La station BSL (laboratoires spatiaux Biometrix) est un centre de recherche spatial comme il en existe beaucoup dans la galaxie. Officiellement les recherches effectuées la bas sont tout ce qu’il y a de plus ordinaire, mais est-ce bien vrai ? Samus y découvrira en en effet que des tests sur des metroids sont effectués la bas et ce en collaboration avec la fédération intergalactique. Ces tests ont pour but initial de trouver un moyen de faire évoluer les metroids a une vitesse hallucinante, les faisant passer du stade alpha au stade oméga en quelques jours seulement. Tout cela aurait pu rester dans l’ombre, seulement voilà ce qui s’est passé : les parasites X ont réussi à prendre le control de la station après un accident imprévu. C’est donc ainsi que Samus Aran découvrit la vérité au sujet de la station en voulant la sauver.
Piste d’atterrissage
Bon pas la peine d’en faire un sac, c’est le seul et unique endroit de la station qui est relié à l’extérieur. Si vous voulez entrer ou sortir de la station, c’est ici qu’il faut vous rendre. C’est donc naturellement ici que le vaisseau de Samus est en attente.
Pont principal

Juste après la piste d’atterrissage se trouve le pont principal. C’est un des endroits les plus importants de la station puisque la plaque tournante de celle ci. C’est en effet d’ici que vous aurez accès à toutes les autres parties de, grâce à un système d’élévateurs des plus performants. Mais ceci n’est que la partie cachée de l’iceberg puisque, bien que l'on n’y ai pas accès facilement, se trouve ici le générateur principal et paraît t’il le laboratoire secret ou sont pratiqués les tests sur les metroids.
Le reste de la station est divisé en 6 secteurs bien différents.
Secteur 1 : SRX

Ce premier secteur est sensé reproduire l’écosystème de SR388 (d’où le nom du secteur), la planète mère des metroids. Tout dans ce secteur est à l’image de SR388, l’atmosphère, la faune, la flore. On y trouve même au début des « proto metroids », sans doute une fusion entre un metroid et un parasite X. Plus tard par contre, ce sont de véritables metroids que l’on peut rencontrer. Il suffit d’une autorisation niveau 0 pour s’introduire dans ce secteur. Le niveau de sécurité y est donc très bas, ce qui explique que ce fut la première zone à être envahie par les parasites X.
Secteur 2 : TRO

Le secteur 2 est un secteur qui se rapproche énormément des climats tropicaux. Il n’est donc pas étonnant que ce lieu soit très vite envahit par les plantes, un climat tropical étant favorable au développement des celles ci. Ajoutez à cela les parasites X et les plantes vous poseront de très gros problèmes. Surtout qu’il paraîtrait que toutes les plantes présente dans ce secteur seraient dépendantes d’une entité bien plus grande. Peut être qu’en vous en débarrassant tout rentrerai dans l’ordre… Sachez également que de drôles de créatures rampantes se sont appropriés ce secteur. Des larves sûrement, mais de quoi ?
Secteur 3 : PYR

J’espère pour vous que vous aimez la chaleur, car dans ce secteur vous allez être servis. Ce n’est pas pour rien que PYR est l’abréviation de PYRO. Si vous avez prévu de ne pas emporter votre costume varia avec vous, vous faites une grosse erreur et n’en reviendrez sans doute pas vivant. Déjà qu’avec vous n’êtes pas à l’abri de vous brûler sérieusement alors sans, vous ne tenez pas une minute. Les parasites X vont d’ailleurs essayer de se servir du potentiel de cette zone pour faire exploser toute la station en augmentant la chaleur au maximum.
Secteur 4 : AQA

Envie de prendre un bain ? Bienvenue au secteur 4, dont les salles sont presque toutes inondées. Mais ne vous en faite pas, le costume de Samus est protégé contre la rouille. En tout cas, les parasites X se sont donnés à cœur joie ici. Tout d’abord, ils ont fait en sorte que toutes les zones d’eau soient électrifiées, interdisant à quiconque de les traverser. Deuxièmement, ils ont libéré un monstre aquatique nommé Serris qui est extrêmement dangereux et incontrôlable. Et si ça n’était pas assez, on peut trouver à AQA bon nombres de créatures aquatiques prêtes à vous déchiqueter en un clin d’œil. Mieux encore, tant que vous n’aurez pas la gravity suit, vos déplacements dans l’eau seront
Secteur 5 : ARC

N’oubliez pas votre doudoune, car vous allez vous les geler par ici. Sans être complètement glacé et infranchissable, ce secteur est réputé pour sa température basse. Toutefois, mis à part certains endroits, le costume varia ne sera pas nécessaire pour y survivre. Les créatures vivant dans cette zone sont pour la plupart assez robustes ce qui est normal pour pouvoir vivre dans le froid.
Secteur 6 : NOC

Le secteur 6 est le secteur le plus noir d tous à cause de sa très faible luminosité. Il y fait en effet très sombre et la visibilité y est donc très réduite. Seul un petit halo de lumière entourant Samus vous permettra de distinguer quelque chose. On peut donc se douter que cette zone servait pour des tests basés sur les réactions de diverses créatures en absence de lumière. Bien que la plupart des créatures de ce secteur ne soient pas très dangereuses, vous trouverez ici un nouveau type de parasite X : le parasite bleu. Ce parasite X a du se lier avec de la glace, car au moindre contact il vous infligera des dégâts, Samus étant vulnérable au froid. Par contre, une fois équipée de la varia suit, Samus n’a plus rien à craindre.
avez vous d'autre info interesente sur la station ?