Aujourd'hui j'ai terminé Last Window: Le secret de Cape West sur NDS et comme Hotel Dusk c'est un jeu que je n'oublierai pas.
Last Window c'est quoi? C'est un jeu aux antipodes d'un Gears of War, une sorte de roman policier interactif (la console se prend comme un livre). Une intrigue palpitante, des personnages profonds qui cachent tous un lourd secret et surtout une ambiance qu'on ne ressent dans aucun autre jeu vidéo.
Ce que j'ai aimé:
-L'ambiance déjà comme dit plus haut. L'intrigue se passe à Los Angeles en 1980 et le formidable travail d'écriture fait que l'on s'y plonge vraiment. Perso je me faisais 2 à 3 chapitres chaque nuit dans mon lit avant de dormir, c'était le pied niveau immersion.
-La patte graphique crayonnée qui rend super bien l'effet roman.
-Des énigmes simples qui exploitent intelligemment les caractéristiques de la DS.
-Une bonne durée de vie, il y a au total 10 chapitres qui durent entre 40 et 60 minutes chacun.
-Des bonus sympas mais anecdotiques.
Ce que je n'ai pas aimé:
-Un espace de jeu de très petite taille, on ne quitte jamais l'hotel Cape West de l'aventure. Les innombrables allé-retours finissent par peser.
-Une intrigue (trop) longue à ce mettre en place. Le rythme des chapitres est assez décousue.
-Des Game Over qui surviennent assez bizarrement.
Pour conclure je dirais bravo à
CING, un studio talentueux qui n'aura pas vécu longtemps. Je conseille donc à tous les possesseurs de DS de faire ce jeu (jouer à Hotel Dusk avant est fortement recommandé sans être indispensable) que vous aimez lire ou non.