Tout en peaufinant son travail sur Just Cause 4 et Rage 2 (deux jeux solo on rappelle), Avalanche justifie son recrutement récent sur des postes multi avec Generation Zero, annoncé à l'E3 dernier et qui se livre un peu plus aujourd'hui au travers d'un premier trailer de gameplay.
Dans les grandes lignes, on semble avoir affaire à un mélange entre de la survie et du Horizon Zero Dawn, notamment dans ce dernier cas pour la présence de tout un tas de créatures mécaniques que l'on pourra dégommer si possible avec exploitation de pièges. On rappelle d'ailleurs qu'en cas de fuite de votre opposant (ou de vous-même), la créature continuera d'exister dans le monde et pourra être retrouvé même bien plus tard, dans l'état où vous l'avez laissé.
La différence viendra justement du fait que le jeu pourra être joué en multijoueur jusqu'à quatre (mais aussi seul si vous le souhaitez), et reste à attendre la GamesCom de la semaine prochaine pour en savoir davantage.
victornewman perso je trouve que l'idée est bonne, la Suède est un terrain de jeu sympathique et en tout cas original car il est peu souvent abordé dans les jeux vidéos. Après j'ai peur qu'il manque un peu de personnalité et à voir si on ne tourne pas trop vite en rond. J'ai aussi une réserve sur l'intérêt du jeu en solo...c'est comme Anthem de EA, le jeu est jouable en solo mais de ce que l'on a pu comprendre, ce sera pas bien passionnant d'y jouer seul.
Rien que les environnements sont d'un ennuie et d'une banalité affligeante. ça fait vraiment jeu développé dans un coin de table, on dirait un mode à la DayZ mais sans le concept intéressant derrière lol.
Curieusement le mélange ultra beau réaliste et lisse presque cartoonesque sur les bords m’intrigue. Mais en terme de mécaniques on voit rien de foufou pour l’instant.
A voir plus.