Microsoft Flight Simulator fait le beau avant sa sortie (trailer + bilan Digital Foundry)
A quelques jours de son lancement sur PC (MS Store, Game Pass et Steam), Microsoft Flight Simulator propose un nouveau trailer afin de faire le point sur le contenu des éditions standards et deluxe, se traduisant par une différence entre le nombre d'avions et d'aéroports modélisés de façon « premium ». On rajoutera à cela le compte-rendu de Digital Foundry qui comme bien d'autres a apparemment encaissé une bonne grosse gifle technique.
Le 18 août donc, date de la sortie d'un jeu qui proposera évidemment un gros suivi sur le contenu mais pas que puisque outre la Xbox en attente, la compatibilité VR a été confirmée pour plus tard cette année, avec évidente mise en avant du HP Reverb G2 de Microsoft x Valve (même si d'autres casques seront utilisables).
Hâte de le tester juste pour voir la technique sur ma machine Mais j'ai bien peur que le jeu me plaise pas, j'ai pas de très bons souvenirs des anciens FS
thauvinho Faut vraiment aimer les simulateurs de vol. Mon cousin est un fan absolu de ces logiciels depuis gamin, il a une installation de malade pour ça ^^
mikazaki Pourquoi tu affirmes quelque chose avec lequel par exemple moi je ne suis pas d'accord..?
Pour moi le plus beau jeu next-gen, que j'ai vu, c'est Rachet& Clank sur PS5.
yobloom ou j'ai marqué que c'était mon avis qui été celui pour tous? Je reformule pour toi tkt pas : alors... Le plus beau jeux next gen large.... Après citait ratchet Ok.... Chacun ça claque ^^ même si il et magnifique ça reste pour MOI pas transandan, propre mes ça fait pas forcément next gen. Alors que Horizon 2 et magnifique par exemple et lui fait next gen. Enfin tout ça reste que MON avis ;p a plus.
il est clair que la première chose qu'on tentera avec cet opus c'est de décoller de l'aéroport de sa ville et aller survoler sa maison, pour info, si votre ville a la chance de faire partie de maps bing en 3d et que vous y retrouviez votre maison, il y a plus de 90% de chance qu'elle soit aussi dans le jeu
À ce niveau on peut meme plus le comparer à un jeu...
Je pensais qu on aurait jamais les demos qu Asobo nous montraient mais là c est exactement pareil c est de la folie.
Un simulateur qui répond à ma très grande passion de l’aviation et un rappel de mes années de services .
Ces prochaines années n’auront plus de place pour grand chose ,si je me laisse piéger ...
plasmide les simulations de courses auto sont des jeux, pas les simulations de conduite automobile en ville où t’apprends à mettre ton clignotant et à passer les vitesses. Tu vois la différence?
barberousse Oui là je te suis mieux mais ça n’en est pas moins un jeu, « de niche » réservé aux passionnés qui trouve le « vidéoludique » dans la gestion pointue / simulation plus que dans le « fun ».
barberousse Mais maintenant que tu le dis, il y a débat effectivement...Est-ce qu’une vraie simulation reste un « jeu » ?
Je serais tenté de dire oui avec ce qu’on appelle les « serious game ».
La synergie des 2 mots n’est pas anodine.
plasmide Pour moi non, si demain on annonce un Driving Simulator dont le but est d’aller d’un point A à un point B en respectant le code de la route, je considérerai pas ça comme un jeu.
Ça reste un jeux pour moi, car ces pas une simu comme je l'entent perso ( cuocpit avec habitacle suivis se toute les vrais mécanique ext...) même si ça reste pointu, ça en reste pas moins un "jeux" Et encore plus si tu le parcours comme une grosse partis qui vont l'utiliser de la sorte. Enfin avis perso
Apres c est pas pareil,on aura des jeux qui vont envoyer du paté.
Non pas que c est le premier jeux next gen lol,par contre oui c est le plus impressionnant.
De là à dire qu il y aura pas pas plus beau,tout reste relatif,realité vs creativité.
Par contre oui en termes de complexité ça sera impossible.
plasmide
deja mange un bouritos ca va t'aider a te calmer.. et c'est exactement ca que je pointe du doigt. Les mecs sont a crant comme toi...
juste chill mec profite de ton jeux au lieu de reprandre tout les gens qui passe ca va aller. on dirait que vous avez quelque chose a prouvez c'est l'enfer....
justx « on dirait que vous avez quelque chose à prouver, c’est l’enfer... » Dixit le mec qui ne parle à aucun moment du sujet de l’article mais qui vient juste lâcher son fion. C’est drôle.
> Dans ta tentative de vouloir (re)définir ce qu'est un jeu vidéo, tu as manqué de lucidité en utilisant ce mot pour le différencier d'un JV alors que c'est la même chose donc oui...
> J'en ai une autre pour toi, un JV c'est (entre autre) : Un joueur, un/des périphériques de contrôle, un écran, un interface et un monde virtuelle dans lequel le joueur est plongé. Et aussi, des intéractions entre les éléments suscités et des conséquences générées par les actions du joueur sur le jeu. Je te dispenserai des éléments liés aux processus de dév ainsi que classification des jeux en genre, qui n'est elle aussi pas la pour faire jolie.
>je redéfini rien du tout, je déqualifie ce logiciel de ce qu’il n’est pas pas, pour moi, à savoir un jeu. J’ai même donné un exemple pour expliquer mon point de vue.
#GardesTesLeçonPourToiTuSerasGentille
> Un point de vue aisément mis à mal par les éléments précités qui qualifient rééllement un JV. Mais aussi, par la multitude des "modes de jeu" (mode libre, mission, entraînement) de Flight Sim, ainsi que la personnalisation/accessibilité des contrôles permettant d'expérimenter le "jeu" sans avoir uniquement "Aller d'un point A à un point B, en mettant des clignotants, pour respecter le code de la route".
barberousse Je comprend ton point de vue mais je ne suis pas tout à fait en accord. Ce n'est pas à proprement parler un vrai simulateur de vol mais bien qu'il va très loin dans se domaine. Ce n'est pas non plus un jeu de style arcade. Tu peux le rendre très proche d'un vrai simulateur de vol comme tu peux changer les settings pour rendre la conduite arcade (facile) juste pour t'amuser.
Donc un jeu est fait pour s'amuser contrairement à un vrai simulateur qui est là pour t'apprendre à comment apprendre quelque chose (comme piloter). Par contre le fait qu'il n'a pas de but/mission le rend vraiment plus proche du simulateur, il a un peu le cul entre deux chaises comme ont dit. Je le vois comme un jeu de simulation très poussé et libre tout simplement. Ce n'est pas un Euro Truck par exemple...
barberousse donc Euro Truck Simulator n'est pas un jeu comme Farming Simulator, Hunting Simulator, toutes les simulations en fait même les jeux de course simu...
zboobi Ah si ils ont ajouté des modes de jeux pour rendre le truc ludique, ça change la donne. Parceque moi Flight Simulator tel que je l'ai connu jadis, c'était un simulateur d'ennuis et en aucun ça un jeu vidéo. Maintenant si on peut sauter en parachute et lancer des missiles ça change tout
Après ta définition du JV convient aussi au simulations non ludiques (ce que Flight Sim à toujours été).
goldmen33 toi tu veux juste prendre ta claque sur ta nouvelle console, tu t'en tape de l'aviation.
k13a Je comprends, perso si on est pas amateur d'aviation, je vois pas comment on peut s'intéresser à ce truc.
barberousse Je vais sans doute y jouer simplement pour me détendre de temps en temps (ayant la game pass). Ça change les idées et visuellement il est très beau. C'est calme et ça change justement des jeux standards.
Si la simulation de randonnée qu'est Death Stranding est "ludique" Flight Simulator ne l'est pas moins. Pinailler autant pour savoir ce qu'est un jeu ou pas, alors qu'on y jouera jamais c'est spécial. J'ai pas vu le meme débat sur Dreams bizarrement, il faut croire que ça ne dérange que dans certains cas pour certains
Ce n'est pas un jeu mais un simulateur de vol. Le côté ludique comme on l'entend dans son sens habituel pour un jeu vidéo n'est pas de mise.
Techniquement c'est très impressionnant, on a pratiquement encore jamais vu ça.
> Ça n'est pas MA définition, c'est la façon classique dont le média est défini ici et là... Raison pour laquelle j'en ai fait un parallèle avec les différentes catégories de jeux existantes, pour couvrir les différentes attentes et profils de joueurs.
zboobi J'assume et je continue a dire que c'est pas un jeu mais une simulation de vol comme son nom l'indique (du moins dans sa formule tel que je l'ai connu), mais t'insistes pour imposer ton point de vue avec condescendance.
Ceci dit, je te donne raison sur un truc, je vais ignorer tes coms à partir de maintenant
> C'est bien ce qui me semblait tu comprends pas. C'est pas MON point de vue que je rapporte mais le consensus définissant le média du JV. En plus de te décrire par des éléments concrets du jeu qu'il est possible de l'expérimenter d'une manière différente que celle que tu as connus jusque là. Que tu valides ou non ce que j'avance, je m'en contre fiche.
> Contentes que tu ignores mes comms, ça t'éviteras de t'enfoncer dans ta bêtise la prochaine fois . Évites de parler de condescendance quand on voit la manière dont tu as répondu à mon premier comm'. Comme j'ai dit tu lances le débat, arroseur arrosé, ne soit pas surpris.
jawolff bah c'est pour les fans d'aviation avant tout. Après ta certains,ils vont courir l'acheter juste parce que c'est beau et vont venir se plaindre 1h + tard pour dire qu'on se fait chier
Pour moi le plus beau jeu next-gen, que j'ai vu, c'est Rachet& Clank sur PS5.
Je pensais qu on aurait jamais les demos qu Asobo nous montraient mais là c est exactement pareil c est de la folie.
Ces prochaines années n’auront plus de place pour grand chose ,si je me laisse piéger ...
Gg Microsoft !
Je serais tenté de dire oui avec ce qu’on appelle les « serious game ».
La synergie des 2 mots n’est pas anodine.
Non pas que c est le premier jeux next gen lol,par contre oui c est le plus impressionnant.
De là à dire qu il y aura pas pas plus beau,tout reste relatif,realité vs creativité.
Par contre oui en termes de complexité ça sera impossible.
Mais vous planez ou quoi ?!
> Sauf qu'un jeu, c'est un logiciel. C'est pour ça qu'on parle de "software".
deja mange un bouritos ca va t'aider a te calmer.. et c'est exactement ca que je pointe du doigt. Les mecs sont a crant comme toi...
juste chill mec profite de ton jeux au lieu de reprandre tout les gens qui passe ca va aller. on dirait que vous avez quelque chose a prouvez c'est l'enfer....
#!/bin/bash
echo >tu m’apprends quelque chose didon!
> Dans ta tentative de vouloir (re)définir ce qu'est un jeu vidéo, tu as manqué de lucidité en utilisant ce mot pour le différencier d'un JV alors que c'est la même chose donc oui...
> J'en ai une autre pour toi, un JV c'est (entre autre) : Un joueur, un/des périphériques de contrôle, un écran, un interface et un monde virtuelle dans lequel le joueur est plongé. Et aussi, des intéractions entre les éléments suscités et des conséquences générées par les actions du joueur sur le jeu. Je te dispenserai des éléments liés aux processus de dév ainsi que classification des jeux en genre, qui n'est elle aussi pas la pour faire jolie.
#LeCoursEstTerminé.
Continu de rager t'as pas besoin de moi pour ca...
>je redéfini rien du tout, je déqualifie ce logiciel de ce qu’il n’est pas pas, pour moi, à savoir un jeu. J’ai même donné un exemple pour expliquer mon point de vue.
#GardesTesLeçonPourToiTuSerasGentille
> Un point de vue aisément mis à mal par les éléments précités qui qualifient rééllement un JV. Mais aussi, par la multitude des "modes de jeu" (mode libre, mission, entraînement) de Flight Sim, ainsi que la personnalisation/accessibilité des contrôles permettant d'expérimenter le "jeu" sans avoir uniquement "Aller d'un point A à un point B, en mettant des clignotants, pour respecter le code de la route".
#FallaitLireLesPreviews.
Donc un jeu est fait pour s'amuser contrairement à un vrai simulateur qui est là pour t'apprendre à comment apprendre quelque chose (comme piloter). Par contre le fait qu'il n'a pas de but/mission le rend vraiment plus proche du simulateur, il a un peu le cul entre deux chaises comme ont dit. Je le vois comme un jeu de simulation très poussé et libre tout simplement. Ce n'est pas un Euro Truck par exemple...
Après ta définition du JV convient aussi au simulations non ludiques (ce que Flight Sim à toujours été).
goldmen33 toi tu veux juste prendre ta claque sur ta nouvelle console, tu t'en tape de l'aviation.
k13a Je comprends, perso si on est pas amateur d'aviation, je vois pas comment on peut s'intéresser à ce truc.
Techniquement c'est très impressionnant, on a pratiquement encore jamais vu ça.
Je n'en vois qu'un qui rage ici. Les autres échanges sur le sujet.
> Ça n'est pas MA définition, c'est la façon classique dont le média est défini ici et là... Raison pour laquelle j'en ai fait un parallèle avec les différentes catégories de jeux existantes, pour couvrir les différentes attentes et profils de joueurs.
>ça change rien a ce que dis.
> Le fait est que ce ne soit pas ma définition change plusieurs choses, si. Si tu n'arrives pas à comprendre en quoi là c'est autre chose.
Bon jeu.
Maintenant arrête de me gonfler tu seras gentille
> C'est toi qui a "lancé" le débat en disant que ça n'est pas un jeu. Il s'agit d'assumer après ou d'ignorer mes comms.
Ceci dit, je te donne raison sur un truc, je vais ignorer tes coms à partir de maintenant
> C'est bien ce qui me semblait tu comprends pas. C'est pas MON point de vue que je rapporte mais le consensus définissant le média du JV. En plus de te décrire par des éléments concrets du jeu qu'il est possible de l'expérimenter d'une manière différente que celle que tu as connus jusque là. Que tu valides ou non ce que j'avance, je m'en contre fiche.
> Contentes que tu ignores mes comms, ça t'éviteras de t'enfoncer dans ta bêtise la prochaine fois