search engine
  • Atelier Totori: a new video
  • Atelier Totori: a new video
  • Atelier Totori: a new video
  • Atelier Totori: a new video
0
Like
Who likes this ?
posted the 05/23/2010 at 08:45 PM by Gamekyo
comments (36)
kyoishiro posted the 05/25/2010 at 04:42 PM
Y'a quant même une limite. Entre les graphismes et le fait que le jeu rame, y'a une grosse différence. Et moi les graphisme de FFVIII ne m'empêche pas de l'apprécier, pourtant il est très moche maintenant. Dépassé.
Et faut y arrêter, ce jeu n'est pas hideux. Il a peut quelques années de retard mais le dévelopement n'est pas fini, et il reste quant même agréable à l'oeil. Je joue toujours à Sonata, et je le trouve très beau.
eldrick posted the 05/25/2010 at 04:02 PM
mais par contre venir me reprendre un fois ok mais commence pas comme sur nier a me pister parce qu'a part vouloir chercher la merde(et te rassurer sur ton achat alors que ca n'a pas lieu d'etre) ca n'apportera rien de bon...
Euh commence pas ton trip paranoïaque , j'ai simplement dit mon opinion sur les notes de la presse dans un blog donc désolé mais je ne suis pas assez fan de toi pour te suivre partout, d'ailleurs je ne t'ai même pas cité donc bon faudrait arrêter un peu le délire du mec qui se sent persécuté .

Sinon j'ai aucunement besoin de me rassurer de mon achat vu que j'avais apprécié Drakengard à l'époque donc évite de supposer des trucs à mon sujet

quand on aime diriger le petites fifilles
Je ne vois pas ce qui a de vraiment plus passionnant à diriger un garçon de 12-13 ans :P

mais non mais que veux tu le debat ne pourra pas avancer vu que ce que je te dis tu t'en branle lol
Encore une fois tu supposes et tu n'as aucune base concrète

venu ici juste pour nous remettre en place a cause de eternal sonata et non pas pour dire je j=kiff ce jeu malgre la pauvrete graphique. donc en partant avec un tel etat d'esprit ca sert a rien.
Bah étrangement tu as l'air de faire ça avec tout le monde pour Nier et Rorona donc tu devrais connaître le refrain sauf que moi j'ai cité précisément ce qui m'attirait dans le jeu

(Ce qui m'attire dans Rorona 2 comme tous les ateliers à vrai dire c'est principalement l'ost, le design des personnages que je trouve magnifique l'ambiance plutôt zen sans prise de tête et le thème de l'alchimie)

non une certitude mais ca semble te faire chier et je sais pas pourquoi......
Ça me fait pas chier mais c'est juste une remarque infondé mais bon en effet tu as le droit à ton avis

j'ai a plusieurs reprise essayer de te repondre correctement et tu me sort t vieilles blague de neuneu donc moi je dit stop
Je ne sais pas trop ou tu as vu des vieilles blagues de neuneu (ce qui suppose en plus qu'il y a plusieurs) mais bon si tu le dis
kalaspunikiller posted the 05/25/2010 at 03:40 PM
"Et quand je parle de nomura style ça inclu tous les mecs avec une coiffure improbable qui représente tous les clichés des rpg japs et de l'animation. Au moins dans rorona les personnages ont un chara design est très frais qui change de l'adolescent en rut"

quand on aime diriger le petites fifilles

"Ouais ta raison après tout quand un mec n'a plus rien à dire il utilise la "technique ultime" de l'ironie pour avoir l'air moins ridicule"

mais non mais que veux tu le debat ne pourra pas avancer vu que ce que je te dis tu t'en branle lol

t venu ici juste pour nous remettre en place a cause de eternal sonata et non pas pour dire je j=kiff ce jeu malgre la pauvrete graphique. donc en partant avec un tel etat d'esprit ca sert a rien.

j'ai a plusieurs reprise essayer de te repondre correctement et tu me sort t vieilles blague de neuneu donc moi je dit stop. mais par contre venir me reprendre un fois ok mais commence pas comme sur nier a me pister parce qu'a part vouloir chercher la merde(et te rassurer sur ton achat alors que ca n'a pas lieu d'etre) ca n'apportera rien de bon...

"ce jeu est un rpg pour gonzesse ca se voit et ce n'est pas une insulte juste une constatation
C'est surtout un bon gros préjugé"

non une certitude mais ca semble te faire chier et je sais pas pourquoi......

enfin bref tu vas t'eclater dessus et moi je verrais si le totori fais mieux mm si ca reste assez gentillette(sans les bugs j'espere)

mais gust n'est plus ce qu'il etait ca c malheureusement sur :/
en croisant le doigt qu'il fasse comme triace qui a su nous pondre un excellentissime rof alors que iu et so4 c'etait vraiment cata...
eldrick posted the 05/25/2010 at 03:26 PM
Et quand je parle de nomura style ça inclu tous les mecs avec une coiffure improbable qui représente tous les clichés des rpg japs et de l'animation. Au moins dans rorona les personnages ont un chara design est très frais ce qui change de l'adolescent en rut
eldrick posted the 05/25/2010 at 03:10 PM
alors t t vieilles blagues a la nomura style tu peux les garde j'ai pas ton age aux dernieres nouvelles -_-"
Ah ok tu es devin en plus bref tu connais mon âge?

d'ailleurs mm mon pseudo et mon avatar son juste de bonnes grosses farces.
Ah ok parce que si tu as un avatar et un pseudo en lien ça te donne la connaissance absolu sur le sujet et bon comme je disais tu n'as probablement pas joué à Marie et cie qui proposait plus ou moins la même ambiance pour dire ça.

ce jeu est un rpg pour gonzesse ca se voit et ce n'est pas une insulte juste une constatation
C'est surtout un bon gros préjugé

de tte facon t un dieu t'as raison sur tt je te laisse ds ton delire
Ouais ta raison après tout quand un mec n'a plus rien à dire il utilise la "technique ultime" de l'ironie pour avoir l'air moins ridicule
kalaspunikiller posted the 05/25/2010 at 03:01 PM
"Ouais bah tu n'as pas joué au gust de la ps1 et début ps2 alors puisque c'était un peu le même principe que rorona et bon si pour toi un jeu avec une ambiance zen c'est automatiquement un truc pour gonzesse bah retourne jouer aux rpg qui proposent des mecs avec une coupe de cheveux ridicule nomura style et le bon vieux cliché d'aller sauver le monde :P"

non j'ai jamais joue a un seul gust de ma vie je veux juste faire chier mon monde. d'ailleurs mm mon pseudo et mon avatar son juste de bonnes grosses farces.

ce jeu est un rpg pour gonzesse ca se voit et ce n'est pas une insulte juste une constatation. alors t t vieilles blagues a la nomura style tu peux les garde j'ai pas ton age aux dernieres nouvelles -_-"

de tte facon t un dieu t'as raison sur tt je te laisse ds ton delire
eldrick posted the 05/25/2010 at 02:37 PM
Ouais bah tu n'as pas joué au gust de la ps1 et début ps2 alors puisque c'était un peu le même principe que rorona et bon si pour toi un jeu avec une ambiance zen c'est automatiquement un truc pour gonzesse bah retourne jouer aux rpg qui proposent des mecs avec une coupe de cheveux ridicule nomura style et le bon vieux cliché d'aller sauver le monde :P
kalaspunikiller posted the 05/25/2010 at 12:58 PM
ben gust a trouver son public alors: le rpg pour gonzesse lol
eldrick posted the 05/25/2010 at 12:41 AM
le jeu est trop limiter ds le temps(pire que vp puisque mm les section d'un donjon fais perde du temps donc pour la recuperation d'objet c super naze srtt que le coeur du jeu ben c ca)
Perso ça me dérange pas vu que j'ai aimé le système de valkyrie profile,persona et cie ça oblige le joueur à modifier sa façon de jouer en conséquence donc c'est pas plus mal je trouve

difficulte 0(que veux tu que je developpe tu tue les ennemis en 2 coup lol)
Comme tous les jeux gust , j'ai tué le boss final AT en 30 sec mais bon je m'en fout un peu de la difficulté dans ce genre de jeu puisque de toute façon 90% des rpg sont déjà ridiculement facile donc un peu plus ou un peu moins cela ne change pas grand chose. Si je veux vraiment de la difficulté je revois a Shin megami tensei 3 nocturne ou demon's souls

Ce qui m'attire dans Rorona 2(comme tous les ateliers à vrai dire) c'est principalement l'ost, le design des personnages que je trouve magnifique, l'ambiance plutôt zen sans prise de tête et le thème de l'alchimie.

Sinon ouais la plupart des tests de WKS sont abusifs(comme beaucoup de rpg d'ailleurs à croire que la plupart des testeurs ne joue pas plus de 10h) puisque la plupart ont été publié le jour même que les serveurs ont été en ligne donc en gros ils ont seulement testé la partie offline qui n'est pas nécessairement la force du jeu
kalaspunikiller posted the 05/24/2010 at 07:32 PM
et puis pour les test de wks ils sont pour bcp bidons et tronquer de pas mal de chose.

tiens un d'aujourd'hui qui est tres tres comique:
http://www.zonejeu.info/2010/05/test-white-knight-chronicles-la.html />
bonne lecture
kalaspunikiller posted the 05/24/2010 at 07:21 PM
"Sinon pour tes arguments tu as simplement dit que le jeu est moche, sans aucune difficulté et avec une durée de vie ridicule donc ce n'est ce que j'appelle un avis développer"

rorona mon test:

-jeu moche et qui rame alors que la camera est fixe et qu'il n'y a rien a l'ecran qui le justifie(tu veux que je developpe quoi? c comme ca)
-les perso sont plutot jolis mm si le design et trop pour fille(rpg surement pour elles)
-difficulte 0(que veux tu que je developpe tu tue les ennemis en 2 coup lol)
-ost sympa(ca c la marque de fabrique de gust)
-duree de vie de 15h(bah ouais le jeu se resume a crafter un objet et tu as finis le chapitre trop dur)
-des bug a gogo(freeze apres un combat, un iventaire qui merde..)
-des combats bof vu que l'on a que 4 ou 5 coup differents(je peux te donner une video si tu veux)
-le jeu est trop limiter ds le temps(pire que vp puisque mm les section d'un donjon fais perde du temps donc pour la recuperation d'objet c super naze srtt que le coeur du jeu ben c ca)

en gros le pire gust que j'ai fais.

pour ar tonelico3 t'as mon test si ca te conviens pas tant pis c pas mon probleme mais vu que tu as aime on s'en fout

de tte facon je m'en branle que l'on soit d'accord du moment que t'achete leurs jeux ca fera plus d'argent a gust et peut etre auront nous enfin des jeu interessant(c pas encore le cas) et peut etre aussi des jeux beaux(enfin la c pas gagne...) s'ils ne claque pas ts le fric pour aller voir des putes :/

ps: http://www.gamekyo.com/review5441_white-knight-chronicles.html par kikimax mon adoration envers un jeu ne me fais pas dire se que je ne pense pas
eldrick posted the 05/24/2010 at 06:51 PM
C'est l'univers, le design des niveaux et des personnages, l'histoire et le fight..."
J'apprécie à leur juste valeur les "arguments" que j'ai pu relever, Opinions, opinions, opinions.

Si je comprends bien ton raisonnement, tes opinions sont des arguments et mes arguments sont des partis-pris, difficile d'aller où que ce soit dans ces conditions. :P
eldrick posted the 05/24/2010 at 06:42 PM
apres les arguments pour dire que rorona ou ar tonelico 3 sont des bouzes je les aient deja expose mais comme tu kiff aveuglement ces jeux sans y avoir touche ben tu les as zape.....
Premièrement arrête d'assumer vu que j'ai joué 10h sur Ar tonelico III chez un pote et j'ai eu beaucoup de plaisir sauf pour le système de purge que je trouve douteux. Sinon pour tes arguments tu as simplement dit que le jeu est moche, sans aucune difficulté et avec une durée de vie ridicule donc ce n'est ce que j'appelle un avis développer surtout que tu fais ce genre copié coller dans chaque news donc je ne vois pas trop l'intérêt c'est un peu pareil avec nier et cie

je peux dire ce que je veux non? c'est vers celui ci que va mon choix de rpg next gen qui m'a le plus marque et les autres comme toi je m'en branle si ca vous fais marrer Bah oui mais toi tu sembles penser que tu possédes le monopole du bon goût et de ce fait tous les autres qui ont le malheur d'avoir un avis contraire ont automatiquement des goûts de chiotte ^^
kalaspunikiller posted the 05/24/2010 at 06:37 PM
"C'est l'univers, le design des niveaux et des personnages, l'histoire et le fight..."

allo j'appel la terre non parce que la j'ai l'impression que c un dialoque de sourd

http://www.gamekyo.com/blog_article241054.html un leger avis de rorona et donc ce qui fais que je suis degoute

http://www.gamekyo.com/blog_article239619.html et mon avis sur ar tonelico3 un jeu bien meilleur que rorona mais qui reste plutot moyen(srtt compare aux anciens).

"Bref, on ne cherche pas à faire un beau un RPG quant on veut faire un bon RPG"

a parce que c interdit d'avoir un beauet bon rpg maintenant? merde la next gen a vraiment tt changer :/

bizarrement de la nes a la ps2 on avais les 2 mais maintenant on a plus le droit d'avoir la mm qualite mm sur les petites prod(qui avait largement un meilleur niveau auparavant) -_-"
kalaspunikiller posted the 05/24/2010 at 06:16 PM
"ou ca? non parce qu'a part les perso pour le reste....."
ca veut bien dire ce que ca veut dire donc merci de ne pas jouer sur les mots

apres les arguments pour dire que rorona ou ar tonelico 3 sont des bouzes je les aient deja expose mais comme tu kiff aveuglement ces jeux sans y avoir touche ben tu les as zape.....

"Cela reste probablement mieux que ta tendance à dire best game ever(WKS lol)" sur une news wks je peux dire ce que je veux non? c'est vers celui ci que va mon choix de rpg next gen qui m'a le plus marque et les autres comme toi je m'en branle si ca vous fais marrer

"PS:La prochaine fois que j'aurai besoin de savoir ce que je pense, je ferai appel à toi puisque tu as l'air de le savoir mieux que moi xD"

tkt je serais tjrs present

si la demande des joueurs se limites a ce que gust fasse des jeux que mm pour de la ps2 se serait honteux je comprend pourquoi rien ne bouge. 3ans apres eternal sonata il serait quand mm bien que le studio essayer de le rivaliser alors qu'il n'etait deja pas une claque a l'epoque...

j'aime gust mais sur cette gen ce sont et des jeux moches et des jeux sans interets(je parle du coeur du jeu, les mecaniques de jeu, la difficulte, les choix du systemesde jeu etc) malheureusement.
kyoishiro posted the 05/24/2010 at 06:07 PM
Normalement un amateur de RPG sait que les graphisme c'est rien. C'est l'univers, le design des niveaux et des personnages, l'histoire et le fight... Bref, on ne cherche pas à faire un beau un RPG quant on veut faire un bon RPG. Et ça, c'est bien. Surtout que le tour par tour me manquait. Il me tente !
eldrick posted the 05/24/2010 at 06:04 PM
je sais que c tendance de vouloir aimer les petites prod mm si elle sont merdique
Ouais merdique peut-être à tes yeux mais cela ne représente pas nécessairement l'opinion général sinon tout le monde serait unanime pour dire que WKS est le meilleur rpg de cette gen alors que ce n'est vraiment pas le cas avec son 64% sur metacritic et les multiples critiques des joueurs :P
PS:La prochaine fois que j'aurai besoin de savoir ce que je pense, je ferai appel à toi puisque tu as l'air de le savoir mieux que moi xD
eldrick posted the 05/24/2010 at 05:58 PM
ou ca? non parce qu'a part les perso pour le reste....." donc arrete de sortir de la merde-_-"
Bah justement la modélisation des personnages fait partie de la technique et ça n'a rien a voir avec du niveau ps2 mais bon tu as l'air d'avoir de la misère à comprendre :P

le probleme c qu'il n'y a pas que la technique que je remet en cause vu que point de vue interet tous les gust ps3 sont a chier. donc je sais que c tendance de vouloir aimer les petites prod mm si elle sont merdique mais a un moment
Cela reste probablement mieux que ta tendance à dire best game ever(WKS lol) ou bouse chaque fois que tu n'aimes pas un jeu et bon désolé mais tu prends vraiment tes opinions pour des faits surtout que tu ne donnes pas un seul argument tu fais juste dire" c'est de la merde" . Bref, tu n'as pas aimé : aucun soucis mais tu n'es pas oblige de tisser un laius tant que tu restes dans le "j'aime/j'aime pas"

donc je sais que c tendance de vouloir aimer les petites prod mm si elle sont merdique mais a un moment faut ouvrir les yeux(et tu ne m'apprendra jamais rien sur les guts les ayant tous a la maison).
Ça tombe bien moi aussi mais bon cela ne te rend pas plus objectif pour autant hein et ça ne rend pas tes goûts indiscutables
kalaspunikiller posted the 05/24/2010 at 05:34 PM
j'ai dit:"ou ca? non parce qu'a part les perso pour le reste....." donc arrete de sortir de la merde-_-"

apres eternal c tri-crescendo qui a fait le jeu et c une petite team en effet. c pas parce que c pour namco qu'ils ont les mm moyens ds c cas la triace serait les rois du monde....

si pour toi et t esperances un sous jeu ps2 est geniale ben vive guts. le probleme c qu'il n'y a pas que la technique que je remet en cause vu que point de vue interet tous les gust ps3 sont a chier. donc je sais que c tendance de vouloir aimer les petites prod mm si elle sont merdique mais a un moment faut ouvrir les yeux(et tu ne m'apprendra jamais rien sur les guts les ayant tous a la maison).
eldrick posted the 05/24/2010 at 04:00 PM
2 team qui ont quasi les mm moyens. je pense que c comparable non?
Euh non aucun rapport entre une grosse production comme Eternal sonata qui était d'ailleurs le jeu le plus attendu au japon pendant un moment malgré son exclusivité 360 et qui a été financé par Namco(sans parler de son contrat exclu avec microsoft) et un projet Gust. Bref, il ne faut pas inventer non plus .

Sinon perso je n'ai pas vraiment vu de jeux ps2 avec un graphisme aussi fin dans la modélisation des personnages mais bon si tu le dis :P Surtout que les jeux gust sur ps2 étaient l'équivalent de certains jeux ps1 donc je ne vois pas en quoi tu t'attendais puisque personnellement Gust sur cette gen dépasse toute mes espérances à ce niveau
kalaspunikiller posted the 05/24/2010 at 02:53 PM
"a quand la comparaison FFXIII et Atelier rorona avec ça? :/ personnellement je suis très satisfait de la technique du jeu mais bon faut croire que certains s'attendent à des références graphiques venant d'un rpg niche"

2 jeux en cell shading, 2 jeux avec des persos gamins, 2 jeux ou les decors sont en 3d, 2 team qui ont quasi les mm moyens. je pense que c comparable non? ou bientot on va nous dire que fifa et pes c pas comaprable lol

perso je veux pas d'une reference juste un jeu qui a enfin quitter la ps2 c tt
eldrick posted the 05/24/2010 at 02:40 PM
et eternal sonata c'est 2007 mais bon c'est vrai que quand on troll osef de se genre de détail
eldrick posted the 05/24/2010 at 02:38 PM
a quand la comparaison FFXIII et Atelier rorona avec ça? :/ personnellement je suis très satisfait de la technique du jeu mais bon faut croire que certains s'attendent à des références graphiques venant d'un rpg niche
kalaspunikiller posted the 05/24/2010 at 02:18 PM
on en est foutrement loin quand mm et c ca qui fais peur :/
maksamo posted the 05/24/2010 at 02:06 PM
Ça commence enfin a toucher du doigt le niveau d'un Eternal Sonata sorti en ... 2006 !
kyoishiro posted the 05/24/2010 at 01:35 PM
Wouah. Je need une ps3 là ...
bejito34 posted the 05/24/2010 at 10:40 AM
Après avoir fait des recherches la chanteuse c'est Yamamoto Mineko la chanteuse d'un groupe qui s'appelle Digitalis, je connaissai pas ^^
bejito34 posted the 05/24/2010 at 09:47 AM
La chanteuse ce ne serai pas Akiko Shikata, la chanteuse des opening de Ar Tonelico et de Umineko
kalaspunikiller posted the 05/24/2010 at 12:03 AM
de tte facon j'attend le 24 juin pour me faire un avis en esperant que le jeu soit finis. et esperant qu'ils aient mis les ombres portees ds tt le jeu parce que que celles ci apparaissent sur un combat pas celui d'apres ca fais pitie(des videos surement prises a differents stade du jeu).
kalaspunikiller posted the 05/23/2010 at 11:50 PM
"Putain, niveau graphismes, ca a été sacrément Upgradé"

ou ca? non parce qu'a part les perso pour le reste.....
balf posted the 05/23/2010 at 11:32 PM
la map monde est vraiment original
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/23/2010 at 10:12 PM
Si Disgaea 4 est du même niveau, je bois l'eau de la cuvette des WC o__O
guiguif posted the 05/23/2010 at 10:10 PM
Si le 1 m'interesse pas, celui-ci c'est tout autre =D allez , en Europe avec Ar Tonelico 3, le tout en bon fr
kayama posted the 05/23/2010 at 10:07 PM
Gust ne cesse de faire des progrès avec la PS3 (sur laquelle ils vont développer encore de longues années à mon avis). C'est un exemple pour les autres petits studios.
eldrick posted the 05/23/2010 at 10:06 PM
Oui le rendu des personnages in game est vraiment proche des artworks
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 05/23/2010 at 09:58 PM
Putain, niveau graphismes, ca a été sacrément Upgradé
profile
Atelier Totori
3
platform : PlayStation 3
editor : N.C
developer : Gust
genre : RPG
multiplayer : non
japanese release date : 06/24/2010