Profitant d'une ludothèque réduite durant les premières semaines et d'un prix somme toute attractif (5€), le petit Kamiko a réussi à rencontré son succès sur Switch puisque son éditeur Circle Entertainment annonce 110.000 ventes dans le monde en une dizaine de semaines, et sur la ratio suivant :
- Japon : 25 % des ventes
- USA : 48 %
- Europe : 27 %
Du coup, le développeur Skipmire rappelle que son Picontier (voir vidéo ci-dessous) doit arriver avant la fin d'année sur Switch, Steam et 3DS.
Je ne vais pas dire que ce jeu est celui d'un éditeur tiers que je suis content de voir avec une telle vente évidemment . Mais le positif c'est que les jeux tiers peuvent être rentable sur switch contrairement à ce que beaucoups disent
ldogamer76 Disons que certains tiers ont profité de la fenêtre de lancement de la Switch et vu le peu de jeux actuellement certains s'en sont bien tirés. Pas sûr que ça aurait été le cas dans une période plus encombrée.
ryadr Le marché démat au Japon sur consoles est pas fou fou même si ces derniers années il tend à s'étendre, c'est le mobile qui marche le mieux là bas.
La bonne idée surtout c'était d'être au lancement ou quasi je pense. Cest à partir de fin 2017 que cela risque d'être compliqué pour les autres indés avec toute la concurrence qui arrive.
Du coup si ce jeu en étant le 4ème plus vendu en demat ne fait que 28 000 ventes, ça veut dire que Breath of the Wild qui est 5ème s’est vendu à moins de 28k! C’est fou. Je pensais pas que les chiffres demat étaient si faibles au Japon.
En même temps tant mieux, ça veut dire qu’il reste encore un peu de temps avant que les sorties physiques deviennent vraiment l’exception.
Je viens de vérifier il est 4ème, ça reste quand même un peu faible selon moi, je pensais les chiffres plus élevés !
Pour ce jeu oui tout à fait mais là je parle surtout pour se donner une idée du marché démat' au Japon que je pensais plus développé
En même temps tant mieux, ça veut dire qu’il reste encore un peu de temps avant que les sorties physiques deviennent vraiment l’exception.