search engine
embed :
permalink :
0
Like
Who likes this ?
posted the 07/22/2008 at 03:46 AM by Antoine Morcos
comments (56)
bartounet posted the 07/22/2008 at 04:48 AM
je vois pas l'interêt de diffuser une pub pour un jeu qui sort dans 9 mois.
ninjafox posted the 07/22/2008 at 05:05 AM
le japon c'est pas la france. Donc cherche pas a comprendre. C'est hors d'atteinte pour nos cervaux occidentaux.
karbon posted the 07/22/2008 at 05:54 AM
Ils cherchent surtout à bourrer le crane des japonais avec une console qu'ils ne veulent pas, avec une jeu d'on on attendait plutot sur Playstation et non sur la console de Bilou l'originale, les Japonais ne sont pas dupe et ils ont raison, j'espère meme qu'ils vont bien boycotter ce jeu ! quand je pense qu'une ponte de chez Microsoft se réjouissait de posséder une franchise Playstation sur 360, je cite >>>> Mattrick est ravi de souligner qu'il s'agit là d'une nouvelle franchise Playstation à se trouver un "nouveau chez-soi" sur la Xbox 360 après Grand Theft Auto et Resident Evil
narukamisan posted the 07/22/2008 at 06:30 AM
microsoft est tellement désespérer de vendre 2 ou 3 machines au japon qu'il font de la pub avec ce qu'ils peuvent .... enfin surtout ils font de la pub avec les seuls produits qui peuvent intéresser les japonnais
ian posted the 07/22/2008 at 06:31 AM
en meme temps star ocean n'est pas né sur ps , c'est un peu limite de dire ca ..et pour le bourrage pulicitaire , on a bien ca chez nous avec d'autres consoles concurrentes
karbon posted the 07/22/2008 at 06:34 AM
Avec 1 an d'avance ? non je n'ai jamais vu ce genre de publicité en France pour un jeu video, on vois bien la préparation neuronale du bordel, du genre le jeu sera "que" sur 360, la console aux RPG, d'ailleur on est pas pret à avoir cette pub en France ou aux states, ils ne sont pas assez suicidaire pour ça Microsoft, ca sera du foutage de ggle en bonne forme pour un jeu qui sort dans 1 an !
setzer posted the 07/22/2008 at 07:17 AM
Karbon > les japonais ne sont peut etre pas dupe, mais toi si, à penser que la ps3 serait comme la ps2, finalement vous vous retrouvez comme les pocesseurs de n64 (sony faire des jeux videos vous rigolez! ) qui croyaient dur comme fer que ff7 serait sur leur nintendo cherie
hemlock2 posted the 07/22/2008 at 07:32 AM
Mille fois d'accord avec Edgar. Les Français achète la PS3 juste parce qu'elle s'appelle Playstation et qu'on leur a dit qu'elle était super méga puissante. Vous vous croyez plus japonais que les japonais, histoire de faire "style". Les americains sont les méchants d'abord areuhareuh. Pourquoi? Mais heu t'es con ou quoi, parce queuuuuuu..... parce queueu mon pti frère il le dit! C'est un peu comme à l'époque de la guerre froide où les pti débiles de rebelles moutons français désignaient tout le monde de fachos. Enfin bref, je m'enflamme, tout ça pour dire que Microsoft fait de la pub pour un jeu, je vois pas où est le problème.
darksephiroth posted the 07/22/2008 at 08:01 AM
Et les gars, faut arrêter avec vos guerres de consoles inutiles! Nous on est des acheteurs, c'est pas à nous de nous prendre la tête pour vanter les mérites de telles ou telles consoles! Chaque console à ses points positifs et négatifs, le plus important après: c'est que nous joueurs, on puisse jouer à nos jeux préférés!
Quand j'en entend certains dire que cette console est meilleure qu'une autre etc, ça me fait bien rire! C'est pas à nous de les vendre, donc vous prenez pas la tête! On a tous une passion commune qui est le jeu!
alexkidd posted the 07/22/2008 at 08:03 AM
[hemlock2 hemlock2] A force de se moquer d'une caricature, on en devient une, à son tour. T'as pensé 2 sec que des gens ont pris la PS3 parcequ'elle est dézonné (quand tu aimes l'import c'est un grand confort, crois-moi) ou parcequ'il y a des exclus qui donnent envie comme MGS 4, New Ico, GOW 3, GT5 ou encore Killzone 2. Après chacun ses goûts, perso la 360 est une super machine, au-dessus de la PS3 au niveau du catalogue même , mais ce putain de zonage (pour ne parler que de çà) me casse les cou*lles et est un frein pour moi (et pour d'autres). Attendre 2 plombes pour une eventuelle sortie PAL de KOF XII par exemple, j'ai pas le temps...
johnny88 posted the 07/22/2008 at 08:12 AM
et n'oubliez surtout pas: vive les boulets!
xenos posted the 07/22/2008 at 08:19 AM
tout se que j'ai a dire c que le jeu est vraiment magnifique!. aprés M$ fait + de pub parceque il on + de retard au japon et que star ocean fait partit des jeu qui peuvent les aidés a refaire (un tt petit peu) leur retar et c bien normal! sony et nitendo dans la meme situation en europe ou au usa ferait pareil. c etre frustré de pas voir ce jeu ( officiellement en tt cas ) sur ps3 que de critiquer une simple pub!! mais quesque sa peut vous foutre que cette pub passe maintenant au japon serieu! rien ! arreter de trouver des faux argument pour plomber telle ou telle console des que c posible.
twins posted the 07/22/2008 at 08:40 AM
Attend, il y a des gens qui arrive a critiqué Microsoft au Japon parce qu'il font de la pub?! j'aurais tout vu, au lieu de gueuler sur Microsoft qui même avec de la pub a du mal a vendre au Japon, vous feriez mieux de gueuler pour le réelle BOURRAGE DE CRANE de nintendo avec sa wii et sa DS, toute l'année on a des pub, et toutes les 10 minutes, ça c'est chiant....
shinz0 posted the 07/22/2008 at 08:41 AM
hemlock2 hemlock2, j'ai pris la PS3 pour ses jeux hein, Sony à des studio faut se réveiller un peu...oui ils font des jeux ils ont pas besoin d'acheter des jeux à coup de fric, Team Ico et la Team God of War ---> le studio de dev s'appel Sony.
Et Star Ocean c'est pas une exclue il sort plus tard sur PS3, la seul exclu SE c'est Infinite Discovery.
Faut les virer les trolls de 14 ans.
karbon posted the 07/22/2008 at 08:50 AM
Hemlock et Edgar, on achete la PS3 parceque c'est celle qui nous plait, mais ça les possésseurs de 360 on vraiment du mal à le faire entrer dans leur petit crane ! ils pensent avoir une console de Oufzor, et pour eux il est évident que ceux qui achetent la PS3 sont des fanboys Sony dans l'ame lobotomisé par la marque, impossible pour eux de s'imaginer que des joueurs ne trouvent rien d'intéréssant à la 360, mais qu'ils trouvent largement leur bonheur dans la PS3 ! c'est d'ailleur assez drole et un peu inquietant de faire passer ses propre gouts comme étant les meilleurs et en faire une vérité absolut -_- je rappel juste pour infos que c'est ma premiere console Sony, et que je n'ai donc trouvé aucun charme à la précédente génération de machine du constructeur, donc pour le coup des gens qui ne voient que Playstation comme seul est unique console de jeux, vous repasserez ! il va falloir sortir d'autres arguments, vous vous répétez, mais c'est drole xD !
xenos posted the 07/22/2008 at 09:10 AM
ah toi tu prend une ps3 mais t'aimait pas les jeu de la ps2. alor que les plus gros jeux ps3 sont des suite ou des episode de liscence presente sur ps2 ( MGS-FF-GT-KZ-GOW ect...) c chelou quand meme. shinzo: meme si c pas encore officiel je pense aussi que ce star ocean sortira plus tard ( genre 6 mois au pire) sur ps3.
yurie posted the 07/22/2008 at 09:16 AM
Eh bien Karbon S, t'as manqué quelque chose, car la PS2 reste une des consoles les plus completes à mon gout. Enfin, sinon tu généralise à mort en te donnant des caricatures de mecs possedant la PS3 ! Oh Attention !!! UN MEC QUI A LA 360 ! Forcément il est méchant ! Non mais bon il faut arrêter quand même, à CHAQUE news 360, tu te ramène pour critiquer dans le négatif... C'est soulant quand même ! Tu sais, les possesseurs de 360 ne sont pas plus des moutons que ceux ayants la PS3. On ne peut pas se plaindre qu'un constructeur se donne du mal à faire vendre sa console ! c'est tout benef pour nous ! (baisse de prix, plus de bons jeux..)
shimairs posted the 07/22/2008 at 09:17 AM
Y'a personne pour virer ce troll de Karbon ? Ça commence a gaver de le voir pourrir chaque news Xbox 360. A quand une modération façon Gamersyde sur Gamekyo ?!

Pour en revenir au sujet, je trouve que c'est un peu tôt pour faire de la pub....
ronan89 posted the 07/22/2008 at 09:28 AM
C'est comme ça au japon, on avait déjà vu la promo de Blue Dragon commencer vachement tot. En tout cas la pub est plutot belle, domage qu'on ait pas des trucs comme ça en france.
karbon posted the 07/22/2008 at 09:32 AM
[Xenos] ca ne m'étonne pas que vous ayez du mal à comprendre ceux qui ne pensent pas comme vous ou qui ne voient pas les choses comme vous ! [Sasuke] la PS2 à toujours été une console qui me debecte, c'est comme ça, surtout que je lui préférais largement la Dreamcast, mais la c'est un autre sujet, pour le coup, je ne cache pas mon amertume vis à vis de la société Microsoft, pour ma part, quelle mauvaise nouvelle de les voirs débarquer dans le monde des consoles de jeux, encore si ils y avaient vraiment apporté quelque chose, on avait déja Sony, maintenant Microsoft, mais bon la je vais déclencher une guerre si je continue la dessus *_* [Neither] arrete de pleurer parcequ'on ne partage pas ta joie sur ta console chérie, je ne fais que dire ce que je pense, si on me vire pour ça, j'attend qu'on fasse de meme pour les troll kikoolol dans ton genre sur les news PS3.
yurie posted the 07/22/2008 at 09:42 AM
Mais là ou je suis d'accord avec toi, c'est sur ce que je pense de la société micosoft, là on est d'accord. En revanche, il faut regarder plus loin que ça : personnelement je n'acheterais jamais (ou pour la collec --') la Xbox 1... Car les bons jeux ne sont pas légions et surtout pas diversifiés, alors que microsoft à fait un effort notable pour arranger le coup de ce côter là, et on peut dire que l'on va de surprise en surprise. Et au passage, la société Sony (bien que moins arrogante que l'époque PS2), n'est pas ma préférée n'ont plus ce qui ne ma pas empêcher de me prendre une PS2. Mais il est certain que "j'en ai voulu à la PS2" d'avoir détruit ou achever la Dreamcast.
karbon posted the 07/22/2008 at 09:50 AM
Sasuke30, je reconnais en outre sans probleme les excellents titres PS2 qui on été fait par les éditeurs, la dessus pas de probleme, mon souhait aurait été qu'ils soient sur Dreamcast, mais bon on ne va pas refaire le monde, le probleme c'est que cette suprématie de Sony depuis la PS2 les a rendu arrogants et un peu trop sur d'eux, du coup vis à vis des clients c'est presque du foutage de ggle ! à coté Microsoft d'on je en m'étalerais pas, je vais quand meme faire plaisir aux fans, je leur reconnais d'avoir démocratisé le jeu en ligne "sur console" la ou Sony se casse vraiment les dents pour le moment (le jeu en ligne sur PS3 est à chier de mon point de vue ) pour le reste, on en repalera dans quelques années de Microsoft et les jeux video, les paris sont ouvert ! après tout le principale c'est de jouer non ? ...
twins posted the 07/22/2008 at 09:51 AM
Karbon S, on dirais le discour qui date de 2001 quand microsoft allait arrivé avec sa xbox, pour ta gouvenre sans Microsoft, ta ps3 serait encore a 600€, donc bon c'est la concurrence qui fait qu'on a des jeux, faut arrête de dire "oué il apporte rien blablabla" parce que si on suis ce schéma debile, sony peut se retiré des console portable...non? Microsoft a tout aussi sa place que sony, que tu l'admette ou non...
hemlock2 posted the 07/22/2008 at 09:52 AM
Attendez moi je l'ouvre que sur le news 360 tout simplement parce que j'ai cette console, j'aime cette console, c'est tout. Je supporte pas que des connards viennent critiquer Microsoft parce qu'ils font de la pub au Japon. Personne l'ouvre pour critiquer Nintendo avec ses pubs de merde concernant ses logiciels pour attardés, alors que là ce serait une bonne occaz.
yurie posted the 07/22/2008 at 09:52 AM
@ karbon s : Exact
pesman posted the 07/22/2008 at 10:10 AM
J'aime bien ceux qui critique Crosoft de sortir une pub de Star Ocean si loin de la sortie, pour ci ou ça...C'est bien écrit que c'est une diffusion de Square Enix, quelle mauvaise fois quand même. Tout ce qui compte c'est que le jeu sera surement très bon et j'espère que ces ventes seront à la hauteur du travail qu'il a du demander.
Puis pour le changement de plate-forme de SE, je trouve pas ça anormal vu les ventes au E.T. et en Europe qui sont très correcte. SE avait déjà cela en quittant Nintendo et on l'a vite oublié...
thor posted the 07/22/2008 at 10:16 AM
Nan mais cherche pas Flo, quand y'a un truc qui se passe sur une console, ça découle automatiquement de la responsabilité du constructeur. Je sais pas pourquoi mais y'en a qui arrivent pas à se servir correctement de leur cerveau.
cirdoel posted the 07/22/2008 at 10:26 AM
moi je vois pas pourquoi ceux qui ont une ps3 vienne critiquer ms a moins d'etre des gamins ou des gros cons!en tous cas bonne initiative de ms ,il en veukle les bougres!
xenos posted the 07/22/2008 at 10:30 AM
"Xenos] ca ne m'étonne pas que vous ayez du mal à comprendre ceux qui ne pensent pas comme vous ou qui ne voient pas les choses comme vous " euhh dsl karbon jvoi pas en quoi tu me repondprovoc? avec sa . pourrait tu allait au bout de ta pensé. parseque la sa veut pas dire grand chose vis a vis de se que je te disais...
klokk posted the 07/22/2008 at 10:35 AM
j'ai l'impression lorsque j'entends certains que star ocean 4 est LE RPG attendu par tous les fans du genre ... bref si ca reste une exclu 360 et que le jeux est excellent tant mieux pour les possesseurs de 360 mais arretez de faire l'hypocrite en disant que "ce jeux je l'attends énormément comme ff13 " ... star ocean est une serie qui cartonne surtout au japon tout comme monster hunter et ca m'étonnerait que SE fasse de ce jeux une exclu (peut etre temporaire) sur 360 car vu le nombre de 360 au japon ...
yagyuu posted the 07/22/2008 at 10:38 AM
arf c'est énorme ici, heuresement que dans l'absolu ce sont les jeux qui font les consoles et non l'inverse
lahc posted the 07/22/2008 at 11:14 AM
kekel1 x : Moi perso j'ai tjrs adoré Star Océan, j'avais meme preféré Star Océan 2 à FF 8 sortit la meme année. Star Océan a tjrs était une très bonne série contrairement à FF (voui je n'est pas aimé FF8 et FF10 ), je peux donc dire que "ce jeux je l'attends énormément comme ff13 "
majesdad posted the 07/22/2008 at 11:17 AM
C'est clair que les jeux des éditeurs tiers ont fait les consoles de sony pas entièrement celles de nintendo...donc bon star ocean s'annonce comme un jeu vraiment excellant et j'espère que les ventes seront au rdv que ce soit sur 3-60 ou ps3 ben ouais quand on a eu ff13 sur 3-60 sa le faisait nan maintenant ben la ps3 aura droit aussi à star ocean 4 mais qui perd vraiment c'est le premier so sur 3-60 donc on a pas à se plaindre mais bon y'a toujours des aigris...
shimairs posted the 07/22/2008 at 11:19 AM
[Karbon] Elle est bien bonne celle là. Si tu me connaissais un temps soit peu tu saurais que je ne poste que très rarement, je me contente de lire. Et te voir déverser ton fiel a chaque fois qu'il s'agit d'une news 360 ça commence a gaver sévère. C'est bon on a compris que t'es bien deg' que Star Ocean 4 sort en exclue sur 3-6, maintenant tu peux aller faire ton boulet ailleurs.
thor posted the 07/22/2008 at 11:41 AM
Kekel1 X ----> Star Ocean est une série de RPG qui a beaucoup de succès aussi donc je comprends que beaucoup de monde l'attend. Pour ce qui est de sa sortie sur PS3, c'est une EVIDENCE. Square Enix ne sort pas FF XIII sur Xbox au Japon car ils savent que le jeu va se planter, ils rendent FFXIII multi en occident pour faire plus de profit. Ca serait un non sens de ne sortir Star Ocean qu'uniquement sur Xbox 360 (au Japon du moins). Donc il y a certainement une histoire d'exclusivité acheté à coups de dollars la dessous.
alexkidd posted the 07/22/2008 at 11:50 AM
[neither] En tout cas t'es vachement mignonne
balf posted the 07/22/2008 at 12:53 PM
rien que pour neither je vais m'acheté une 360 tiens
alexkidd posted the 07/22/2008 at 01:41 PM
[balfleir ] Ca drague sec
trungs posted the 07/22/2008 at 01:45 PM
Pfff trop deg... Si ça se trouve, bientôt on va nous annoncer le rachat de Square par crosoft... :/
cirdoel posted the 07/22/2008 at 02:35 PM
quand certain comprendron que square n'appartient pas a sony et que faire plus de profi en faisant des jeux multis et qui dit plus de profit dit plus de moyen pour les jeux qui suivent!
neither laisse tomber karbon est pas assez intelligent pour comprendre
polo35000 posted the 07/22/2008 at 02:57 PM
Clair, que tu es vachemment belle Neither
yagyuu posted the 07/22/2008 at 05:53 PM
[Thor] La position de square pour FF XIII au japon peut changer dans quelques jours, avec les premiers chiffres des ventes de Tales of vesperia et son impact sur les ventes de Xbox qui en découlera.

Il ne faut pas oublier que si la Xbox ne marche pas au Japon c'est surtout dû aux softs qui sortent dessus, à savoir une grande majorité de FPS (surtout avec la Xbox première du nom) mais les choses changent. Personne ne peut connaître l'impact que peut avoir un killer made in Japan sur la consôle de M$. Tales of sera le premier "grand" RPG, issu d'un serie adoubée par les gamer nippon, qui sortira en exclu sur Xbox donc wait & see. Après tout, on peut s'attendre à une sacrée surprise
thor posted the 07/22/2008 at 06:17 PM
Si la console ne marche pas au Japon c'est parce qu'elle est ricaine. Et avec un parc aussi faible, Tales va forcément se vautrer. Déjà qu'ailleurs les chiffres sont bon sans plus. Un Final Fantasy numéroté, ça se vend à 1 million en 1 journée. La 360 n'a même pas atteint un million de possesseurs au Japon.
yagyuu posted the 07/22/2008 at 06:39 PM
C'est juste à une seule exception, c'est Tales of, ca fait vendre des consoles. Je sais pas ce qui te fait croire que seul le parc installé fait vendre des jeux. A oui, et pour info un tales of ne s'est jamais vautrer au japon, c'est juste une serie culte.
darkfoxx posted the 07/22/2008 at 07:18 PM
Tain, les pro-S de type Karbon et Kekel sont toujours aussi des frustrés à ce que je vois ! Surtout qu'on voit que vous ne vous connaissez rien au Japon ! Les pubs de jeux vidéo au Japon ont coutume de paraître pour la 1ère fois 6 à 9 mois avant la sortie d'un jeu ! C'est comme ça, c'est au Japon que ça se fait comme ça ! Mais ça non, vous ne le saviez pas, vous avez de suite pensé que le pauvre Microsoft fait avec ce qu'il a (peu selon vous) et que pour vendre au Japon, il est prêt à tout à faire, même de la préparation neuronale !!! Vous êtes tellement deg de voir la 360 être une console de RPG en puissance que vous en êtes risible... // Rappelez vous Dragon Quest 9 pour la DS. Pas encore sortie et pourtant, la pub a commencé il y a un an non ?
kayama posted the 07/22/2008 at 07:30 PM
La série Tales of ne marche pas en Occident. Symphonia sur gamecube a fait un joli score aux états unis mais c'est surtout grace à Nintendo qui a bien soutenu le jeu de Namco avec une bonne campagne de pub. Je prévois un bide pour Vesperia 360 aux usa et en europe et la sortie prochaine du jeu sur ps3 au Japon. Certains développeurs comme Mystwalker avec LO ou Square-enix avec Last Remnant font l'effort de sortir des jeux formatés pour le marché américain mais je ne vois pas comment un Tales of "classique" comme le Vesperia pourrait réussir là où les opus ps2 ont échoué avec un parc de consoles beaucoup plus important. On verra bien de toute façon.
alexkidd posted the 07/22/2008 at 07:36 PM
[starfoxx jf] Tout à fait! Entièrement d'accord avec çà. Je précise que j'ai une PS3, que j'ai pas de 360 et que je compte pas en acheter pour l'heure...
yagyuu posted the 07/22/2008 at 07:38 PM
parce que je parle du jeu sur le sol nippon ..........
darkfoxx posted the 07/22/2008 at 07:42 PM
Pour une fois qu'on est d'accord avec moi, sans pour autant être du camp 360.... Ouf ! je suis heureux ! Merci Alexkidd !
alexkidd posted the 07/22/2008 at 07:59 PM
De rien , on peut apprecier une machine tout en respectant le choix des autres (qui dans ce cas-là est très legitime). Perso, j'espère toujours une conversion PS3, sinon tant pis!
kayama posted the 07/22/2008 at 08:17 PM
Je ne pense pas que square enix se contentera des ventes de SO4 sur le sol nippon vu le faible parc de 360. Il sortira sur ps3, j'en suis sûr.
thor posted the 07/22/2008 at 08:19 PM
yagyuu jubei > "Je sais pas ce qui te fait croire que seul le parc installé fait vendre des jeux" La comme ça je dirais: la logique ? Si t'as une base installée de 500 000 consoles, combien d'exemplaires maximum tu peux vendre de jeu ? Bah 500 000, en admettant que chaque possesseur prendra le jeu, ce qui est utopique. Y'a bien des gens qui prennent des consoles avec des jeux mais je doute fortement qu'on atteigne des sommets. Enfin bon on verra bien. Moi perso je demande que ça qu'il se vende si le soft est bon. Ca changera des jeux bidons habituels, mais j'en doute.
darkfoxx posted the 07/22/2008 at 11:58 PM
Alexkidd, t'inquiète que Star Ocean 4 n'est pas une exclu 360. Sinon, ça se serait su depuis un moment ! lol. Non, c'est une exclu temporaire, mais la version PS3, ils y travaillent déjà, j'en suis sûr.
sun posted the 07/23/2008 at 12:49 AM
Pathétique... vos commentaires...
majesdad posted the 07/23/2008 at 05:14 AM
C'est clair que SO4 n'est pas exclu et on peut s'attendre à la même chose pour le tales of, moi je veux juste que le jeu se vende bien sur 3-60 en général pour que les dev ne soient pas dégoutés c'est tout...
yagyuu posted the 07/23/2008 at 11:10 AM
Ben thor, en général, mais je parle en général, si aucun soft n'est intéressant sur une console, ben j'achete pas, c'est logique. Les jeux 360 au japon ne pousse pas à acheter une 360, certainement, maintenant sort un jeu qui en moyenne se vend au japon aux alentour des 700 000 ex. Ca peut pousser à acheter une console, pour moi c'est ca la logique, donc comme je l'ai dis dès le début on verra bien quel impact peut avoir un jeu d'un serie célébre sortant sur une console boudée par les nippon. point.
profile
Star Ocean : The Last Hope
4
Likes
platform : Xbox 360
editor : Square Enix
developer : tri-Ace
genre : RPG
european release date : 06/04/2009
us release date : 02/24/2009
japanese release date : 02/19/2009
other versions : PlayStation 3