Lancée au pays des kangourous en mars dernier, la Xbox 360 y connaît un succès sans précédent. L'étape des 100.000 consoles écoulées a déjà été atteinte (dont 30.000 durant les quatre premiers jours de commercialisation), un record de rapidité en ce qui concerne les ventes hardware en Australie. Même l'universelle PS2 n'avait fait que 78.000 ventes durant les sept mois qui avaient suivi sa sortie. Niveau software, 400.000 jeux 360 se seraient vendus depuis le lancement. Un bilan qui devrait réjouir Redmond dans l'optique des objectifs de fin d'année.
posted the 10/26/2006 at 03:04 AM by
fubuki
Si on en croit le sérieux Next-Gen.biz, qui dit tirer ses infos de divers revendeurs japonais à Tokyo, les précommandes des packs Xbox 360 + Blue Dragon connaîtraient actuellement un joli succès au Japon. Les préco des 10.000 packs spéciaux contenant des bonus comme une faceplate signée Akira Toriyama ou encore des figurines des héros du jeu auraient été écoulées presque immédiatement après leur mise à disposition des futurs acheteurs. Quant aux 90.000 packs
ormaux (c'est-à-dire sans bonus, mais toujours avantageux niveau tarif), ils partiraient à un rythme élevé. C'est évidemment du jamais vu depuis la mise en vente de la console l'année dernière.
Pour rappel il s'est vendu jusqu'à présent un peu plus de 160.000 Xbox 360 au Japon. Dans l'hypothèse où les 100.000 précommandes se transformeraient en achats le jour J, Microsoft enregistrerait de toute façon son meilleur résultat hebdomadaire depuis... le lancement de la Xbox 1.
posted the 10/19/2006 at 05:04 PM by
fubuki
4 millions de connectés sur le Xbox Live, et moi et moi...
Préparez-vous, c'est l'instant chiffres du jour aka je m'la pète style aka on est les plus fort du monde on va tous vous bouffer tout cru. Microsoft est heureux de nous annoncer que nous sommes plus de 4 millions de joueurs connectés sur le Xbox Live. La maintenance de ces derniers jours a dû leur permettre de nous compter un par un visiblement puisque les services redémarrent au compte goutte.
Bref, l'objectif fixé à 6 millions de connectés d'ici juin 2007 semble réalisable avec toutes les Xbox 360 que le monde entier (quid du Japon ?) va acheter ce Noël. Pour rentrer un peu plus dans les détails, environ 70% des connectés téléchargent du contenu, 70 millions de contenus différents pour être précis depuis le lancement de la 360. Dans ces téléchargements, 12 millions proviennent du Xbox Live Arcade. Là où ça commence à devenir intéressant, c'est le rapport téléchargement de démos de jeux XBLA / achat de jeux XBLA complets est de 24%. Bien faible au demeurant, la faute au prix virtuel ? Par contre, pour le Uno, les chiffres montent jusqu'à 50% de démos qui mènent à l'achat de la version complète, ce qui en fait le jeu le plus populaire sur la plateforme Arcade. Dans l'optique des jeux, c'est éternellement Halo 2 qui est le plus joué sur le Live, encore aujourd'hui. Mon gros orteil me dit doucement à l'oreille que l'arrivée de Gears of War risque de changer la donne... Quoi ? Et Halo 3 aussi ? Oui, mais ça c'est pour plus tard mon gros.
Pour finir, c'est quelques 9 millions de messages vocaux et oraux qui sont échangés chaque semaines, et bientôt plus encore avec les possibilités liées à la Xbox Live Vision. A Redmond, on aime aussi compter heures par heures combien de temps passent tout ces gens sur le Xbox Live. On arrive à plus de 2 000 000 000 (oui, deux milliards) d'heures de jeu cumulées depuis le lancement du service en novembre 2002.
Pour couronner tout ce succès, Microsoft se permet de prendre ses concurrents de haut :
ous invitons sans problème les autres consoles de jeu à nous rejoindre dans le monde du jeu en ligne. Effectivement, Sony et Nintendo vont dans les prochaines semaines lancer leurs propres services on-line, largement inspirés par le Xbox Live qui essaie de plus en plus de s'identifer à l'identité de chaque pays où il est accessible. On pourra alors juger du succès de chacun après quelques mois d'utilisation, par rapport à l'avance que possède la plateforme Xbox dans le domaine.
posted the 10/19/2006 at 04:49 PM by
fubuki
Beaucoup de personne c temps ci, se moque que la next gen xbox 360 n'arrive parfois pas dans le top des ventes de jeux... Certains dit bravo sony ! car les jeux les plus vendus sont sur ps2..
Donc, essayons detre logique et d'expliquer cette situation:
Dans le monde, il y a environ 34 milions de personne ayant la ps2. Pour la next gen xbox 360 il n'y a que 2 milions de xbox 360 vendus environs..
Le fait que les jeux ps2 sont au top est tout a fait normal puisque le monde l'ayant acheter est énorme comparé a l,xbox 360..
Cets meme surprenant qune console ayant seulement 2 milions d'utilisateurs, arrive au top des jeux les plus vendus... (dead rising, saints row etch)
Sur ce réfléchisser a ceci et vous verrez que la xbox 360 est loin, tres loin daller mal.. au contraire !!
posted the 10/18/2006 at 08:00 PM by
fubuki
Devil may cry 3 sur ps2 fait parti des 100 meilleurs jeux de tout les temps selon IGN, on note que Jade Empire, un rpg exclusif a la xbox 1, a surpasser devil may cry 3... Jade Empire est #43 donc le surpasse de peu..
Devil may cry 3:
Even after beating the game in 20 hours, you will need to play on the next difficulty level to get the most out of the game. There are so many things to get in the game, such as Blue orb fragments, 12 Secret Missions, DT enhancements, Lv.3 all styles, All moves, Easter eggs in the game, etc. With the many unlockables, multiple difficulty levels, limitless combat system you get a game that will last you a good 100+ hours if you are action game fanatic
Jade Empire:
BioWare has done it again. Breaking from its traditional tried-and-true RPG formulas, the company has created an original masterpiece. The gameplay is well formed, the story is nothing short of novel, and the sound and musical score are all top notch. Truly, this is one of 2005's biggest hits.
Avec joie, j'annonce aisni que le jeux Devil may cry 3 de capcom est moins bon que jade empire sur xbox... Une perle ce jade empire... pour les pro-sony regarder les notes du jeux^^
posted the 10/17/2006 at 10:25 PM by
fubuki
Compared to Microsoft's uber-comfortable Xbox 360 pad, the SIXAXIS feels cheap, plasticky, uncomfortable and disconcertingly light - almost as if it's going to fly out of your hands during those more extreme gaming moments.
posted the 10/16/2006 at 05:00 AM by
fubuki
Sony Canada reconfirme à nouveau le lancement canadien de la PS3. Afin d’éviter les rumeurs et les mauvaises conversions du prix américain en dollars canadiens, voici les bons chiffres. La PS3 sera disponible comme prévu le 17 novembre 2006. Elle sera disponible dans deux versions, une à 549,00 $ avec un disque dur de 20 go. et l’autre à 659,00 $ avec un disque dur de 60 go. La PS3 offrira de base un contrôleur gyroscopique, une prise réseau pour le jeu en ligne peer to peer GRATUIT. Les deux versions supporteront le jeu en HD avec la prise HDMI et une résolution de 1080p et moins. Le câble HDMI et la manette DVD ne seront pas inclus.
Je suis canadien et juste pour vous montrer la catastrophe a vous les francais, une xbox 360 au canada = 400 $ core et 500$ premium..
Et Sony confirme le prix de la ps3 ; 550,00 $ version core et 660,00 $ !!!!!!!! Je machete un ordinateur puissant tout équiper avec ca !!!!
Bravo Sony !! Le choix est clair :une ps3 ou un ordinateur ? un ordinateur.. choix dun canadien qui a une xbox 360, une ps2, une xbox et une gba sp, une gameboy color et qui adore les jeux vidéos.
Si on arrondi le prix et que tu achete un jeux et une autre manettes ca fait au alentour de 800 $.....
PS3 nous t'attendons tous avec impatience mais pas pour les meme raisons que certains..
source:
http://www.game-focus.com/index.php?nav=new&nid=3920
posted the 10/16/2006 at 12:31 AM by
fubuki
Fire Emblem sur gba fait partie des 100 meilleurs jeux de tout les temps. On note a propos, que ce jeux est devant mgs2 substance et mgs2 sons of liberty.
Voila ce que IGN décrit:
It amazes me why such a fantastic series took so long to make its way across to the States. With its always-intriguing storyline, addictive turn-based gameplay, Fire Emblem stands tall amongst the growing genre of Tactical and Strategy RPG's. And it should; after all, the father of the sub-genre should take its rightful place on the throne.
posted the 10/15/2006 at 10:36 PM by
fubuki
Le président d'Ubisoft, Yves Guillemot, a livré à GamesIndustry ses impressions sur le duel à trois que vont se livrer Wii, PS3 et Xbox 360. Selon lui, la fin d'année 2007 devrait être riche d'enseignements.
Je pense vraiment que Noël 2007 sera la clé. En janvier 2008, nous auront une bonne vue d'ensemble pour déterminer qui gagnera au terme de cette génération.
Pour Guillemot, il est encore trop tôt pour se prononcer sur un quelconque vainqueur.
Nintendo et Microsoft vont très certainement jouer un plus grand rôle que durant le cycle précédent. estime-t-il. Un point de vue qui se retrouve dans les récentes annonces de l'éditeur, qui réserve Splinter Cell 5 à la 360 en exclusivité et prépare depuis un petit moment Red Steel sur Wii. Pas de réel traitement de faveur pour la Playstation 3, Assassin's Creed s'étant finalement révélé être multiplateforme.
posted the 10/12/2006 at 08:56 PM by
fubuki
Les Klingons vont bientôt envahir nos écrans !
Ne connaissant pas grand chose sur le contenu de Star Trek : Legacy qu'on avait fini par oublier,nous sommes allés voir un site de fans avec des vrais mecs qui y croient. Ainsi, on nous révèle que les Klingons vont revenir incessamment sous peu dans une série de fanfilms appelée Tales of the Seventh Fleet où l'on retrouvera l'USS Justice et son capitaine Eugene R. Hendricks. Toutefois, le plus extraordinaire c'est que Sulu joué par George Takei devient un barbare dans le prochain épisode de Star Treck : New Voyages, alors il paraît qu'ils l'ont un peu rajeuni grâce au maquillage car il doit faire 30 ans suite à l'épisode World Enough and Time où il vivait comme un primate sur une lointaine planète. Bref, nous on a rien compris au pitch mais qu'est ce qu'on est contents de vous dire que le jeu que vous attendez le plus au monde sort le 7 Novembre aux States et que personne n'a encore osé donner de date pour l'Europe au passage.
Pour voir tout une série d'images du jeux :
http://media.xbox360.ign.com/media/794/794732/imgs_1.html
Le jeu sortira sur xbox 360 avec des fonctionnalités exclusives et dans une version simple sur pc.
posted the 10/12/2006 at 07:50 PM by
fubuki
Se confiant à Dean Takahashi - le reporter désormais bien connu, auteur de deux livres sur la Xbox - l'adjoint principal de Steve Ballmer à la direction de Microsoft, Kevin Turner, a confirmé que le groupe américain était, malgré les énormes sommes engagées, fermement décidé à poursuivre son effort dans le monde du jeu vidéo de façon durable, dans un vibrant hommage à son idéologie (on en aurait presque la larme à l'oeil tiens).
Les gens oublient certaines choses, explique-t-il. Steve [Ballmer] me rappelle souvent qu'il a fallu 7, 8, 9 ans pour que Windows devienne rentable. Les gens oublient ça. Nous sommes engagés dans le marché du jeu vidéo pour un long moment. [Microsoft] est une compagnie qui s'investit sur le long terme. Bien sûr, nous aimerions gagner de l'argent plus rapidement, mais ça ne change rien. L'innovation ne nous le permet pas. Ca prend beaucoup de temps. Nous sommes une compagnie qui s'accroche à ce en quoi elle croit. Ce marché est quelque chose en quoi nous croyons.
La force de l'engagement dans un domaine se mesure dans les moments difficiles, ajoute-t-il.
Le calcul est rapidement fait : la première Xbox n'a jamais rapporté le moindre dollar à Microsoft. Durant la dernière année fiscale pré-360, la division dont elle dépend a accusé des pertes de 485 millions de billets verts. Des pertes qui se sont accrues de façon exceptionnelle pendant l'année fiscale suivante, en raison du lancement de la Xbox 360 : 1,26 milliards de dollars. On estime environ 4 miliards de dollars les pertes dans le domine du jeux vidéo pour Microsoft. Pour couronner le tout, avec la sortie retarder de windows Vista, Microsoft subit des pertes avec un grand p.
Selon Robbie Bach qui s'était exprimé sur la question plus tôt cette année, 2008 devrait marquer le tournant pour Microsoft dans l'industrie du jeu avec, enfin, des bénéfices au terme de l'exercice fiscal.
posted the 10/10/2006 at 10:10 PM by
fubuki
Les fans seront ravi d'admirer ce dernier artwork de Fable 2 en attendant le in-game^^
posted the 10/07/2006 at 10:41 PM by
fubuki
Selon Kaz Hirai, PDG de Sony Computer Entertainment, le choix d’exclure la fonction vibration de la future manette PS3 serait d’aspect financier. Contrairement à ce qui a été annoncé lors du dernier E3 alors que les dirigeants de Sony affirmaient qu’ils avaient dû faire un choix compte tenu de l’incompatibilité entre la fonction vibration et celle de détection du mouvement, Hirai a spécifié, lors d’une récente entrevue, que « bien que cela soit techniquement réalisable, le choix de privilégier une fonction au dépend de l’autre découle des coûts de production qu’il aurait fallu refiler aux consommateurs ».
Malheureusement pour Hirai et ses acolytes de chez Sony, les dirigeants d’Immersion, firme spécialisée en vibration pour manettes de consoles, affirment qu’il semblerait que la PS3 aurait pu inclure les deux technologies sans augmentation du coût de production ni perte de jouabilité due à l’incompatibilité des deux fonctions.
posted the 10/07/2006 at 09:57 PM by
fubuki
Crysis a fait forte impression lors de la récente présentation des premières vidéos du jeu, démontrant les possibilités du titre en terme de graphismes avancés et de moteur physique élaboré. Développé pour le PC, la complainte des joueurs de consoles désireux de voir tourner ce bijou sur leur Xbox 360 ou PS3 a été entendue par le développeur du jeu, Crytek, même si ce dernier contredit la moindre décision ou volonté, à ce jour, de produire une version console.
« Je ne pense pas qu’il y aurait le moindre problème à adapter notre travail sur une console Next-Gen si nous le décidions. Nous avons assez de puissance ici entre nos développeurs et nos artistes pour pouvoir faire un portage. Il suffit pour nous d’en prendre la décision. Nous devons juste évaluer quelle part du jeu PC devrait être sacrifiée, ou même déterminer si un sacrifice technique est vraiment nécessaire, peut-être pouvons-nous trouver un moyen de produire le jeu sur Xbox 360 ou PS3 exactement comme il sera sur PC » explique Michael Khaimzon, Directeur Artistique chez Crytek, à Game Industry.
Puisque Crytek et Electronic Arts sont désormais main dans la main, on peut imaginer que la sortie de Crysis sur PC sera accompagnée d’une annonce du même jeu sur consoles Next-Gen un peu plus tard. Interrogé sur le sujet, Michael Khaimzon dit : « C’est possible, je ne suis pas le décideur. Je ne suis au courant d’aucun projet officiel à ce sujet, j’ai entendu des rumeurs et des discussions, mais rien de concret. »
posted the 10/07/2006 at 04:52 PM by
fubuki
En plus du film halo,
Microsoft et Peter Jackson prépare un projet ambitieux qui risque de révolutionner le monde des jeux vidéos et du cinéma encore plus loin que ce qu'a pu faire Nintendo ou Sony..Plus que créer une simple manette a vibration (Nintendo) ou autre révolution comme le passage a la 3d, on nous prépare un véritable projet ambitieux mèlant JEUX-VIDÉOS-CINÉMA.
Interview a l'X06:
XCN - Quand est-ce qu'est né le projet présenté durant la conférence ?
Peter Jackson - Le film Halo a été le catalyseur qui a tout accéléré. Puisque nous travaillions dessus, nous passions beaucoup de temps à en parler avec Bungie et avec Microsoft. Nous nous sommes aperçus que nous parlions toujours de rapprocher jeux vidéo et films, mais d'une façon différente par rapport aux adaptations classiques. Et nous parlions alors vraiment de l'avenir de ces deux industries.
XCN - Sur quoi travaillez-vous exactement ?
PJ - Ce n'est pas un jeu, ce n'est pas un film, c'est une combinaison des deux. Ce ne sera pas comparable à une expérience de jeu traditionnelle, mais ça ne ressemblera pas non plus au visionnage d'un DVD, pendant lequel vous vous asseyez et laissez les choses arriver. Ce sera une expérience interactive, donc ce ne sera pas que des personnages et un scénario - et Bungie nous aide beaucoup là-dessus avec la série Halo - ce sera aussi une technologie permettant à chacun d'implémenter ces éléments dans l'expérience. La chose la plus intéressante a été de travailler en étroite collaboration avec Microsoft Game Studios et Bungie afin de trouver le genre de système que nous devions créer pour que ce genre de chose puisse devenir réalité.
XCN - En quoi votre projet diffèrera d'un film traditionnel ?
PJ - Les films reposent sur certaines choses qui ne sont pas du tout intuitives en termes de jeu vidéo. Ils s'appuient sur une accumulation de force, une vitesse narrative, un processus de caractérisation et la création d'une tension. C'est au réalisateur de contrôler ces éléments pour rendre son film séduisant. Ce qui va être intéressant, ce sera de continuer à faire ça dans une expérience interactive, de façon à transférer une partie de ce contrôle et à placer celle-ci dans les mains de la personne qui sera amenée à vivre cette expérience.
XCN - Pourriez-vous nous donner un exemple concret de ce que ça pourrait donner ?
PJ - Je n'en ai pas très envie dans l'immédiat ! Nous en avons parlé pendant très longtemps et nous avons quelques idées très intéressantes, mais je ne veux pas les révéler avant que nous ne soyons en mesure de distribuer ce contenu au public. Je sais faire des films. Il y a une structure, une technique, et je continuerai de faire des films parce que j'aime ça. Ce qui m'interpelle dans ce projet, c'est qu'il offre une façon totalement nouvelle et unique de raconter des histoires. C'est le medium idéal pour exprimer toutes les idées d'histoires que nous avons. Je ne le ferai pas coïncider avec des films. Nous nous concentrerons soit sur un long-métrage, soit sur une de ces expériences interactives nouvelles.
XCN - On peut imaginer le spectateur choisissant une action que les personnages de l'histoire effectueront. Est-ce que ce sera dans cet ordre d'idée-là ?
PJ - C'est en partie ce dont nous avons parlé. L'astuce, c'est que le réalisateur conserve un certain contrôle. On ne peut pas laisser l'utilisateur prendre ce contrôle tout entier parce qu'à partir de là, cela perd la substance qui fait d'un film une expérience où l'on s'engage émotionnellement. Selon moi, ce à quoi nous arriverons au final sera très différent du genre de choses auxquelles les gens pensent en ce moment.
XCN - Vous planchez sur l'univers de Halo pour votre premier projet. Pourquoi Halo ?
PJ - Parce que nous faisons un grand pas pour créer ce nouveau type d'expérience. Nous avons donc pensé qu'il serait plus facile et plus cool d'utiliser un univers qui existerait déjà. Je suis le plus grand fan de Bungie et l'univers de Halo est tellement profond et immersif que nous avons pensé que ce serait un point de départ parfait. Attention : ce n'est en aucune façon relié au film.
XCN - Vous avez aussi créé un nouveau studio de développement appelé Wingnut Interactive. Travaillez-vous déjà sur des jeux, et, si oui, sur quelles plateformes ?
PJ - Ce serait une erreur de penser que Wingnut est un studio de développement traditionnel. C'est plus une forme de partenariat entre nous - Fran Walsh, Phillipa Boyens et moi, qui écrivons les scripts, développons nos scénarios et produisons nos films - et Microsoft Game Studios. Je ne cherche pas à développer de quelconques jeux pour des plateformes particulières. Le but est plus d'explorer les façons de créer des histoires proches du cinéma mais interactives avec la technologie de la Xbox 360 et du Xbox Live. Je pense que nous pouvons faire évoluer ce type d'histoire - lequel est très différent de ce qu'on trouve dans le jeu vidéo - vers quelque chose de plus interactif. Pour le moment, Wingnut, c'est juste Fran, Philippa et moi, s'asseyant avec Microsoft autour d'une table pour déterminer ce que nous devons faire pour arriver à nos fins.
XCN - Qu'est-ce que votre investissement dans le jeu King Kong d'Ubisoft vous a appris sur l'industrie vidéoludique ?
PJ - A vrai dire je ne peux pas vraiment m'approprier la création de ce jeu parce que, bien que j'aie aidé, je travaillais encore et surtout sur le film en même temps. Au final c'est un jeu vidéo et ce n'est pas de quoi il est question maintenant. Ce dont il est question, c'est un nouveau moyen de raconter des histoires, et ce sera amusant de voir comment nous composerons avec ces éléments nouveaux.
Vous l'avez lu et constaté : Peter Jackson reste encore très protecteur vis-à-vis de son nouveau projet, qui selon lui sera novateur et ne se présentera pas comme on l'attend. On peut bien entendu être sceptique, mais cela n'empêche pas d'avoir envie de savoir de quoi il s'agit concrètement. Que nous prépare donc Monsieur Seigneur des Anneaux ?
posted the 10/03/2006 at 07:02 PM by
fubuki