Le 23 mars, une journée comme une autre, qui restera dorénavant inscrite à vie dans nos mémoires de joueurs avérées. D'une part pour le lancement de la Playstation 3, et d'une autre... pour la même chose !
Sony avait pourtant sorti le grand jeu avec 3 péniches, l'emménagement du Virgin des Champs Elysés, une Playstation 3 gonflable de 15 mètres, un écran géant en bas de la tour Eiffel diffusant OSS 117... tout y était, sauf l'ingrédient indispensable : les clients !
Avant de dresser un constat, laissons la parole aux sites et à LCI :
3Dchips-fr => big bide pour la Playstation 3
LCI => le gros bide pour le lancement de la Playstation 3
FactorNews => Playstation 3 : ça, c'est un bide
NoFrag (on s'abstiendra de les considérer comme pro-pc, merci) => La PS3 fait un bide
Les critiques sont unanimes... le lancement de la Playstation 3 a été un gros flop, non seulement en France, mais aussi dans d'autres pays d'Europe !
Pour vous donner une idée, seulement 5 % des consoles (à Paris) ont trouvé acquéreur ! Une blague ? Une surprise ? Ou bien un retour de bâton des Européens mérité ?
Non loin de là, Microsoft s'amuse en envoyant des SMS aux journalistes leur souhaitant une bonne soirée, et envoie plusieurs de leurs employés, embarqués sur un bateau-mouche aux couleurs de la Xbox 360, narguer Sony à coup de sifflet ! Après le coup du pressing repeint de l'année dernière, Microsoft refrappe très fort une nouvelle fois. Tant que ça reste bon enfant, pourquoi pas, de plus, c'est ce que tout le monde a retenu !
Pour ceux qui ne croient qu'en ce qu'ils voient, voici le lien d'une vidéo :
http://www.dailymotion.com/fr/cluster/news/featured/video/x1inxu_bateau-xbox-au-lancement-ps3
A vous d'en tirer des conclusions, sans pour autant pourrir cette pauvre Playstation 3 qui ne mérite pas de mourir, même si ses dirigeants eux, le mériteraient bien

Pour le moment, il ne nous reste plus qu'à attendre les chiffres officiels, et croiser les doigts pour que la Playstation 3 se soit vendu un minimum, pour le bien de tous.
A bon entendeur, salut, et à une prochaine news !