Depuis son annonce spectaculaire et surtout la présentation de sa manette si particulière, la prochaine console de salon de Nintendo, alias Revolution, avait su s'attirer les convoitises des joueurs mais également celles des développeurs, dans leur grande majorité très entousiastes à l'idée de travailler sur celle-ci.
Pourtant, la prochaine plateforme de jeu de Nintendo n'est pas du goût de tout le monde et c'est Keita Takahashi (créateur de Katamari Damacy) qui a décidé de le faire savoir dans une récente interview accordée à Game Developer, une publication éditée par Gamasutra. Une intervention remplie de scepticime envers Nintendo dans laquelle Takahashi affirme qu'une manette ne peut pas tout faire et que justement, à force de trop en faire concernant cet aspect de sa machine, Nintendo semble un peu oublier de se battre sur son marché en s'isolant sur des terres inconnues. Je ne pense pas qu'une manette de jeu puisse avoir une telle influence sur le plaisir de jeu [...] Je vois bien ce que Nintendo essaie de faire mais ils en font tellement avec leur manette (Woah, cette manette te permet de faire ça, génial !) que je me demande s'ils se moquent de nous ?

Keita Takahashi ne croit pas en la Revolution et ses persos (inspirés de sa
coupe de cheveux volumineuse) non plus...
Une position assez explicite vis-à-vis de Nintendo, et qui laisse penser que les futurs projets de Takahashi, bien qu'encore inconnus, ne devraient pas trouver leur place sur Revolution...