
Street Fighter 6 : face à la gronde, Capcom va revoir le prix de ses accès Live (tournois)
La gueulante, ça tombe parfois dans l'oreille d'un sourd mais d'autres fois, ça sert à quelque chose : Capcom vient d'annoncer qu'ils annonceront fin octobre de nouveaux tarifs à la baisse pour le visionnage en live des finales de la Capcom Cup (14 mars 2026) et le championnat SFL (15 mars 2026).
Au TGS, l'entreprise avait en effet annoncé que les lives des deux tournois seraient payants, ce qui n'était pas une surprise pour le Japon (ils ont l'habitude), beaucoup plus en occident où c'était une première avec tout de même l'équivalent de 27$ pour le stream des phases finales d'un seul tournoi, et un bundle à 40$ pour les deux jours décrits plus haut.
Une annonce qui avait réussi à surprendre le producteur Shuhei Matsumoto, se déclarant choqué tout en se désolidarisant de cette décision en pointant que l'équipe de développement n'avait aucun mot à dire sur le business autour du jeu.
publié le 14/10/2025 à 09:57 par
Gamekyo
Ou au minimum, s'ils veulent à tout prix conserver le paywall pour le stream, qu'ils ajoutent du contenu exclusif pour le jeu avec le bundle, pour que les gens ne se sentent pas autant floués.
Car en l'état, c'est juste non, et ça sera en replay qqs jours plus tard, et encore, c'est pas comme si la compétition sur SF6 était si incroyable que ça en comparaison aux tournois de SF4 par exemple, même si y a de sacrés moments (cf Crimson à l'EVO France)
https://x.com/ArathGG/status/1977441872172740854