GUIDE DES BOSS
arachnus

.

En général les boss utilisent les capacités qu’ils vous livreront une fois morts. En tant que premier boss celui-ci ne contredit pas la règle. Lorsque il se met en boule, attrapez l’un des rebords sur le coté puis attendez qu’il se soit cogné pour redescendre [g(ils savent plus quoi invente

razy

[/g] . Même technique lorsqu’il lance une vague d’énergie (pour prévoir cette attaque regardez-le bien, il va donner un coup de griffe. A ce moment là, fuyez !

ou du feu.
Pour le battre shootez-le de face avec vos missiles le plus vite possible (tapotez comme un malade, sachez que cette technique est valable pour tous les boss !). Une fois battu, un noyau X s’échappera de son cadavre.
Le cyclope avaleur

Ahahahahah !!!
(c'est le boss le plus debile de tous non parce quil saute comme un malada de partout mais par ce qu'il ce defend pas) Ce boss est vraiment très facile ne vous inquiétez pas. Rien que son allure : une sorte de ballon mélangé avec une fleur est pitoyable. Sa seule attaque consiste à vous sauter dessus, mais elle est trop facile à esquiver. A chaque fois que la bouche de ce boss s’ouvre allez en dessous et tirez quelques missiles dedans. Répétez cette opération plusieurs fois pour libérer un noyau X.
Serris
Serris est une sorte de serpent de mer qui va à une vitesse astronomique

. Lorsque vous rentrez dans le bassin montez l’échelle et marchez sur les blocs fissurés. A ce moment ils vont disparaître et le boss arrivera. Pour la battre restez sur une plate-forme
(ma préférée est la troisième en partant de la droite, j’ai réussi à battre ce boss sur cette plate-forme deux fois oups je megar
.) et accroupissez-vous. Lorsque la tête de Serris passe envoyez lui un missile ou un tir de laser chargé. Cela aura pour effet de l’énerver et de lui faire aller plus vite pendant un instant. Dés qu’il s’est calmé (ou pendant qu’il va vite mais c’est très dur

) tirez lui dessus encore une fois. A peu prés cinq tirs suffisent pour tuer(attetion se boss n'a pas d'amis alors il va se defoulè un max sur vous). Serris et libérer un noyau X à battre pour récupérer le pouvoir.
robot de securite
Cet ennemi, que vous rencontrerez deux fois dans le jeu, est assez dur. Pour le battre, il vous faut tirer sur le haut de ce qu’on pourrait appeler sa tête. Pour lui tirer sur la tête plus facilement

, grimpez aux barreaux au-dessus.
(ces un second piromane si on laurait laché dans le var l'été dernier je vous di pas les degats)Ses attaques consistent à envoyer des boules qui exploseront et libéreront des flammes ainsi qu’a défoncer le mur pour vous faire tomber. Pour parer les flammes sautez au dessus d’elle lorsqu’elles sont petites, et pour parer le monstre lorsqu’ils défoncent le mur descendez-y mais n’oubliez pas de lui envoyer plein de missiles sur la « tête » quand même. Après que vous l’ayez battu il s’enfuira vous libérant ainsi un passage.
Araignée robotique

Ce boss est très dur si on n'a pas la technique ultime pour le tuer. En plus devoir se retaper à chaque fois tout le chemin à cause de l’électricité en panne n’est pas une joie dont on ne peut se passer. Ses attaques sont soit de vous foncer dessus et si par malheur vous vous retrouvez sous lui il vous choppera et vous enlèvera une bonne moitié de votre vie

, soit de vous envoyer des boules de feu. Quand il vous attrape tapotez le plus vite possible les boutons A et B pour vous dégager.
(ca pourais fair des chocapics mais non!)
Voici la technique pour le battre facilement :

lorsqu’il vous fonce dessus mettez vous dans un coin en morph Ball ainsi il ne pourra vous attraper. Au bout d’un moment il va s’arrêter et ouvrir sa bouche. A ce moment là balancez lui le plus possible de missiles dans la bouche, puis mettez vous vite à l’abri pour esquiver les flammes et vous cacher dans un coin. Au bout de plein de coups il s’éteindra enfin vous laissant avec un sympathique noyau X.
La grosse plante
Cette grosse plante n’est pas très dur si vous avez attrapé quelques réserves d’énergie et de missiles. Si vous tombez dans une fleur, appuyez longtemps sur A pour en sortir. Pour le boss il suffit de bourriner son point principal tout à droite de l’écran avec vos missiles. Tirez sans arrêt et esquivez ses tirs de plasma en sautant ou en vous accroupissant. Il libérera un noyau X.
Nightmare
Ce boss, Nightmare de son petit nom, vous est présenté comme un boss super chaud

. Et bien c’est vrai. Déjà je vous conseille de récupérer plein d’objets pour améliorer votre énergie et vos missiles avant de vous attaquer à ce boss. Il change de technique trois fois avant de vraiment succomber

. Pour la première partie, allez sous lui quand il arrive sous forme de fantôme, vous serez ainsi dans la meilleure position pour commencer le combat. Profitez de cette forme fantomatique pour charger votre laser. Dés qu’il devient solide shootez la boule entre ses ailes plusieurs fois ( 2 ou 3).
Une fois cela fait il va contrôler la gravité

. Lorsqu’il est en hauteur, tirez lui des lasers chargés et lorsqu’il descend un peu envoyez lui le plus de missiles possibles. Ces deux premières phases ne sont pas très dures et se font assez rapidement. Mais la troisième phase quant à elle et très chaude

!
Le masque du boss tombe

, délivrant ainsi un visage dégoulinant qu’il va vous falloir blaster

!
(ah il a une tete bizar)
La meilleure technique (et en même temps la plus bourrine

!) consiste à vous accrochez à l’échelle tout à gauche quand le monstre est à bonne hauteur et lui tirer des missiles, le plus possible (cette position est en effet utile car il suffit de tapoter B pour tirer plein de missiles, alors qu'à terre il faut sauter pour atteindre le visage de l’ennemi.). Malheureusement le boss ne meurt pas aussi facilement, et il faudra utiliser cette technique plusieurs fois en fonction de votre rapidité à tirer des missiles.

Lorsqu’il arrive contre l’échelle le boss s’envole et vous attaque en vous fonçant dessus. Pour esquiver faites des sauts spatiaux et tout compte sur votre dextérité ! Une fois battu il délivrera comme d’habitude un noyau X.
Ridley

Alors comme ça vous croyez l’avoir tué c’est ça !! Et bien le revoilà en pleine forme et bien décidé à se venger (même si ce sont les X qui le contrôlent). Ridley n’est pas un boss très simple mais la technique pour le tuer l’est. Il vous suffit de lui tirer tout le temps dessus même quand il vous attrape. Ne tirez qu’avec les missiles pour plus de rapidité et n’oubliez pas de tirer du bon coté quand vous êtes entre ses pattes. Vous pouvez aussi vous mettre juste à coté de la porte et maintenir L et tirer des missiles (vous le toucherez à tout les coups et ce sera moins facile pour lui de vous attraper.). Au bout d'un nombre incalculable de tirs, Ridley sera enfin mort et libérera un noyau X qui apprendra votre dernière capacité manquante. Vous êtes maintenant capable d’affronter…
SA-X


Déjà sachez que après avoir tué Ridley toutes les portes sauf celles qui vous mènent à SA-X seront fermées. N’oubliez pas de ramasser tout les bonus dont vous connaissez l’emplacement avant de tuer Ridley. Bon respirez un bon coup, sauvegardez si vous êtes prêt à affronter SA-X et allez-y ! (j’exagère, la technique que je vais vous donner est géniale, et vous pourrez battre SA-X sans perdre 3 carrés de vie !).

En arrivant dans la salle juste avant la salle des commandes préparez votre laser en le chargeant au max. Seul un laser chargé peut blesser SA-X donc ayez toujours votre laser chargé. Montez vers la porte tout en haut et vous entendrez une explosion. Que le combat commence !! Une petite précision : lorsque vous faites une attaque en vrille (fortement déconseillé de l'essayer sur le boss, il le ferait aussi mais avec plus de vie que vous !) les lasers ne peuvent vous toucher.
La technique ultime pour battre SA-X consiste à aller à droite de la salle et de sauter tout autour de la plate-forme la plus à droite. Aller au dessus de cette plate-forme en arrêtant jamais de sauter et attendez que le boss vous suive. Pour le tenter descendez un peu de temps en temps. Lorsque il va vers le haut de la plate-forme, descendez. Il va vous suivre en allant ou à gauche ou à droite. A ce moment-là tirez quand il atterrit (attention lui aussi les lasers ne lui font pas mal quand il est en vrille) et repartez vite au dessus du poteau.
Après plusieurs tirs SA-X va changer de forme et devenir un gros monstre sauteur. Tirez lui dessus quand il atterrit d’un saut avec un tir de laser chargé. Au bout de trois tirs il succombera et deviendra un noyau X qui, une fois tué, lorsque vous essaierez de le capturer, s’enfuira. Ouf… vous avez enfin réussi ! Allez dans la salle de commande repositionnez la station et fuyez vite vers votre vaisseau.
Ca y est vous avez enfin fini le …. Quoi ! oh non…
Metroïde Omega
Bon vu que ce boss n’a pas de techniques particulièrement difficile et surtout qu’il est bien marrant je ne vais pas vous donner de technique juste deux conseils : Observez bien l’aide qui vous sera apportée au début et reproduisez ensuite ce que elle vous aura montré, et lorsque vous êtes à terre tapotez A et B.
(et paf sa fait des chocapics)