Focus Home et Dontnod continue d'illustrer Vampyr à travers les carnets de développeur dédiés, dont voici le troisième numéro qui va s'attarder sur les PNJ et l'importance dans cette production de leur affubler une identité propre à chacun.
Car on le rappelle, dans ce titre, tuer un citoyen rapportera beaucoup de points d'XP mais il y aura à chaque fois des conséquences puisque chaque personne joue un rôle dans cet univers, et la disparition de civils pourra poser problème par la suite, autant dans des quêtes que dans votre relation avec d'autres habitants.
Vampyr sortira pour ce printemps sur PC, PS4 & One.
La dimension narrative du Vampyr semble profondément impressionnante L'univers musical présenté dans le deuxième carnet de développement, se montre également très complexe. Olivier DERIVIERE est un monstre au même titre que les artistes avec qui, il créé ses compositions, comme Eric-Maria COUTURIER. Wilhelm Je pense également la même chose : le jeu ne va malheureusement pas rencontrer le succès qu'il mérite
Je rejoins ce qui est dit jusqu'ici, le côté narratif du jeu a l'air vraiment très poussé. C'est d'ailleurs cet aspect du jeu qui m'attire le plus, le choix de l’être humain que nous allons tuer et les conséquences que cela va apporter dans le scénario.
Mais, a côté de ça, je me demande encore c'est quoi le scénario du jeu, et quel est la véritable quête du héros. Et finalement outre les choix, c'est quoi le gameplay. J'ai vu quelques combats, why not. Je reste sur ma faim niveau information à ce niveau là. WilhelmBigjunior Vous ne pensez pas qu'avec le succès de Life is Strange les gens vont être un peu curieux du prochain jeu du studio ? Je ne pense pas en effet que ce jeu va faire un carton, même si je l'espère bien le contraire.
bigjunior Au moins, on sera quelques uns pour les soutenir, c'est déjà ça.
ryoki Ah, très clairement, Vampyr ne fera pas le carton de Life is Strange. Ce dernier suivait le côté féministe/SJW qui fait florès sur le net et dans les campus. Là, avec Vampyr, c'est un mélange horreur/intrigue/action... difficile à dire si le public sera au rendez-vous. Ça restera niche de toute façon.
Ryoko Je suis d'accord avec Wilhelm La direction abordée par Life is Strange était beaucoup plus ouverte et contemporaine alors que le genre entrepris par Vampyr peut paraître plus macabre et anxiogène, voire révolu (le côté vampire) pour les joueurs lambda. En complément à cette question de l'accueil prévisionnelle de Vampyr, je pense également que le succès de Life is Strange est dû au boost communicationnel que le titre a reçu grâce à ses nombreuses récompenses. De plus, ce qu'il faut prendre en compte, c'est le fait que Life is Strange était vendu au petit prix de 20€ (déma) à sa sortie alors que Vampyr sera normalement aligné au prix standard des AAA. Et face à l'abondant catalogue de jeux qui compose cette année 2018, il sera difficile malheureusement pour Vampyr de trouver son public. Mais oui, Wilhelm nous serons là pour le soutenir
Wilhelm Je pense également la même chose : le jeu ne va malheureusement pas rencontrer le succès qu'il mérite
Mais, a côté de ça, je me demande encore c'est quoi le scénario du jeu, et quel est la véritable quête du héros. Et finalement outre les choix, c'est quoi le gameplay. J'ai vu quelques combats, why not. Je reste sur ma faim niveau information à ce niveau là.
Wilhelm Bigjunior Vous ne pensez pas qu'avec le succès de Life is Strange les gens vont être un peu curieux du prochain jeu du studio ? Je ne pense pas en effet que ce jeu va faire un carton, même si je l'espère bien le contraire.
ryoki Ah, très clairement, Vampyr ne fera pas le carton de Life is Strange. Ce dernier suivait le côté féministe/SJW qui fait florès sur le net et dans les campus. Là, avec Vampyr, c'est un mélange horreur/intrigue/action... difficile à dire si le public sera au rendez-vous. Ça restera niche de toute façon.