
Après un premier volet de Bataille pour la Terre du Milieu qui a su séduire le grand public, EA nous propose un titre qui pourra aussi convaincre les joueurs un peu plus aguerris qui apprécient un tant soit peu l'oeuvre de Tolkien. S'éloignant du scénario des films, l'aventure proposée est plaisante et elle est complétée par un mode Guerre de l'Anneau bien sympathique et par un multijoueur qui, sans être révolutionnaire, boostera encore un peu la durée de vie déjà bonne du jeu.
Source: JV.com
publié le 03/03/2006 à 08:07 par
element

Pas mal du tout, c'est original et ça manque beaucoup en ce moment l'originalité. Dommage que la fin soit un peu baclée au niveau du level design sur les derniers niveau ce qui fait qu'on doit recommencer des dizaines de foie une opération car on passe à travers un bout de plate-forme ou parce que le Raz ne veut s'acrocher que sur 2cm du bord... Un problème majeur est aussi que dès la nuit tombée les quêtes annexes genres chasse aux trésors sont faisables, mais ne servent plus à rien car on ne peu plus recevoir la récompense... On aurait aimé être prévenu lorsqu'un point de non retour est atteint, ce qui donnerait un chouia plus de longévité vu qu'il y a pas de choses à chercher si on veut tout trouver. Mais quand même ce jeu pour son originalité et toutes les sortes d'attaques génial sorti de cerveau déjanté, les mondes encores plus fous et déroutantq fait plaisir de voir qu'il y a encore un monde videoludique intéressant et vivant au-délà du shoot'em up, du FPS et jeux de sport tous confondus.
Source:JV.com
publié le 02/03/2006 à 18:11 par
element
publié le 01/03/2006 à 20:22 par
element
publié le 01/03/2006 à 20:15 par
element

Issu d'une longue lignée ayant pris son envol sur GBA, Phoenix Wright : Ace Attorney est, pour résumer, la seule et unique simulation d'avocat. Prenant le contrôle de Phoenix, alias Nick, vous allez devoir vous battre férocement afin de défendre les pauvres personnes mises en accusation lors de meurtres plus ou moins sanglants.
Source:JV.com
publié le 01/03/2006 à 20:09 par
element

Anno 1503 est un jeu de gestion magnifique, d'un réalisme incroyable et d'une difficulté inégalée ! Je trouve que les notes données dévalorisent le jeu car niveau graphique le petit commentaire associé à la note est faux ! En effet ce jeu est MAGNIFIQUE : on peut voir les animaux (lapin, renard, cerf, elephant, loup, pinguin, ours...) ce promené, la transparence de l'eau. Et en aucun cas Anno 1503 est un jeu en retard au niveau graphique, certains jeux récents devraient même en prendre de la graine (Sim City 4 par exemple, bien fait mais ça peut être mieux). Son interface n'est pas du tout austère et est même très bien conçue pour un jeu où le nombre d'éléments à gérer est impressionnant. C'est aussi ça qui fait la force du jeu : il n'est pas pour le premier venu. Entraînez-vous d'abord sur le volet précédent avant d'accéder à ce jeu encore plus dur mais tellement captivant. Côté scénario, il y en un enfin un et il est plutôt bien fait, on a maintenant un réel but comparé au 1602.
Source:JV.com
publié le 01/03/2006 à 14:22 par
element

RR6 assume son style, l'arcade pure. Ici le seul défi est représenté par des virages à prendre complètement en dérapage, de bout en bout. Ce 6ème volet est digne de la source de la série, on y retrouve tout ce qui a donné les lettres de noblesse à ce jeu de course. La Xbox 360 permet d'avoir l'équivalent de l'arcade à la maison, il y avait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas donné autant de fun de façon aussi rapide. A ceux qui n'ont jamais testé, essayez d'y gouter avant d'acheter, car soit comme moi vous deviendrez un adepte de cette série, soit vous allez détester. RR6 est pour le moment selon moi le meilleur jeu de la Xbox360, un style à part entière, bien plus qu'un jeu de courses.
Source:JV.com
publié le 01/03/2006 à 14:09 par
element

Fan de jeux de guerres et surtout jeux réalistes ? Ce jeu est fait pour vous, tout simplement c'est que le mise en scène est digne d'un il faut sauver le soldat ryan de plus vos collègues (gérés par la console) sont loin d'être nuls, puisqu'ils se cachent et tirent quand il faut, en gros au bon moment ! Ils vous parlent également. Sinon l'IA niveau des ennemis est très bien réalisé, les décors sont basés sur des bâtiments qui ont réellement existés, les graphismes sont énormes, la bande-son rien à dire, digne d'un grand film de guerre, la jouabilité ba pareil on prend le coup dès le début, et le scénario ba pareil : énorme. En bref, très bon jeu de lancement pour la Xbox 360, super fps tout en attendant Halo 3.
Source:JV.com
publié le 01/03/2006 à 13:56 par
element
publié le 01/03/2006 à 12:50 par
element

Un jeu immense où on souligne la très grande liberté. La modélisation de New york est hallucinante, avec des alternances jour/nuit, des textures de routes trempées par la pluie extrêmement réaliste et d'innombrable magasins et boutiques visitables. Le personnage de Marcus Reed est charismatique, et très proche du joueur avec ses problèmes et ses choix qui peuvent en faire un bon ou un mauvais flic. La conduite est simple mais il est dommage de ne pouvoir traverser la ville sans provoquer d'accident ou renverser des piétons. Malheureseument quelques bugs viennent entacher ce très bon jeu. Si l'on n'est pas trop regardant, on acceptera ses petits défauts et on retiendra que c'est un très bon titre à faire au moins une fois.

Source:JV.com
publié le 01/03/2006 à 12:27 par
element
publié le 01/03/2006 à 12:18 par
element

Après plusieurs heures sur ce jeu je dirais qu'il est vraiment bien : les décors sont saisissants, un bel environnement, la transformation en différents persos est bien faite ! Je dis bravo. Un incontournable pour les adeptes de la Xbox 360 même ceux qui n'aiment pas beaucoup ce genre de jeux.- La duré de vie qui est tout de même pas mal mais bon... - Surtout le scénario... vraiment baclé... dommage j'aurais plus accroché si le scénario avait été meilleur... - Et une chose que j'ai moyennement apprécié c'est que dans ce jeu la doublure du perso laisse à désirer et vu les paroles on se croirait dans un jeu d'enfant de 5-10 ans...
publié le 28/02/2006 à 20:30 par
element

Que dire de PGM 3, un seul mot me vient à l’esprit : Mémorable. Je l’accorde ayant joué sur une télé classique de 67 centimètres et de moins de 2 ans, la qualité visuelle est déjà au rendez-vous, la profondeur du champ est incroyable, sans limites, les environnements sont vraiment jolis. Pour ma part New York est la ville la plus intense de cet opus avec des kilomètres de lignes droites. Les voitures sont extrêmement bien modélisées, ça va vite, c’est fluide, rien que du bonheur. La gestion du public tout en 3D et ses acclamations plus vraies que nature vous propulsent au coeur de la course. Dans un souci de détail, les créateurs ont rendu fonctionnelles pas mal de petites choses aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur des voitures comme le compteur, les rétros et quelques autres petits gadgets. Seule petite ombre pour ma part sur un parcours presque sans faute, le jeu est beau certes mais je ne pense pas que l’on franchisse une nouvelle dimension dans le jeu vidéo avec cet opus déjà bien prometteur. La révolution du jeu vidéo est bien en marche mais la Next-Gen est encore loin...
publié le 28/02/2006 à 20:23 par
element

Perfect Dark Zero : + Des gadgets, armes et niveaux aussi variés qu'amusants. + Une bonne durée de vie avec 25 à 30 heures de jeu pour compléter le solo à 100 pour cent. + Un multi-joueur digne d'un Halo. + Une expérience solo qui nous permet d'utiliser la force brute (Agent, Secret Agent) ou la discrétion et la tactique (Perfect Agent, Dark Agent). + Excellente musique et effet sonore. + Un mode co-op incomparable. + Des graphiques très bien en générale. + Plein de lien amusant avec Perfect Dark. - Le scénario aurait pu être beaucoup mieux. - Le voice acting est impardonable (j'ai entendu dire que celui du Japon est excellent). - Rien de vraiment nouveaux ou révolutionaire. - Que deux véhicules dans tout le jeu. - Une I.A qui doit être retravaillée. Perfect Dark Zero : Limited Collector's Edition. + Très beau boîtier. + Plein de petits extras intéressants. - Aucun making of. - Les vidéo de Perfect Dark Zero aurait pu être comnmenté. - Un peu plus de contenu dans la section musique n'aurait fait de mal à personne.
publié le 28/02/2006 à 20:19 par
element

Pourquoi comparer Arx Fatalis à un autre jeu du genre ? Il est différent et très bien réalisé en tous points. Pour ma part, les graphismes sont soignés, les bruitages sont captivants, le gameplay est satisfaisant une fois le jeu patché (1.15). Un nouveau concept qui, paradoxalement, reprend l'ambiance Dungeon Master, Ishaar, Ultima Underworld pour le plus grand plaisir des connaisseurs et surtout initiés du RPG. J'ai ce jeu depuis deux jours et j'avoue que je m'éclate comme un gamin. Ce jeu n'est pas linéaire et donc non lassant. Je pense que le second volet, car il y en aura certainement un, corrigera quelques imperfections et sera moins bogué mais sans me cacher, je dis tout haut, bien joué les gars chez Arcanes Studio et continuez ainsi afin de montrer que les français eux aussi sont capables de faire du vrai jeu vidéo. Je termine en souhaitant une bonne et heureuse année 2003 à toutes et à tous ceux qui jouent avec leur machine à la maison. Quel que soit le jeu vidéo préféré de chacun, car il en faut pour tous les goûts, ce qui compte c'est qu'on amuse... Salutations.
publié le 28/02/2006 à 18:59 par
element