"ça fait le taff"
voila comment résumer ce setsuna, qui pour ma part ne raconte rien de frais, n'apporte aucune nouvelles mécaniques de jeux, bref un titre conventionnel au possible qui pioche tout ce qu'il entreprend dans d'anciennes production du genre.
Tokyo factory semble se justifier en disant vouloir retranscrire l'ère ancienne des jrpgs mais pour ma part cette non prise de risque est le défaut majeur du jeu qui en pâtis sur l’identité du titre qui pourtant s'avère sympathique à traversé car la quête principal étant courte se déroule sans aucun temps morts et l'univers enneigés est très jolis, reposant et épaulé par une musique au piano mélancolique (un peu trop ?).
Concernant les personnages, on ne sort pas non plus des sentiers battus, des perso au background vu et revu , j'ai pas énormément de chose a dire sur le cast' hormis que les dialogues sont vraiment trop lisse mais pas pour autant désagréable (sauf setsuna allias mère teresa qui veut toujours sauver tout le monde, même les indésirables ... ).
Pour finir je dirais que setsuna est un titre sympathique sans plus, mais un bon premier jeu pour une nouvelle team qui a l'air tout de même de transpirer la passion du genre, a voir si lost sphear sera plus inspiré.