Tout simplement impressionant! une fois la faille trouvé , la machine détruit c'est victime!!! Marseille ??? lol laisse moi rire




Bordeaux s'est emparé seul de la tête du Championnat après son large succès contre Nice (4-0). Les Girondins en sont à 14 victoires d'affilée.
Jussiê est félicité par Yoann Gourcuff après avoir ouvert le score pour les Girondins contre Nice. (EQ)Après seulement trois journées de Championnat, les Girondins de Bordeaux ont déjà pris le large. Une semaine avant d'aller défier l'Olympique de Marseille au Vélodrome pour le premier choc brûlant de la saison, les joueurs de Laurent Blanc ont pris seuls le commandement de la L1 avec deux points d'avance au classement sur le trio affamé Lyon, Paris et Marseille. Ce dimanche, dans un Chaban-Delmas plein à craquer et sous une chaleur accablante, les Bordelais ont étrillé une équipe de Nice (4-0) séduisante que lors de la première demi-heure. Jussiê, Gourcuff, qui a scoré deux fois, et Diarra ont été les têtes de gondole de ce 35e match consécutif sans défaite à domicile... D'une sérénité incroyable, les Girondins n'ont pas eu besoin de forcer leur talent pour porter à quatorze leur nombre de victoires d'affilée en Championnat, une série vertigineuse.
Ciani séduit, Gourcuff enflamme
Pourtant, le Bordeaux des deux premières journées n'était pas celui qui a fait la fête aux Aiglons. Parce que Laurent Blanc a innové en défense et au milieu. Pour composer la charnière centrale, Blanc a intronisé la recrue Mickaël Ciani, qui a remplacé Henrique, oublié de la feuille de match. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien Lorientais a déjà séduit son monde. Il s'est illustré à plusieurs reprises notamment devant le poison Loïc Rémy (33E) et en sauvant un ballon chaud sur sa ligne (60e). Puissant et rigoureux, il a assurément marqué des points précieux pour la suite. Tout le monde ne peut pas en dire autant. Et là, on pense au malheureux Fernando Cavenaghi, qui vit désormais dans l'ombre de Marouane Chamakh. En manque de réussite depuis des mois et une nouvelle fois peu en vue, l'Argentin a été sorti à l'heure de jeu.
Le Brésilien Jussiê aussi a été sorti à la 60e minute. Mais l'ancien Lensois s'est au moins distingué avec un but, le premier de la rencontre juste avant la pause. Sur un centre de Trémoulinas, il a sauté plus haut que Paisley pour tromper Ospina (44e). Bordeaux a plié la partie dès le retour des vestiaires grâce à l'inévitable Yohann Gourcuff, auteur d'un doublé. Un but peu académique (52e) puis une frappe en pleine lucarne (70e) ont sorti le public de Chaban-Delmas de sa torpeur estivale. Et, en bon capitaine Diarra a enfoncé le clou de la tête (76e). Battre Bordeaux cet été, c'est chaud, très chaud. L'OM est prévenu. - David MICHEL, à Bordeaux
L'equipe.