la fois tellement intriguant, c'est une véritable enquête que l'on suit à travers ce manga. D'un côté un jeune devenu mégalo voulant sauver le monde des criminels, de l'autre la police qui fait tout pour l'arrêter. Le scénario est très bien fait et on s'étonne souvent face à la capacité de raisonnement qu'ont du fournir les scénaristes pour arriver à un tel mélimélo. (Les 2 personnages principaux on des capacités de réflexion hallucinantes, et ca tient la route !).
Etant assez récent, la qualité graphique de Death Note dépasse de loin les mangas les plus connus. Certaines couleurs sont d'une vivacité poignardante et il n'est pas rare de s'extasier devant les nombreux effets de 3D ou de lumières présents à chaque scène clé.
Le tout est agrémenté d'une bande son pour le moins parfaite (dont seul le 1er épisode suffit à nous en convaincre). Collant parfaitement à l'ambiance générale, les musiques sont pour la plus part assez discrètes, mais une fois l'action lancée on a le droit à une explosion d'instruments et de choeurs.
Death Note est et deviens de plus en plus une référence à ne pas manquer dans le vaste monde des mangas.
Se détachant par son scénario et sa réalisation, c'est le 1er manga-policier de cette qualité que je connaisse à ce jour.
Un épisode dure 20minutes et il y en a 26 sortis à ce jour et il n'y en aura que 37 au total ! Ne téléchargez ne serait-ce que le 1er épisode pour vous faire votre propre opinion, mais sachez tout de même que l'aspect policier du manga commence réellement au 3eme et 4eme épisode.
Pour ma part je les télécharge
ici mais libre à vous de trouver une autre Team !
A vous la parole !