recherche
  • Un DLC de persos jouables pour Catherine FB
  • Un DLC de persos jouables pour Catherine FB
  • Un DLC de persos jouables pour Catherine FB
0
J'aime
Qui a aimé ?
publié le 09/01/2019 à 11:32 par Gamekyo
commentaires (19)
zekura publié le 09/01/2019 à 12:02
Sérieux ?! Un remaster avec dlc, trop bien !
temporell publié le 09/01/2019 à 12:08
oh ça va pas cher, et puis c'est Atlus les roucool vont acheter
calite publié le 09/01/2019 à 16:54
Mais? ca a l'air d'être un jeu de niche ce truc... pourquoi on en parle partout?
calite publié le 09/01/2019 à 17:12
Ok, je viens de lire un test et oui ça a l'air d'être un jeu de niche, mais ça l'air aussi excellent!
aros publié le 09/01/2019 à 23:19
calite
Un jeu de niche qui lorsqu'il est sorti a cartonné à plusieurs millions Mais oui, à l'origine le jeu ce veut particulier, bien que tout soit fait pour ne être facilement appréhender.
calite publié le 10/01/2019 à 16:23
aros La version PlayStation 3 fut en tête des charts japonais dans sa semaine d'ouverture avec plus de 140 000 exemplaires vendus tandis que la version Xbox 360 est arrivé 7e avec plus de 21 000, dépassant le jeu Marvel vs Capcom 3 : Fate of Two Worlds, publié le même jour. Le jeu a également été un succès commercial en Amérique, vendu à 78 000 exemplaires dans les deux systèmes pour les consommateurs dans ses six premiers jours, ce qui en fait le plus grand lancement d'Atlus : Le jeu s'est vendu à environ 500 000 exemplaires fin 2011, énorme succès pour l'entreprise.

Plusieurs millions? 500000 tu veux dire?
calite publié le 10/01/2019 à 16:25
aros Le jeu est sorti le 17 février 2011 au Japon sur les plates-formes PlayStation 3 et Xbox 360. Une sortie à l’extérieur du Japon semblait écartée ; Atlus USA déclara au site Web BeefJack : « Catherine est un jeu exclusif au Japon et il n'y a aucun plan pour une sortie en Amérique du Nord en ce moment1. »

Cette hésitation montre que c'est un jeu de niche et pas un jeu hyper commercial.
aros publié le 10/01/2019 à 19:51
calite
Bah oui, et tu fais bien d'me le dire, car j'en étais persuadé Certainement à cause du fait que j'ai dû confondre avec un autre jeu ; néanmoins l'ont ne peut lui retiré d'avoir fait le meilleur lancement du studio
Un succès mérité vu le chef-d’œuvre pondu
calite publié le 10/01/2019 à 21:50
aros
Merci pour ta réponse courtoise, j'avais peur d'avoir été un peu trop incisif

Je vais le tater sur PC voir un peu ce qu'il en retourne!
aros publié le 11/01/2019 à 00:40
calite
" Merci pour ta réponse courtoise, j'avais peur d'avoir été un peu trop incisif "

Un peu j'dois avouer, mais pas d'quoi s'offusquer, je suis pas un sensible contrairement à d'autre qui lève croix et bannière en certains cas

Néanmoins, il est fort possible que le jeu se soit vendu par la suite grâce au bouche à oreille, cela ne m'étonnerait pas que le million est été approché depuis. La sortie de la version pc devrait remettre les comptes à jour concernant ses ventes totales depuis sa sortie.

Quand à la version Ps4 qui est sensée introduire une nouvelle candidate à nôtre cher Vincent, j'espère qu'elle ne sera pas de trop et qu'elle apportera son truc à l'édifice, car il faut le dire, le jeu de base se suffit à lui-même.

Aller, va grossir les ventes (et la fanbase) du jeu
calite publié le 11/01/2019 à 09:40
aros Je pense avoir vu que le jeu a été vendu dans les deux millions au total plus ou moins.
aros publié le 11/01/2019 à 11:38
calite
C'est probable, car il y en à plus d'un qui a dû hésité avant de sauter l'pas, moi l'premier
J'étais hypé, mais le genre du jeu, c'était tout nouveau pour moi, j'ai pris le risque néanmoins et heureusement Mais bon, dur-dur d'obtenir les ventes du jeu sur la longueur et non du lancement ; c'est d'ailleurs ces ventes-ci que je visais hier soir qu'en j'en ait parlé, et non celle du lancement.)
calite publié le 11/01/2019 à 14:41
http://www.vgchartz.com/game/46840/catherine/ /> aros
1300.000 sur Vgchartz si je comprends bien
Pas facile de trouver l'info...
calite publié le 11/01/2019 à 14:43
ha non 710.000 au total, j'avais pas compris
aros publié le 11/01/2019 à 15:02
calite
Cela compte pour la version PS3 et 360, ou juste la première ? Car l'on remarque que cela ce base sur la version PS3, à voir la page 360, voir si le chiffre total est le même ou non.
aros publié le 11/01/2019 à 15:05
calite
Ici l'on peut ainsi remarquer que les ventes totales de la version 360 sont différentes, donc cette version ce serait vendue à hauteur d'environ 310 000 exemplaire dans le monde

http://www.vgchartz.com/game/46841/catherine/?region=All

Le bon million a été dépassés si l'on regroupe les ventes des deux versions
calite publié le 13/01/2019 à 12:26
aros ouf le compte y est ^^
aros publié le 13/01/2019 à 12:47
calite
Mais je vois que le compte ce fait sur une période de 10 entrées, donc 10 jours si je traduis bien ; les chiffres ne prennent donc pas en compte les ventes sur la longueur, enfin..., si je déduis bien l'truc.
Après comme je le disais dans un précédent com', la sortie de Catherine Classic remettra les chiffres à jours concernant les ventes totales, car le jeu d'origine et celui-ci demeurent les mêmes (problèmes éventuels liés à la version mis de côtés).

Par contre ce que je ne comprends pas, c'est qu'Atlus persiste à ne pas traduire ses jeux alors qu'ils ont un potentiel de vente qui est bien présent. Après c'était une nouvelle ip, donc la rendre accessible était nécessaire, surtout quand le fond parle de sexe, les occidentaux faut les choyer (Sa s'trouve ils ont résonné comme ça pour déicder d'une trad'.)
calite publié le 14/01/2019 à 10:55
aros Oui tu as raison... J'ai bataillé dur sur le shin megami tensei 3DS... A un moment on doit retrouver son chemin dans une ville labyrinthique et ils te donnent comme indications des noms de lieu en jap et le tout en anglais...

J'ai lâchement abandonné, alors que le jeu me plaisait vraiment bien...
Fiche descriptif
Catherine : Full Body
5
J'aime
Support : PS Vita
Editeur : Atlus
Développeur : Studio Zero
Genre : puzzle
Autres versions : PlayStation 4