
En ce moment, comme prévue, je fiche plus grand chose. Toutes mes excuses, je n'abandonne pas le blog, mais je risque de poster moins. Et je peux pas tout mettre sur le dos de ma mère. (Cela dit, c'est très tentant).
Comme dit ma prof de littérature mais ce n'est pas un poil, que tu as dans la main, c'est un baobab !
Cependant, j'ai trouvé une parade pour les jours où j'ai rien dessiné.
Voilà, ça s'appelle je peux l'avoir ?, c'est une mini mini série où à chaque fois ma mère trouve une bonne excuse pour garder encore l'ordinateur. ça fera office de note les jours où j'ai rien de rien. J'arrèterai dès que j'aurais vraiment plus d'idée (donc dans trois ou quatre épisode).
publié le 30/11/2006 à 22:34 par
cham
Ma mère revient d'un voyage de 6 mois en côte d'ivoire pour le travail (paperasserie militaire)
Donc je vais devoir passer beaucoup moins de temps sur l'ordi, malheureusement...
publié le 26/11/2006 à 16:31 par
cham
Pas de dessin pour le moment, simplement j'avais envie de le crier au monde entier : hier je suis allé à la Fnac et j'ai pu tester la wii.
L'installation de la fnac se trouvait dans une petite salle d'exposition, avec un retroprojecteur qui rétroprojetait l'écran et une wii que personne ne voyait (on se demande où elle était).
Bref, un animateur faisait faire des math de wii sport. Avec un copain, on s'est essayé au Tennis.
Mes appréhension de départ : l'ergonomie de la manette m'a toujours posé des problèmes métaphysique : sur les photos, on a aucune idée de ce qu'elle donne dans la main, même dans les photos où les gens la tienne. Je voulait tester ça.
Ensuite, voir la sensation, est-ce que le mouvement devient un simple mouvement remplaçant un bouton banal, ou bien est-ce que le mouvement donne l'impression d'être retranscrit ?
Les graphismes de wii sport atténuent ils les sensation ?
Et bien hier j'ai eu mes trois réponses : Très ergonomique, très immersif, et les graphismes moches sont oubliés.
En effet, dès mon premier service, j'ai été bluffé : vu que j'adore le tennis, (mais je déteste les jeux de tennis), je m'y suis plongé à fond dès le départ : j'ai cogné comme pour de vrai, en donnant des vrais grand coups (mais y'avait de l'espace dans la salle, hein). Pareil pour mon camarade qui a commencé doucement avec des coups pas très sûr pour finir en vrai joueur de tennis. Bien sûr que de la place est necessaire, mais quand on en a, c'est le pied !
La mannette est petite, on a accès facilement à tous les boutons, même au haut de la croix directionnelle (c'est ce qui me faisait le plus peur en fait).
Le haut parleur, discret au départ, m'a aussi assez bluffé : je me suis rendue compte que ce qui me donnait le plus la sensation de tenir une raquette, c'était le fait que j'entendait son sifflement dans l'air.. Et également la vibration qui est exellente !
Bien sûr, les personnages ne font pas exactement les même geste que nous, il faut savoir anticiper la balle. En fait, il ne faut plus se concentrer sur un avatar, mais sur la balle elle- même. Notre personnage ne devient qu'une donné, qui nous indique notre positionnement vis à vis de la balle et du terrain : à nous de donner un coup comme dans la réalité.
Coté graph, franchement, on assiste à une révolution. Non, pas le sens de révolutionnaire, on va tout changer, mais dans le sens commençons une nouvelle boucle.
A partir de pong, jeu aux graphismes médiocre, mais qui donnait déjà la donne pour une ère nouvelle de jeu, on a eu des tas de jeu différent, avec des graphismes de plus en plus beau et un controle du jeu qui s'améliorait de plus en plus.
Aujourd'hui, on revient un peu en arrière : on recommence le pong. Donc les graphismes, on en revient à quelque chose de très minimaliste, concentré de minimalisme. Juste de quoi se figurer un terrain de tennis.
Mais les controles sont totallement différents, ré-inventés, révolutionné au sens qu'il va falloir repenser les contrôles durant une nouvelle ère de jeu. La new gen.
J'ai l'impression de faire partis des gens qui ont découvert ce qu'était le jeu vidéo avec pong. sauf que je fais partis de ce qui redécouvre le jeu avec wii tennis.
Au passage, j'ai complètement décalqué mon copain au tennis. La wii sera mienne à noël.
publié le 26/11/2006 à 11:40 par
cham
publié le 22/11/2006 à 22:14 par
cham
pour ceux qui auraient pas saisis la subtilité : il y a une mise en abîme du dessin finale (qui est le dessin que dessinent les deux mains durant la planche) qui représente la case finale de la planche en même temps.
L'écriture mal faite de la dernière case correspond en fait à ma main droite qui écrit durant la planche, et je l'ai vraiment écrit de la main droite (oui , je suis gaucher et fier de l'être.)
Un truc de ouf.
publié le 19/11/2006 à 13:55 par
cham
Bien sûr, cette planche est mise en scène : vous m'avez déjà vu faire mes devoirs le sourire au coin de la bouche ?
publié le 16/11/2006 à 20:36 par
cham
Bonjour.
Comme vous ne le savez peut être pas, tous les dessins que je mets ici sont en réalité issus de mon vrais blog -l'officiel- avec parfois un ou deux dessins sur les jeux vidéo réservé exclusivement à ce blog là. Seulement voilà, j'ai plus de visiteur ici que là bas, et en fait là bas y'a des fonctions qui sont sencées se débloquer une fois que j'aurais atteins un certain nombre de visiteur. Et ce sont des fonctions que j'aimerais tester.
Alors voilà, parfois je vais faire une coupure à la plus belle la vie avec suite sur mon vrais blog. Comme ça j'équilibre un peu plus (vous pouvez même mettre l'autre direct dans vos favoris ça évite de recharger le dessin à chaque fois.) Je suis pas trop attaché aux statistiques, mais y'a que ça qui peut débloquer (normallement, hein, après on m'a peut être menti) les fonctions.
Et puis ça fait du suspence.
LA SUITE ICI :
http://20six.fr/chamtwo/
Pour les coms, mettez-en où vous voulez...
publié le 13/11/2006 à 22:36 par
cham
Ah ouais et puis demain matin je passe mon code. youuupi.
Sinon allez voir Little miss sunshine au cinéma en V.O. sous titré, c'est un ordre !
publié le 12/11/2006 à 22:25 par
cham
Tout ça pour dire que j'ai fini Metal Gear Solid : the twin snakes sur Game cube et que c'est drôlement de la balle.
publié le 09/11/2006 à 22:14 par
cham

Voilà, donc je rentre de vacance d'où je n'ai pas eu accès longtemps à internet (pour les raisons décritent ci dessus) mais je m'en suis sortis. En plus, y'avait ma cousine et c'était chez mes grands parents , alors j'ai tenu.
Sinon ma cousine est fan d'Underworld, et on a regarder en une journée le 1 et le 2, (et maintenant j'en suis sûr que c'est pas le genre de film qui me plait) et du coups j'ai eu envie de recopier la boîte du DVD.
Profitez en, c'est le seul dessin que j'ai fait durant ces vacances.

publié le 05/11/2006 à 20:46 par
cham
Inspirée d'une histoire vraie... J'ai vu la pauvre mante écrasée à mon retour de là où j'allais...Triste monde, va.
Une photo de la disparue :

(je sais , photo portable, c'est pourris.)
Sinon je tiens à signaler que c'est les vacances et que par conséquent je risque de pas être là durant la semaine qui vient. J'aurais accés, certe , à un ordi, mais la qualité des pages ne sera pas forcément au top.
Et comme je dis à chaque aquarelle, c'est pas moi , c'est le scanner!!!
publié le 26/10/2006 à 22:02 par
cham
publié le 20/10/2006 à 23:07 par
cham
Alors une petite aquarelle, mais encore une fois la couleur est vraiment dégueue avec le scanner...
(je sais c'est facile d'accuser le scanner, mais de toute façon, y pourra pas se défendre, alors...)

publié le 18/10/2006 à 22:25 par
cham
Sur le blog de
Gamin (y gouter, c'est devenir dépendant),Gamin a lancé un concour où il faut mettre en scène Gamin dans une planche style ça vient de son blog. En tout cas c'est ce que je me suis efforcé à faire. Pour comprendre le gag suivant, il faut donc bien se mettre en mémoire que Gamin aime les kébabs à la folie, et que son chat n'aime pas les kébabs à la folie. Et que le truc marron c'est un kébab avec des postiches.

publié le 16/10/2006 à 22:20 par
cham
Petite remarque ; Toute personne se croyant drôle en mettant un commentaire plein des sus-dis gros mots parce que haha, cham il a dit qu'il aimait pas alors j'en met plein, doit savoir que de 1, ça n'est absolument pas drôle, et de 2, je supprimerais le commentaire.
Je suis le Sarkosy du parler.
(et ceux qui me voudrais savoir si moi j'en dis des gros mots, et ben sachez que je suis un fervant partisan de flûte, zut, mince et purée, et qu'il m'arrive de dire p'tin une fois tout les mois.Quand on me prends vraiment par surprise.)
publié le 14/10/2006 à 23:41 par
cham